Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2012, à 20:08

Viggo

De nouveau sous Linux

Bonsoir,

Après une absence de plus de 9 ans dans l'environnement Linux. Le Père noël m'a apporte un nouveau PC plus performant avec deux HD, dont HD2 est entièrement pour Ubuntu. smile:)

J'avoue après une si longue absence je me rend compte que j'ai beaucoup de choses tout simplement oublié.

Mais au moins, j'ai déja réussi de configurer correctement mon accès internet sans fil ( réseau), et je peu également déjà naviguer sans problèmes avec Firefox.

J'ai la dernière version de Kubuntu. correctement installé.

J'ai complètement oublié comment des nouvelles applications s'installent. Merci de me mettre à nouveau sur la bonne voie.

Thunderbird:

En piochant dans votre documentation j'ai lu que Thunderbird est déjà installé par défaut. Superbe. smile
Le problème: Il se trouve ou ? J'ai du mal cherché mais je ne l'ai malheureusement pas trouvé.
Merci de me dire ou je dois aller pour le trouver.

Le configurer pour qu'il fonctionne ne va pas poser de problèmes.

Merci

OpenOffice (openoffice.org)
Depuis des années je suis habitué à OpenOffice et j'ai l'intention de l'installer

Comment faut.-il installer sous Kubuntu OpenOffice et avec quel paquet ?

D'avance merci pour vos aides.

Bonne Année

Pieter Wenk


Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à  fait droit. Emmanuel Kant

Hors ligne

#2 Le 30/12/2012, à 20:31

sono68200

Re : De nouveau sous Linux

Il me semble que Thunderbird est par défaut uniquement sur Ubuntu et non sur Kubuntu.:/
Pour OpenOffice, prend plutôt LibreOffice si tu veux être dans le libre, l'interface est la même que OpenOffice, extensions aussi. wink

Hors ligne

#3 Le 30/12/2012, à 20:38

Viggo

Re : De nouveau sous Linux

sono68200 a écrit :

Il me semble que Thunderbird est par défaut uniquement sur Ubuntu et non sur Kubuntu.:/
Pour OpenOffice, prend plutôt LibreOffice si tu veux être dans le libre, l'interface est la même que OpenOffice, extensions aussi. wink

OK, je croyais que sous Kubuntu ce serait également le cas.

Quel paquet de Thunderbird je devrais installé et comment sous Kubuntu il faut le faire ?

Merci

Amicalement
Pieter Wenk


Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à  fait droit. Emmanuel Kant

Hors ligne

#4 Le 30/12/2012, à 20:46

sono68200

Re : De nouveau sous Linux

Je possède Ubuntu parce que je préfère son interface, mais sous KDE il me semble que c'est packagekit qui gère les paquets. Donc chercher Thunderbird là dedans. wink

Hors ligne

#5 Le 30/12/2012, à 20:59

Vu

Re : De nouveau sous Linux

Bonjour,

Je te conseille de prendre tout de suite de bonnes habitudes: donnes le numéro de version d'Ubuntu (ou de Kubuntu) même si cela est évident pour toi, cela l'es moins pour d'autres. Et cela le sera encore moins quand ton message sera vieux de 6 mois. Même chose pour les versions des logiciels.

Choisis un titre meilleur que celui que tu viens de mettre. "De nouveau sous Linux" cela  semble plus parler de témoignage et donc aller dans la rubrique "Café". Je pense que "De nouveau sous Linux: comment installer thunderbird et OpenOffice?" serait déjà un meilleur titre

Ensuite, regardes la doc. Pour installer des logiciels sous Kubuntu il faut utiliser muon:
http://doc.ubuntu-fr.org/software-center#installation

A partir de Kubuntu 11.04 on peut aussi installer un équivalent de la logithèque Ubuntu : la logithèque Muon

Dans la 12.04, c'est présent par défaut.

Sinon, LibreOffice est actuellement un meilleur choix qu'Apache OpenOffice (AOo). Il n'y a pas eu de grande révolution dans l'interface (pour AOo 4.0, l'interface va être grandement changé à la différence de LibreOffice) donc tu ne devrais pas être perturber.
Là aussi je t'invite à lire la documentation: http://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice
Notamment pour les extensions installées par défaut chez Windows et Mac OS mais pas sous Ubuntu.

Dernière modification par Vu (Le 31/12/2012, à 13:25)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 30/12/2012, à 21:13

Viggo

Re : De nouveau sous Linux

Merci pour ce chaleureux message de bienvenue.  wink

Vu a écrit :

Bonjour,

Je te conseille de prendre tout de suite de bonnes habitudes: donnes le numéro de version d'Ubuntu (ou de Kubuntu) même si cela est évident pour toi, cela l'es moins pour d'autres. Et cela le sera encore moins quand ton message sera vieux de 6 mois. Même chose pour les versions des logiciels.

Choisis un meilleur que celui que tu viens de mettre. "De nouveau sous Linux" cela  semble plus parler de témoignage et donc aller dans la rubrique "Café". Je pense que "De nouveau sous Linux: comment installer thunderbird et OpenOffice?" serait déjà un meilleur titre

Ensuite, regardes la doc. Pour installer des logiciels sous Kubuntu il faut utiliser muon:
http://doc.ubuntu-fr.org/software-center#installation

A partir de Kubuntu 11.04 on peut aussi installer un équivalent de la logithèque Ubuntu : la logithèque Muon

Dans la 12.04, c'est présent par défaut.

Sinon, LibreOffice est actuellement un meilleur choix qu'Apache OpenOffice (AOo). Il n'y a pas eu de grande révolution dans l'interface (pour AOo 4.0, l'interface va être grandement changé à la différence de LibreOffice) donc tu ne devrais pas être perturber.
Là aussi je t'invite à lire la documentation: http://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice
Notamment pour les extensions installées par défaut chez Windows et Mac OS mais pas sous Ubuntu.

Merci, je vais rester avec Libre Office. smile


C'est exactement ce vendredi que j'ai reçu ce nouveau ordinateur...avec naturellement la dernière version disponible. Quand je suis sous Linux (HD2) je tacherais de mettre le No. de version...pour disons te faire plaisir
..et en tant que Administrateur également d'un forum de support mais juste un peu différent: Aucun des mes modérateurs ou mon Admin technique se permettrais de faire un tel accueil à des nouveau membres.


Merci pour la compréhension et Bonne Année. smile

Amicalement


Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à  fait droit. Emmanuel Kant

Hors ligne

#7 Le 30/12/2012, à 21:34

sono68200

Re : De nouveau sous Linux

La dernière version varie d'un constructeur à l'autre... Dans tes paramètres systèmes, tu as un onglet "Détails" qui t'affiche en gros la version. wink

Sinon @Vu : D'ou tires-tu l'information que OpenOffice.Org 4 va changer d'interface ? o_O

Hors ligne

#8 Le 30/12/2012, à 22:13

Viggo

Re : De nouveau sous Linux

sono68200 a écrit :

La dernière version varie d'un constructeur à l'autre... Dans tes paramètres systèmes, tu as un onglet "Détails" qui t'affiche en gros la version. wink

Sinon @Vu : D'ou tires-tu l'information que OpenOffice.Org 4 va changer d'interface ? o_O

Merci. smile

J'avais commandé l'ordinateur avec: Kubuntu installé sur le HD2. smile La société ou je l'avais commandé était disons un peu surprise de cette demande...pour eux rarissime. smile
Mais c'est fait: J'ai regardé sur le CD. La version est: Kubuntu 12.10  ce qui devrait être la dernière version.

Je ne vais pas installer OpenOffice. Comme Libre Office est déjà par défaut installé...je vais rester à cela.

J'ai piocher dans le document: http://doc.ubuntu-fr.org/software-center#installation smile

Comme j'ai pu comprendre la logithèque ubuntu devrait m'indiquer ce qui est installé.
Thunderbird probablement pas smile

sono68200 certaines choses risque aller un peu moins rapidement. Des traitements musclés médicaux pour une tumeur cancéreuse (région ORL) 6x chmio, 33 séances avec des rayons
m'ont laissé quelques séquelles. Mais au moins je suis dehors du tunnel noir.
Merci pour la compréhension que parfois je risque devoir à vous demander de l'aide.

Amicalement


Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à  fait droit. Emmanuel Kant

Hors ligne

#9 Le 31/12/2012, à 12:57

pouchyk

Re : De nouveau sous Linux

Bonjour Viggo, et bienvenue à toi !

Juste un petit mot sur ceci :

Viggo a écrit :

..et en tant que Administrateur également d'un forum de support mais juste un peu différent: Aucun des mes modérateurs ou mon Admin technique se permettrais de faire un tel accueil à des nouveau membres.

Je n'avais pas l'impression que Vu ait voulu se montrer désagréable : même si son message t'a semblé un peu sec, il a quand même fait l'effort de te répondre longuement, ce qui est - selon moi - une preuve de bonne intention. Et puis, il est parfois difficile de saisir les intentions réelles des gens à travers de "simples" écrits, c'est pourquoi laisser le bénéfice du doute peut éviter quelques malentendus wink

Pour ma part, j'utilise Kubuntu aussi, et ce depuis quelques temps. Or, si j'ai très souvent besoin d'aide sur ce forum pour régler des petits bugs, je vais peut-être pouvoir me rendre (enfin) utile à mon tour en répondant à quelques-unes de tes questions, si tu es débutant.

As-tu trouvé comment installer Thunderbird entre temps? Si ce n'est pas le cas, voici comment faire :
- clique sur le lanceur d'application en bas de ton écran
- déplace-toi sur Applications
- dans Système, tu trouvers Gestionnaire de paquetages Muon : un clic dessus pour l'ouvrir, et là, c'est là caverne d'Ali Baba ! big_smile
- dans la ligne de recherche, tu demandes Thunderbird : il te faut ensuite installer Thunderbird (Email, RSS and newsgroup client with integrated spam filter)
- si la langue française n'est pas intallée (ce qui est fort probable), tu trouveras dans la même fenêtre : thunderbird-locale-fr (French language pack for Thunderbird)

Bonne fin d'année à toi, et au vu de ce que j'ai lu, je te souhaite une meilleure santé en 2013 smile


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#10 Le 31/12/2012, à 13:36

Vu

Re : De nouveau sous Linux

Désolé de ma réponse un peu sèche, mais pour moi une bonne question est une question avec les informations sur les versions de l'OS et des logiciels et avec un titre assez précis.

Ainsi tu parles de dernière version, pour moi c'est la 12.04 LTS. Après avoir suivi toutes les évolutions d'Ubuntu depuis Hardy, je pars du postulat que proposer les versions LTS est la meilleur chose à faire pour ceux qui commence avec Ubuntu. Cela évite de changer de lecteur de musique 2 fois en 1 an 1/2: on a la même chose pendant 3 ans et on prend ses marques.

@ sono68200: http://oooforum.free.fr/index.php/2012/ … sauce-ibm/
http://oooforum.free.fr/index.php/2012/ … penoffice/
http://oooforum.free.fr/index.php/2012/ … noffice-4/

@ pouchyk: Bravo pour ton explication détaillée sur Kubuntu

Bonne année 2013 et bonne santé à tous.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#11 Le 01/01/2013, à 19:53

Viggo

Re : De nouveau sous Linux

Avant tout: Bonne Année. smile
Un très grand merci à sono68200 qui m'avait mit sur le voie disons pour me trouver dans l'environnement Kubuntu qui est en fait KDE.
J'avais comme indiqué dans un de messages il a hélas maintenant des années SuSE mais cela date. smile

Entre temps pour ainsi dire tout ce qu'il me fallait sous Kubuntu est installé et fonctionne correctement. Y compris naturellement Thunderbird...et Gimp smile que je connais depuis SuSE.

Juste encore une question: Mise à part le gestionnaire Muon Kubutnu n'a pas un autre gestionnaire permettant d'installer des paquets DEB ? Ce sont généralement ces paquets compressés.
Je me souviens que dans SuSE il y a avait un tel gestionnaire qui permettait facilement à installer de tels paquets. Il suffisait d'y mettre le nom du paquet et le path.

Il m'étonnerais que sous Kubuntu il n'y a pas un tel outil permettant d'installer facilement de tels paquets. smile

Merci de me mettre sur la voie.

Pour ce message je suis naturellement connecté depuis Kubuntu. smile smile


Amicalement


Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à  fait droit. Emmanuel Kant

Hors ligne

#12 Le 01/01/2013, à 20:40

Vu

Re : De nouveau sous Linux

Comme autre gestionnaire de paquet, il y a Synaptic.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#13 Le 01/01/2013, à 20:55

sono68200

Re : De nouveau sous Linux

Si tu as quelques bases d'anglais : http://linux.about.com/od/kubuntu_doc/a/kubudg21t02.htm
En gros, tu tapes "sudo dpkg -i package_file.deb" dans une console et ça te l'installe.

Hors ligne

#14 Le 04/01/2013, à 19:55

Blek85

Re : De nouveau sous Linux

Bonjour à tous,

Cette intervention juste pour rectifier une erreur que je ne peux laisser passer...
Plus haut dans ce fil

sono68200 a écrit :

Pour OpenOffice, prend plutôt LibreOffice si tu veux être dans le libre

Cette affirmation prête à confusion.
Apache OpenOffice est aussi une suite bureautique libre et gratuite.
Deux suites libres... On peut regretter cet état de fait. On peut avoir une préférence pour l'une ou l'autre,
mais qui n'autorise pas ce genre de dénigrement qui, j'en suis persuadé, n'est dû qu'à la méconnaissance de la réalité.
Et je rappelle que l'une ou l'autre, ou les deux suites sous certaines conditions, peuvent être installées sur Ubuntu.

Bien cordialement,
Blek

Dernière modification par Blek85 (Le 04/01/2013, à 19:57)


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#15 Le 04/01/2013, à 20:19

Viggo

Re : De nouveau sous Linux

Blek85 a écrit :

Bonjour à tous,

Cette intervention juste pour rectifier une erreur que je ne peux laisser passer...
Plus haut dans ce fil

sono68200 a écrit :

Pour OpenOffice, prend plutôt LibreOffice si tu veux être dans le libre

Cette affirmation prête à confusion.
Apache OpenOffice est aussi une suite bureautique libre et gratuite.
Deux suites libres... On peut regretter cet état de fait. On peut avoir une préférence pour l'une ou l'autre,
mais qui n'autorise pas ce genre de dénigrement qui, j'en suis persuadé, n'est dû qu'à la méconnaissance de la réalité.
Et je rappelle que l'une ou l'autre, ou les deux suites sous certaines conditions, peuvent être installées sur Ubuntu.

Bien cordialement,
Blek

Merci. smile Comme sous Kubuntu Libre Office est déjà installé...je vais rester à cela. smile
Oui il me semble que la suite Open Office libre et gratuit peu prêter à confusion, malheureusement.
Sous HD1 avec Windows 7 Pro Open office est effectivement gratuit. L'installation se fait très facilement et les mises à jours se font régulièrement automatiquement.
Jadis c'est Sun Microsystem qui était le promoteur...et maintenant c'est dans la main d'Oracle.

Mais finalement Libre Office qui fonctionne très bien répond à mes besoins. Je ne vais donc pas chercher plus loin.  smile

...et maintenant je ne me bagarre plus qu'encore Luckybackup pour trouver comment il faut le dire les fichiers qu'il doit sauvegarder. smile

Sous Windows 7 j'ai Ghost  (Norton) qui est très facile à programmer...mais dans le monde Linux il me semble il n'y a pas encore une application équivalente. smile

Amicalement smile


Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à  fait droit. Emmanuel Kant

Hors ligne

#16 Le 04/01/2013, à 20:36

Vu

Re : De nouveau sous Linux

Viggo a écrit :

Merci. smile Comme sous Kubuntu Libre Office est déjà installé...je vais rester à cela. smile
Oui il me semble que la suite Open Office libre et gratuit peu prêter à confusion, malheureusement.
Sous HD1 avec Windows 7 Pro Open office est effectivement gratuit. L'installation se fait très facilement et les mises à jours se font régulièrement automatiquement.

Non, Open Office a été abandonné par Oracle et est la propriété d'Apache. Les 2 suites ont justes des cycles de développement et des licences différentes, mais fonctionne avec le format ODF À moins que tu utilises certaines fonctions à base de Cosinus qui sont présent dans l'une et pas dans l'autre (et encore je crois qu'AOo a rattrapé son retard). Tu ne verras pas de différencs. LibreOffice peut lire +/- les fichiers visio et bientôt plubisher.

Les 2 ont des signalement de mises à jour. Le plus chiant avec LibreOffice pour windows est qu'il t'installe une pléiade de dictionnaires dont tu n'as pas besoin et qui le ralentisse. Il faut passer par l'installation avancée pour les désactiver.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#17 Le 04/01/2013, à 20:49

Viggo

Re : De nouveau sous Linux

Vu a écrit :
Viggo a écrit :

Merci. smile Comme sous Kubuntu Libre Office est déjà installé...je vais rester à cela. smile
Oui il me semble que la suite Open Office libre et gratuit peu prêter à confusion, malheureusement.
Sous HD1 avec Windows 7 Pro Open office est effectivement gratuit. L'installation se fait très facilement et les mises à jours se font régulièrement automatiquement.

Non, Open Office a été abandonné par Oracle et est la propriété d'Apache. Les 2 suites ont justes des cycles de développement et des licences différentes, mais fonctionne avec le format ODF À moins que tu utilises certaines fonctions à base de Cosinus qui sont présent dans l'une et pas dans l'autre (et encore je crois qu'AOo a rattrapé son retard). Tu ne verras pas de différencs. LibreOffice peut lire +/- les fichiers visio et bientôt plubisher.

Les 2 ont des signalement de mises à jour. Le plus chiant avec LibreOffice pour windows est qu'il t'installe une pléiade de dictionnaires dont tu n'as pas besoin et qui le ralentisse. Il faut passer par l'installation avancée pour les désactiver.

Merci. smile Comme j'ai depuis des années sous Windows OpenOffice, je n'ai pas l'utilité de Libre Office. smile

...et sous Kubuntu je vais me contenter de Libre Office qui fonctionne en fait très bien.

Merci pour vos aides.

Amicalement


Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à  fait droit. Emmanuel Kant

Hors ligne

#18 Le 05/01/2013, à 00:22

Blek85

Re : De nouveau sous Linux

Bonsoir,

Viggo a écrit :

Oui il me semble que la suite Open Office libre et gratuit peu prêter à confusion, malheureusement.

Oh véruse ! Nan, nan et nan ! C'est pas du tout ça qu'il fallait comprendre.
La lecture en diagonale n'a pas que du bon. Ou alors j'écris comme un goret... ?
C'est la phrase que je cite juste avant qui prête à confusion. Parce qu'elle dit de manière implicite qu'OpenOffice ne serait pas libre.

Blek85 a écrit :
sono68200 a écrit :

Pour OpenOffice, prend plutôt LibreOffice si tu veux être dans le libre

Cette affirmation prête à confusion.

... Bon, j'arrête là. Quand une tentative de mise au point est comprise à l'inverse de ce qu'elle devrait,
vaut mieux aller prendre l'air.


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#19 Le 05/01/2013, à 08:55

sono68200

Re : De nouveau sous Linux

En effet honte à moi. Même avec OpenOffice tu pourras crier sur tous les toits que tu utilises du libre. La seule différence est la licence.

Hors ligne

#20 Le 05/01/2013, à 10:29

J5012

Re : De nouveau sous Linux

pour l'install de paquet deb independants : gdebi
pour kde, c'est gdebi-kde

Hors ligne

#21 Le 06/01/2013, à 12:47

Viggo

Re : De nouveau sous Linux

sono68200 a écrit :

En effet honte à moi. Même avec OpenOffice tu pourras crier sur tous les toits que tu utilises du libre. La seule différence est la licence.

En somme oui. smile C'est la seule chose qui est différent.

..et maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une application qui offre les mêmes possibilité que Norton Ghost et me permet de programmer facilement les sauvegardes de:
-Documents dans home
-Fichiers du HD2

J'ai installé luckyBackup...et me bagarre comment il faut lui dire..les fichiers à sauvegarder. smile Hélas ce n'est pas comparable à Ghost.  big_smile

Amicalement


Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à  fait droit. Emmanuel Kant

Hors ligne

#22 Le 06/01/2013, à 12:56

sono68200

Re : De nouveau sous Linux

Essaye Partimage, il paraît qu'il ressemble beaucoup à Norton Ghost mais il est libre lui et existe sous Ubuntu. wink

Hors ligne

#23 Le 06/01/2013, à 13:09

Bob49

Re : De nouveau sous Linux

Salut

sono68200 a écrit :

En effet honte à moi. Même avec OpenOffice tu pourras crier sur tous les toits que tu utilises du libre. La seule différence est la licence.

Sauf erreur de ma part, les 2 suites ont la même license :  GNU LGPL 3

La grosse différence entre les 2 suites, c'est apparemment le nombre de mises à jour...LibreOffice subit en subit bien plus et donc plus d'amélioration. Donc autant installer LO, si OOo n'est pas installée.

Dernière modification par Bob49 (Le 06/01/2013, à 13:13)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#24 Le 06/01/2013, à 14:36

JBF

Re : De nouveau sous Linux

Bonjour,

Bob49 a écrit :

Sauf erreur de ma part, les 2 suites ont la même license :  GNU LGPL 3

OpenOffice.org était sous licence LGPL 3 mais n'existe plus au delà de sa version 3.3.
Désormais il y a d'une part LibreOffice (version actuelle 3.6.4) qui a conservé la licence LGPL 3 et d'autre part Apache OpenOffice (version actuelle 3.4.1) qui est sous licence Apache version 2 (ALv2).

Bob49 a écrit :

La grosse différence entre les 2 suites, c'est apparemment le nombre de mises à jour...LibreOffice subit en subit bien plus et donc plus d'amélioration. Donc autant installer LO, si OOo n'est pas installée.

LibreOffice ne subit pas de mises à jour, il bénéficie de nombreuses mises à jours correctives mais le rythme des changements de version avec nouvelles fonctionnalités (versions X.Y.0) est resté à 6 mois comme il l'était à peu près pour le défunt projet OpenOffice.org.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#25 Le 07/01/2013, à 21:32

Viggo

Re : De nouveau sous Linux

sono68200 a écrit :

Essaye Partimage, il paraît qu'il ressemble beaucoup à Norton Ghost mais il est libre lui et existe sous Ubuntu. wink

Merci. smile

Amicalement


Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à  fait droit. Emmanuel Kant

Hors ligne