Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2013, à 11:21

stamkorg

Mise à jour des logiciels tiers installés par moi

Bonjour,

Il s'agit d'une question d'ordre général:

Quand j'installe un logiciel tiers hors "package de base" dans ubuntu 12.04LTS, par exemple via la logitèque ou par Synaptic, ce logiciel est-il mis à jour automatiquement via le gestionnaire de mise à jour lorsque j'exécute cette fonction?
Si pas, que dois-je faire pour être certain de bénéficier de la dernière version?

Merci


SK

Hors ligne

#2 Le 05/01/2013, à 11:30

Edouard973

Re : Mise à jour des logiciels tiers installés par moi

Bonjour,
Si tu veux avoir la dernière version lors des mises à jour, il faut que tu trouves le ppa officiel du logiciel en question. Plus d'info: doc.ubuntu-fr.org/ppa
Cependant, tu ne dois pas ajouter n'importe quel ppa, au risque d'installer des logiciels indésirables.


Ubuntu 12.04  LTS Precise Pangolin 32 bits.
Un Netbook Asus et un PC Portable TOSHIBA

Hors ligne

#3 Le 05/01/2013, à 11:34

serged

Re : Mise à jour des logiciels tiers installés par moi

Si tu l'installes via Synaptic (ou la logithèque, ou par "apt get"), il est mis à jour comme tous les logiciels de la distribution.

Par contre, ce n'est (pas toujours) la dernière version : Chaque distribution est désignée pour certaines versions des logiciels.

Si tu veux "les dernières", il faut avoir recours aux dépôts des développeurs des logiciels, soit des ppa (par exemple pour LibreOffice), soit des dépôts à eux.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 05/01/2013, à 14:39

stamkorg

Re : Mise à jour des logiciels tiers installés par moi

Merci pour ces réponses,

Peut-on considérer que les mises à jour via Synaptic ou "apt get" sont plus sûres en terme de stabilité et d'intégration dans le système par rapport à la démarche des ppa et des dépôts propres aux logiciels?

Merci

SK

Hors ligne