Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/09/2007, à 20:57

MoxFulder

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

bon chez moi c'est tout bon. Ce qu'il faut faire :

- Désinstaller libgpod et gtkpod (les packages de votre distribution)

- Faire un checkout du SVN de libgpod (trunk)  (voir sur le site de gtkpod) et taper : ./autogen.sh && make && sudo make install (Vous aurez sûrement besoin d'installer pas mal d'outils, autogen est assez clair sur quoi installer.)

- Faire un checkout du SVN de gtkpod (trunk)  et taper : ./autogen.sh && make && sudo make install (Vous aurez sûrement besoin d'installer pas mal d'outils, autogen est assez clair sur quoi installer.)

- Brancher votre ipod et créer ou éditer le fichier suivant :  /media/IPOD/iPod_Control/Device/SysInfo en rajoutant la ligne suivante : “FirewireGuid: BLABLA” sans les guillemets. BLABLA est à remplacer par le résultat de la commande “sudo lsusb -v | grep -i Serial” >> Prendre la valeur hex de 16 caractères de long.

- Lancer GTKPod et c’est partit !

Hors ligne

#27 Le 01/10/2007, à 09:59

acastano

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

Bonjour,

j'ai trouvé un blog où la démarche est très bien expliquée. Je vais la suivre chez moi, j'espère que cela pourra vous aider.

http://antoine.vernois.net/dotclear/index.php/2007/09/27/74-utiliser-son-ipod-classic-sous-linux-avec-la-libgpod

Ciao.

Alejandro Castaño (Lille)

Hors ligne

#28 Le 02/10/2007, à 13:13

d.loic

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

Bonjour à tous !

J'ai suivi ce post avec attention, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi.
Le seul soucis est que l'ipod est monté en lecture seule (hfsplus pour /dev/sdb2). Pourquoi ? Avez vous spécifié quelque chose de précis dans votre fstab ou avez vous des paquets supplémentaires installés ?

Pour modifier SysInfo, j'ai été obligé de retourner sous mac os. Seulement maintenant, gtkpod ne peut accéder à mes fichiers (lecture seule).

Merci d'avance pour vos réponses !


Loïc

Hors ligne

#29 Le 02/10/2007, à 19:26

geo30

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

Ben chez moi ca ne marche pas aussi mais je voulais savoir maxfulder c'est quoi ton ipod? merci d'avance et pour ton explication meme si elle était brève!!!

#30 Le 04/10/2007, à 08:55

MoxFulder

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

geo30 a écrit :

Ben chez moi ca ne marche pas aussi mais je voulais savoir maxfulder c'est quoi ton ipod? merci d'avance et pour ton explication meme si elle était brève!!!

C'est un Nano 3G vidéo 4gb.
Je sais que mon explication est brève, mais y'a toutes les infos sur le site d'antoine :
http://antoine.vernois.net/dotclear/ind … la-libgpod chez moi la compile SVN d'amaroK marche pas mais je suis p-e tombé durant un SVN cassé quand j'ai fais mon checkout.

Hors ligne

#31 Le 06/10/2007, à 12:47

sunix

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

En tout cas chez moi ca ne marche pas du tout après avoir suivi à peu près toutes les instructions :
- Désinstallation de tout les softs relatif à gtkpod libgpod amawok
- Récupération de gtkpod et amawok du dépot subversion.
- autogen, make, sudo make install de libgpod et gtkpod
- installation aussi de amawok à partir du svn
- changement du firewireguid dans mon ipod

Les soucis :
- Avec amawok, quand je transfert les fichiers, ca échoue après la tentative de flush

Media device : failed to write iPod database

- Avec gtkpod, déjà même après l'installation de libgpod par défaut il ne trouve pas la librairie :

gtkpod: error while loading shared libraries: libgpod.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory

Et après un export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib
C'est comme avant, il me demande toujours lorsque je clique sur "charger iPod" :

impossible de trouver les répertoires système de l'iPod dans « /media/ipod ».
Si vous êtes certain que le iPod est correctement monté en « /media/ipod », gtkpod peut créer ces répertoires pour vous.

Ai-je manqué quelque chose ?

Hors ligne

#32 Le 06/10/2007, à 16:11

Roger Rabbit

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

Moi aussi ca a pas marché, j'ai tout fait, il me dit que ca marche, je transfere, et sur mon Ipod, toujours "pas de musique" hmm ...

Hors ligne

#33 Le 06/10/2007, à 18:13

sunix

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

Ca marche en suivant le conseil de chab sur le blog d'Antoine (Testé avec Amawok)

... Je pense avoir résolu ca en supprimant l'espace devant les ":" dans le SysInfo (comme en anglais) :
FirewireGuid: 000A275615D462D0
et pas
FirewireGuid : 000A275615D462D0
encore une petite subtilité de la langue francaise...

Hors ligne

#34 Le 07/10/2007, à 23:57

luismi123

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

Salut les gars (ou filles éventuelles smile ). J'ai un IPOD Nano 8gb qui fait video et tout et tout. J'ai réussi à le faire marcher en utilisant la version de subversion de libgpod et gtkpod. Tout marche parfait (faut vraiment faire attention ce qui est dit dans le message au dessus de celui ci). Parcontre pour ce qui est de l'ajout de videos mp4 j'ai le message suivant:

"Échec de l'import de « /media/SPD5110CC/Nanie/Films/08-07/WE04-07- rencontre Novas - Petits jouent.mp4 » : pas de support des formats m4a/m4p. Vous devez compiler gtkpod avec la bibliothèque mp4v2.
Le morceau suivant ne peut pas être mis à jour (type de fichier connu mais échec de l'analyse) : « /media/SPD5110CC/Nanie/Films/08-07/WE04-07- rencontre Novas - Petits jouent.mp4 »"

Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour compiler gtkpod avec une bibliothèque particuliére. Je suppose que ceci a dû arriver à l'un d'entre vous. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ???

Hors ligne

#35 Le 08/10/2007, à 08:18

MoxFulder

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

Pas la moindre idée pour le mp4, mais pour ma part, j'ai utilisé ffmpeg pour convertir mes vidéos en .mov lisibles par le iPod et gtkpod sans soucis.  Copie colle la commande suivante :

ffmpeg -i input_file.avi -f mp4 -vcodec mpeg4 -maxrate 1000 -b 700 -qmin 3 -qmax 5 -bufsize 4096 -g 300 -acodec aac -ab 192 -s 320x240 -aspect 4:3 output_file.mov

tirée de http://doc.ubuntu-fr.org/ipod#sans_scri … vec_ffmpeg

Hors ligne

#36 Le 08/10/2007, à 23:27

luismi123

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

Merci pour l'info sur le .mov, j'avais déjà essayé avec un .mov que j'ai ici et ça marche bien effectivement. Mais le mp4 est beaucoup plus courant et compatible avec les logiciels que le .mov, la doc iPod nano http://www.apple.com/fr/ipodnano/specs.html dit que c'est supporté donc pourquoi s'en priver ? smile . Je vous tiendrai au courant concernant le mp4.

Ah! sinon j'arrive pas non plus à ajouter des photos! (aucune idée pourquoi) mais j'ai pas eu le temps d'investiguer....

si vous avez des idées ou des solutions (surtout)

merci

bon courage à tous ...

Hors ligne

#37 Le 11/10/2007, à 21:18

alaink12

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

Salut à tous, bon c est vrai que c est pénible ce nouveau bijoux de nano 3G (le mien un 8Go arrivant des US).
J ai lancé amarok qui a tenté une synchro sans résultat. Du coup je suis passé par la virtualbox en installant itunes et là il m a dit que mon ipod était déréglé et m a proposé une réinstall du firmware que j ai réalisé.
J attend que tout ça soit correctement géré avant de retenté une synchro depuis linux car ça m a filé un peu de sueurs tout ça wink

Hors ligne

#38 Le 11/10/2007, à 22:06

MoxFulder

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

tu peux essayer la version SVN de libgpod, ça marche!

Hors ligne

#39 Le 11/10/2007, à 22:24

novice_2_ubuntu

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

Moi ça me saoule tellement cette histoire que suis sérieusement en train de réfléchir sur le fait que oui ou non, je m'achète un ipod >_<

Hors ligne

#40 Le 11/10/2007, à 22:41

luismi123

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

Salut alaink12, Moi aussi c'est un ipod nano 8Gb. Et Franchement ca marche bien avec la version SVN de libgpod et gtkpo. Dans la première page de ce sujet il y a des bonnes explications de quoi faire. Pour la musique tout marche nickel, je bataille encore pour faire marcher les mp4 (les .mov marchent bien) et pour la gestion des pochettes c'est encore le moyen age j'ai l'impression.

Dès que j'ai des infos j'informe

++

Hors ligne

#41 Le 11/10/2007, à 22:44

MoxFulder

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

pour ma part, la gestion des pochettes fonctionne avec gtkpod.

Hors ligne

#42 Le 11/10/2007, à 23:07

alaink12

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

luismi123 a écrit :

Salut alaink12, Moi aussi c'est un ipod nano 8Gb. Et Franchement ca marche bien avec la version SVN de libgpod et gtkpo. Dans la première page de ce sujet il y a des bonnes explications de quoi faire. Pour la musique tout marche nickel, je bataille encore pour faire marcher les mp4 (les .mov marchent bien) et pour la gestion des pochettes c'est encore le moyen age j'ai l'impression.

Dès que j'ai des infos j'informe

++

Salut, bon je viens de m apercevoir que mon 8G0 est passé en 4Go avec la restauration par itunes sad.
j ai en fait, 3,6 Go pris par "autres" mais je ne vois rien de spéciale en parcourant les dossiers???
une idée?

Hors ligne

#43 Le 14/10/2007, à 16:33

notafish

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

MoxFulder a écrit :

- Faire un checkout du SVN de libgpod (trunk)  (voir sur le site de gtkpod) et taper : ./autogen.sh && make && sudo make install (Vous aurez sûrement besoin d'installer pas mal d'outils, autogen est assez clair sur quoi installer.)

C'est là que ça coince chez moi. J'ai beau retourner le co dans tous les sens, je tombe toujours sur un :

svn: Schéma d'URL non reconnu pour 'https://gtkpod.svn.sourceforge.net/svnroot/gtkpod/libgpod/trunk'

à chaque fois que j'essaie de faire un check out, que ce soit pour gtkpod ou libgpod. Qu'est-ce que je fais mal, docteur ?

Merci.

Hors ligne

#44 Le 14/10/2007, à 17:24

luismi123

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

Salut MoxFulder,

    Alors les pochettes ça marche chez toi ?? mais c'est quel ipod que t'as ? le nano? car moi ça marche pas et pourtant j'ai la version svn de libgpod et gtkpod.

Tu peux me dire ? car je suis tellement désespéré que je pense à le coder moi même ...

Hors ligne

#45 Le 14/10/2007, à 18:00

MoxFulder

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

hello. Oui ça marche, j'ai pas la toute dernière svn de libgpod mais ça devrait aussi marcher avec la dernière. J'ai un nano 3g, 4gb.

Avec gtkpod, tu sélectionnes ton mp3 (qui est sur l'ipod) et tu édites les propriétés de la chanson, après, tu peux ajouter l'image. Tu peux le faire sur l'album directement aussi. Les images doivent être en jpg et d'un format carré, tu trouves sans trop de soucis avec google-> image.

J'espère que ça aide.

Hors ligne

#46 Le 15/10/2007, à 01:29

notafish

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

MortalKastor a écrit :

Voilà une méthode pour récupérer le dernier snapshot SVN de libgpod, le compiler et l'installer :

sudo aptitude install build-essential subversion automake1.9 intltool gtk-doc-tools
svn co https://gtkpod.svn.sourceforge.net/svnroot/gtkpod/libgpod/trunk libgpod
cd libgpod
./autogen.sh
make
sudo make install

J'ai une erreur récurrente lorsque je tape le ./autogen.sh

bash: ./autogen.sh: Permission non accordée

Une idée ?

Hors ligne

#47 Le 15/10/2007, à 08:32

MoxFulder

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

Est-ce que tu as les droits d'exécutions sur le fichier ?

Hors ligne

#48 Le 15/10/2007, à 23:05

luismi123

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

Yoo MoxFulder. Tu peux m'envoyer par mail ou mettre un liens vers les logs de ton ./autogen.sh stp ? il y a peut etre une option ou librairie spécifique dont libgpod (ou gtkpod) a besoin pour la gestion des pochettes  ......

Mais moi c'est le ipod nano 8GB et c'est peut etre différent je ne sais pas .... on peux choisir les pochettes comme si on les cherchait dans une bibliothèque (elles sont verticales et défilent jusqu'à ce qu'on choisise une. C'est très simpat graphiquement, c'est pareil le tien ?)

++

Luis

Hors ligne

#49 Le 16/10/2007, à 08:48

MoxFulder

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

luismi123 a écrit :

Yoo MoxFulder. Tu peux m'envoyer par mail ou mettre un liens vers les logs de ton ./autogen.sh stp ? il y a peut etre une option ou librairie spécifique dont libgpod (ou gtkpod) a besoin pour la gestion des pochettes  ......

ouais, la prochaine fois que je ferai un ./autogen.sh ! Mais a mon avis, y'a rien de spécial de nécessaire.

luismi123 a écrit :

Mais moi c'est le ipod nano 8GB et c'est peut etre différent je ne sais pas .... on peux choisir les pochettes comme si on les cherchait dans une bibliothèque (elles sont verticales et défilent jusqu'à ce qu'on choisise une. C'est très simpat graphiquement, c'est pareil le tien ?)

oui si tu parles de coverflow

Hors ligne

#50 Le 16/10/2007, à 20:13

luismi123

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

tout à fait je parle des cover flow, tu peux poster le recapitulatif de ton autogen.sh de gtkpod stp ? moi c'est ça:

Configuration for gtkpod 0.99.11SVN :
--------------------------------

Host System Type .....: i686-pc-linux-gnu
Install path .........: /usr/local
GTK2 version .........: 2.8.20
GLib2/GThread version : 2.12.11
gnome-vfs.............: yes -- will build with automount support
hal...................: *no -- will build without HAL support
libcurl ..............: *no -- will build without coverart download support
mp4v2 ................: *no -- will build without aac support
vorbisfile ...........: yes -- will build with ogg support
FLAC .................: *no -- will build without FLAC support

ainsi que celui de libgpod, moi c'est ça:

Configuration for libgpod 0.5.3SVN :
--------------------------------

Host System Type .....: i686-pc-linux-gnu
Install path .........: /usr/local
Preprocessor .........: gcc
Compiler .............: gcc    -Wall   -Wchar-subscripts -Wmissing-declarations -Wmissing-prototypes   -Wnested-externs -Wpointer-arith        -Wcast-align -Wsign-compare  -Werror -std=c89        -g -O2 -Wno-strict-aliasing -Wno-sign-compare -Wdeclaration-after-statement -I/usr/local/include/glib-2.0 -I/usr/local/lib/glib-2.0/include   -Wall -I/usr/local/include/gtk-2.0 -I/usr/local/include/glib-2.0 -I/usr/local/lib/glib-2.0/include   
Linker ...............: gcc   -L/usr/local/lib -lgobject-2.0 -lglib-2.0   -L/usr/local/lib -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -ldl -lglib-2.0   
ArtworkDB support ....: yes
Python bindings ......: no
PyGObject support ....: no


Merci bcp de ton aide, ça a l'air super le cover flow et je voudrait vraiment l'utiliser

: )

Hors ligne