Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2007, à 20:10

Simon315

Kubuntu Feisty Faw : police horrible

Bonjour,

je viens d'installer kubuntu feisty fawn et les polices sont horribles.
comme une image vaut mieux qu'un long discours :

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=26thy7hw.png

je suppose que j'ai du oublier quelque chose hmm

#2 Le 02/10/2007, à 22:21

Kyne

Re : Kubuntu Feisty Faw : police horrible

Heu... je vois pas de problème lol...

Enfin c'est comme ca chez moi big_smile
C'est pas ton écran qui affiche mal les polices?
(dans ce cas faut aller dans Polices Système/Préférences je crois... ca à changé sous Gutsy (beta) donc je sais plus exactement) et cocher pour les écrans LCD... ensuite lissage sous pixel .. comme tu le sens.

Moi je l'ai en "important" et pour les couleurs j'ai l'option en bas à droite (suis pas sous Ubuntu pour le moment, donc c'est un peu de mémoire, désolé smile)

Dernière modification par Kyne (Le 02/10/2007, à 22:23)

Hors ligne

#3 Le 02/10/2007, à 22:27

Smarter

Re : Kubuntu Feisty Faw : police horrible

Sinon attends la sortie de Gutsy Gibbon, pas mal de choses ont changés au niveau du rendu sur écran LCD pour améliorer les polices.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2007, à 22:37

Grahf

Re : Kubuntu Feisty Faw : police horrible

Je ne crois pas que soit l'affichage qui lui pose problème. C'est le design des polices en lui même.

Si tu cherches les polices de windows (Arial, Times New Roman, etc...), ils font installer le paquet msttcorefonts comme indiqué dans la doc du site. http://doc.ubuntu-fr.org/msttcorefonts

Dernière modification par Grahf (Le 02/10/2007, à 22:38)

Hors ligne

#5 Le 03/10/2007, à 09:23

simon315

Re : Kubuntu Feisty Faw : police horrible

Merci de vos réponses !

en fait le problémes c'est que par exemple dans ma capture j'ai tappé une ligne en "century school book" et elle s'affiche comme si c'était du "courrier" :-S

sur la capture on voit bien la différence entre le texte que j'ai tapé et le texte qui sert de prévisualisation dans la liste découlante!

et c'est comme ça dans toutes les applications. en gros par exemple dans  open office je ne peux pas changer de police.