Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2007, à 14:18

Atlantia

Je suis un nouveau

Bonjour à tous...

Je suis un nouvel utilisateur de Ubuntu.  Adieu Windows!!!  Grand utililisateur de Inkscape, Gimps et OpenOffice.. Pourquoi demeurer avec Windows et ces problèmes! :-)

J'ai téléchargé Ubuntu hier après-midi...  Et je ne le regrette pas... Tous mes logiciels s'y retrouvent et même en mieux (C'est peut-être moi avec mon enthousiasme).

Je tenais à vous dire bonjour et je vais vous lire quotidiennement.

Ma question est celle-ci, est-ce qu'il existe un regroupement québécois (je suis du Québec) de Linux?  Genre de club où les membres s'y retrouvent quelquefois par année?

Merci


Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

Hors ligne

#2 Le 02/10/2007, à 14:32

mangoo

Re : Je suis un nouveau

bienvenue

Même si je ne sais pas si il existe un regroupement québécois, je pense que tu te sentira bien ici.
Il faut chaud au fond prêt du radiateur et on y mange bien big_smile

#3 Le 02/10/2007, à 15:41

Mornagest

Re : Je suis un nouveau

Salut et bienvenue smile

Je pense qu'il existe un bon nombre d'utilisateurs québecquois dans le coin... tu les retrouveras facilement, je pense : ils passent aux mêmes heures que toi (sauf Tshirtman mais lui il triche tongue)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 02/10/2007, à 15:47

compte supprimé

Re : Je suis un nouveau

"Vive le Québec libre", Stallman cool
(bon il aurait pu le dire)

#5 Le 02/10/2007, à 15:49

Henry de Monfreid

Re : Je suis un nouveau

Atlantia a écrit :

...

Ma question est celle-ci, est-ce qu'il existe un regroupement québécois (je suis du Québec) de Linux?  Genre de club où les membres s'y retrouvent quelquefois par année?

Merci

Est tu allé faire un tour ici?
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6 Le 02/10/2007, à 18:30

zippy

Re : Je suis un nouveau

comme le dit pinballyoda il y a ubuntu-qc, son site, son irc, sa carte... pour les rassemblement je crois qu'il y en a un a chaque nouvelle sortit d'ubuntu... donc un a prévoire très bientôt!


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#7 Le 02/10/2007, à 20:11

Atlantia

Re : Je suis un nouveau

Merci pour le lien du québec big_smile  Merci à tous...


Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

Hors ligne

#8 Le 03/10/2007, à 09:40

Zeo

Re : Je suis un nouveau

Bienvenue @ toi,
au plaisir de te lire sur le forum tongue


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#9 Le 03/10/2007, à 10:11

Skippy le Grand Gourou

Re : Je suis un nouveau

Atlantia a écrit :

Ma question est celle-ci, est-ce qu'il existe un regroupement québécois (je suis du Québec) de Linux?  Genre de club où les membres s'y retrouvent quelquefois par année?

Sûrement, va faire un tour par ici. wink

Hors ligne

#10 Le 03/10/2007, à 11:32

Brunod

Re : Je suis un nouveau

"Hin grand bonjour à tout les Canadziens !"
Et bienvenu dans la Communauté Francophone Ubuntesque
big_smile
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#11 Le 03/10/2007, à 17:33

Atlantia

Re : Je suis un nouveau

Merci Skippy le Grand Gourou pour le liens... vraiment gentil !!! big_smile


Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

Hors ligne