Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 06/01/2013, à 11:33

Keiser

Re : Free qui bloque les pubs.

ok.

Hors ligne

#77 Le 06/01/2013, à 11:38

Henry de Monfreid

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :
S.O.D. a écrit :

La censure c'est interdire la liberté d'expression.

Toujours les lieux communs.

Censure
B.− Examen d'une doctrine, d'un écrit ou d'une activité par une autorité instituée à cet effet. La censure d'une pièce de théâtre, d'un film. P. méton. Organes d'exécution de cet examen.
1. Au sing., le plus souvent péj.
a) Institution créée par une autorité, notamment gouvernementale, pour soumettre à un examen le contenu des différentes formes d'expression ou d'information avant d'en permettre la publication, la représentation ou la diffusion.

C'est exactement ce dont il s'agit : le contenu d'une forme d'expression ou d'information est examiné avant d'en permettre la diffusion.

Si tu es censé transporter un message, la censure commence quand tu te permets de modifier ce message. Quelle que soit la raison de cette intervention et quelle que soit la nature du message...

Je ne vois pas en quoi ta définition contredit la mienne.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#78 Le 06/01/2013, à 11:40

Bob49

Re : Free qui bloque les pubs.

Keiser a écrit :

Ce n'est pas le fait d'être content ou pas, ou d'être râleur ou non. D'ailleurs c'est un peu saoûlant d'être systématiquement taxé de "bon français" lorsque quelque chose ne nous plait pas.

Pour le "bon français", l'image est malheureusement bien présente à travers le monde...même si l'on est plus les 1er... big_smile
Les personnes qui seraient très contentes de voir aucune pubs sur les sites, sont tout de même des personnes qui râlent lorsqu'elles en voient !...

D'ailleurs, je ne vais pas dire le contraire...je râle lorsqu'il y à trop de pubs sur une page, flash en autres...si des pubs mes suivent de haut en bas sur la page visitée (de moins en moins, ouf ! smile) ou si des pubs surgissent !!!
Mais je ne suis pas contre un peu de pubs fixes. wink

Et je suis pas vraiment d'accord avec le système actuelle de la pub d'un site(chaussures, par ex) qui suit sur un autre site(campig-car, par ex)... ce que j'ai pu voir chez des personnes, heureusement je n'ai pas ce problème. smile

Keiser a écrit :

...si je ne suis utilisateur que de la V5.

donc comme moi, pas concerné par ce blocage des pubs... Perso, j'ai la V5 seulement depuis septembre 2012, suite à la fin du support de la V4...

Dernière modification par Bob49 (Le 06/01/2013, à 11:53)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#79 Le 06/01/2013, à 11:49

ginette

Re : Free qui bloque les pubs.

C'est exactement ce dont il s'agit : le contenu d'une forme d'expression ou d'information est examiné avant d'en permettre la diffusion.

S'agit pas de ça...s'agit de freiner les stimulus constants donnés par la pub comme elle le fait à la TV...mais apparemment ça plait puisque filtrer pourrait cacher qqchose, donc on ne fait rien. Résultat: prise de risque = zéro...on râle, et on est content au nom de la démocratie...

Dernière modification par mrey68 (Le 06/01/2013, à 11:50)

#80 Le 06/01/2013, à 11:49

ares

Re : Free qui bloque les pubs.

mrey68 a écrit :

Ce qui me gonflent c'est que des atteintes à la liberté, des vrais, s'en est truffé, là on râle pas, mais pour un truc qui quand même reste anodin, a été monté en épingle par des journalistes, et qui cache sans doute des règlements de compte  là vous marchez à fond et vous râlez
C'est ni plus ni moins un comportement de mouton

Exact !
Et en plus Free avec ce comportement de voyou n'est pas condamnable juridiquement par les victimes (et clients) pour atteinte à  leur liberté.

Ce con de Jobs aurait pu dire «Free... c'est une révolution!»

Hors ligne

#81 Le 06/01/2013, à 12:37

ginette

Re : Free qui bloque les pubs.

En général, les navigateurs ont un paramétrage par défaut qui bloque les pubs...du moins essayent...par exemple blocage des popups. Personne ne s'est insurgé
Les boites emails c'est pareil...personne n'a moufté
Qui va farfouiller dans les paramétrages pour inhiber ces fonctionnalités ?  peu de monde...la majorité subit....
Ben subissons ! ...au nom de la démocratie et de la liberté individuelle
tin tin tin tin   TIN TIN TIN tinnnnnn tin tin   (hymne national)

bloqué au RU..... et
Je me demande si un équivalent existe en France...n'est venu à l'idée à personne (je parle des journalistes) de se renseigner sur qui bloque quoi ? y a que Free qui soit concerné ? pourtant au RU, Orange bloque pas mal !
Marrant....l'équivalent de quadrature internet est bloqué aux RU

Dernière modification par mrey68 (Le 06/01/2013, à 13:09)

#82 Le 06/01/2013, à 13:07

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

mrey68 a écrit :

C'est exactement ce dont il s'agit : le contenu d'une forme d'expression ou d'information est examiné avant d'en permettre la diffusion.

S'agit pas de ça...

Il suffisait de le dire et tout le monde se serait immédiatement incliné... devant tant de sagesse !

mrey68 a écrit :

pourtant au RU, Orange bloque pas mal !

C'est pas du blocage. Moi je suis chez orange et je suis très content... lol

Dernière modification par temp000 (Le 06/01/2013, à 13:10)

Hors ligne

#83 Le 06/01/2013, à 13:11

ginette

Re : Free qui bloque les pubs.

C'est pas du blocage. Moi je suis chez orange et je suis très content...

Tu habites au RU ? Si tu répond oui, je serai en droit de conclure que tu es parfaitement d'accord sur le principe du filtrage, ayant choisi le FAI ad hoc

Dernière modification par mrey68 (Le 06/01/2013, à 13:20)

#84 Le 06/01/2013, à 13:21

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

S.O.D. a écrit :
temp000 a écrit :
S.O.D. a écrit :

La censure c'est interdire la liberté d'expression.

Toujours les lieux communs.

Censure
B.− Examen d'une doctrine, d'un écrit ou d'une activité par une autorité instituée à cet effet. La censure d'une pièce de théâtre, d'un film. P. méton. Organes d'exécution de cet examen.
1. Au sing., le plus souvent péj.
a) Institution créée par une autorité, notamment gouvernementale, pour soumettre à un examen le contenu des différentes formes d'expression ou d'information avant d'en permettre la publication, la représentation ou la diffusion.

C'est exactement ce dont il s'agit : le contenu d'une forme d'expression ou d'information est examiné avant d'en permettre la diffusion.

Si tu es censé transporter un message, la censure commence quand tu te permets de modifier ce message. Quelle que soit la raison de cette intervention et quelle que soit la nature du message...

Je ne vois pas en quoi ta définition contredit la mienne.

Elle doit bien le faire quelque part, puisque tu considères que ce n'est pas de la censure alors que ça répond parfaitement à la définition du dictionnaire...

Hors ligne

#85 Le 06/01/2013, à 13:22

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

mrey68 a écrit :

C'est pas du blocage. Moi je suis chez orange et je suis très content...

Tu habites au RU ? Si tu répond oui, je serai en droit de conclure que tu es parfaitement d'accord sur le principe du filtrage, ayant choisi le FAI ad hoc

Non mais moi je ne suis pas concerné alors ça m'est complètement égal... Mais c'est pas du blocage !

Dernière modification par temp000 (Le 06/01/2013, à 13:23)

Hors ligne

#86 Le 06/01/2013, à 13:30

ginette

Re : Free qui bloque les pubs.

non c'est du filtrage.
L'exemple de l"Allemagne ici  et que je sache, en France le gouvernement a adopté le filtrage. Le dispositif mis en place par sarkosy et hortefeux n'a pas été modifié

Dernière modification par mrey68 (Le 06/01/2013, à 13:30)

#87 Le 06/01/2013, à 13:30

mazarini

Re : Free qui bloque les pubs.

Profitons de l'ignorance de ceux qui ne connaissent pas adblock plus pour leur fourguer de la pub. C'est le gros argument des pro-pub.
Il y a des sites qui passent des accords pour afficher des pubs sans qu'elles soit blocable via du sponsoring. Ca me semble plus efficace et beaucoup moins gênant.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#88 Le 06/01/2013, à 13:35

ginette

Re : Free qui bloque les pubs.

mazarini a écrit :

Profitons de l'ignorance de ceux qui ne connaissent pas adblock plus pour leur fourguer de la pub. C'est le gros argument des pro-pub.
Il y a des sites qui passent des accords pour afficher des pubs sans qu'elles soit blocable via du sponsoring. Ca me semble plus efficace et beaucoup moins gênant.

Ben on préfère laisser focaliser sur Free....on trouvera toujours un motif paraissant de fond (le bras de fer free/google) ...ça fait un os à ronger et c'est vendeur

#89 Le 06/01/2013, à 13:37

pierrecastor

Re : Free qui bloque les pubs.

T’inquiète donc pas, je ne me focalise pas que sur free, tout ce qui est blocage / filtrage / contrôle du net par les états ou des boites privée me fait bien chier.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#90 Le 06/01/2013, à 13:40

ginette

Re : Free qui bloque les pubs.

Je sais bien...et je ne te vise pas (ni personne) ...qqpart ce que tu dénonce est tt à fait légitime
Simplement moi je constate que en France on s'insurge et on même des bataille à la marge (contre Free par exemple) et on filtre, alors qu'en Allemagne, on ne filtre pas

Nota: les liens que j'ai mis sont des traceurs pearltrees..faut cliquer sur le noeud pour lire l'article

Dernière modification par mrey68 (Le 06/01/2013, à 13:42)

#91 Le 06/01/2013, à 13:44

pierrecastor

Re : Free qui bloque les pubs.

C'est une autre bataille, et des poste sur lopsi, hadopi, acta et autres saleté, y'en avait déjà pas mal.

Et surtout, je suis chez free. Et ça fait chier.

Et quand tu dit en France on, tu cible indirectement tout les français, dont moi. Alors que beaucoup de français se batte sur beaucoup de fronts.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#92 Le 06/01/2013, à 13:46

Bob49

Re : Free qui bloque les pubs.

mrey68 a écrit :

..la majorité subit....
Ben subissons ! ...au nom de la démocratie et de la liberté individuelle

Certaines personnes ignorent que des personnes acceptent de subirent les pubs, pensant que c'est simplement utile à la survie de bien des sites...(râlant tout de même contre les pubs intrusives).

Comme je l'ai dis dans un de mes précédent messages, les pubs suivent le surf de l'internaute... Mais il y à celui-ci subit par méconnaissance ou c'est celui qui décide de subir pour que les sites survivent et qu'il puisse trouver ce qu'il veut.
Perso, je connais quelques personnes....
Mais je connais tout de même beaucoup plus de personnes qui utilise Adblock Plus (même si elle ne savent pas totalement s'en servir...).


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#93 Le 06/01/2013, à 14:25

c-cube

Re : Free qui bloque les pubs.

Je trouve que le plus grand tort (et non pas tord, ni Tor) de Free dans cette affaire, c'est de ne pas avoir prévenu ses clients de l'introduction de cette fonctionnalité et de l'avoir activée par défaut.

Mais ce n'est pas de la censure ceci dit, tant que c'est connu et réversible. Puis franchement… parler de censure pour de la pub me semble un poil exagéré. C'est pas comme s'il était question d'empêcher une personne physique quelconque de s'exprimer.

En plus, la pub c'est bon mangez-en !

Et n'aidez surtout pas les sites et assos qui vivent de dons comme Wikipédia, Dogmazic ou la Free Software Foundation. Ils n'en ont pas besoin et n'ont qu'à mettre des pubs pour Défiscalazon.

Après tout un site ne peut survivre des années sans la pub n'est-ce pas ? D'ailleurs ce forum sans pubs est franchement suspect.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#94 Le 06/01/2013, à 15:19

Henry de Monfreid

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :

Elle doit bien le faire quelque part, puisque tu considères que ce n'est pas de la censure alors que ça répond parfaitement à la définition du dictionnaire...

Je fais une différence entre liberté d'expression et liberté de matraquage.

La publicité n'est pas l'expression d'une idée ou d'un concept, mais un ramassis d'arguments fallacieux ou mensongers, destiné à me faire croire que j'ai besoin d'un objet ou un service.

La publicité est nuisible, elle greffe un supplément de prix à tous les articles que j'achète, elle met des familles à la rue en détournant leur budget de l'essentiel, elle perverti les journalistes en leur dictant leur ligne éditoriale, elle persuade les électeurs qu'un escroc avide les aime. Par essence, la pub est mensongère.

Elle est le bras armé des propagandistes financio-politiques dans la guerre qui sévit actuellement sur ta planète.

Je l'ai déjà dit sur ce forum : si des gens ont besoin de me faire consommer de la merde pour survivre, qu'ils crèvent.

D'un autre coté, je me fout un peu du comportement de Free car j'utilise systématiquement adblock plus.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#95 Le 06/01/2013, à 15:57

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

S.O.D. a écrit :
temp000 a écrit :

Elle doit bien le faire quelque part, puisque tu considères que ce n'est pas de la censure alors que ça répond parfaitement à la définition du dictionnaire...

Je fais une différence entre liberté d'expression et liberté de matraquage.

La publicité n'est pas l'expression d'une idée ou d'un concept, mais un ramassis d'arguments fallacieux ou mensongers, destiné à me faire croire que j'ai besoin d'un objet ou un service.

La publicité est nuisible, elle greffe un supplément de prix à tous les articles que j'achète, elle met des familles à la rue en détournant leur budget de l'essentiel, elle perverti les journalistes en leur dictant leur ligne éditoriale, elle persuade les électeurs qu'un escroc avide les aime. Par essence, la pub est mensongère.

Elle est le bras armé des propagandistes financio-politiques dans la guerre qui sévit actuellement sur ta planète.

Je l'ai déjà dit sur ce forum : si des gens ont besoin de me faire consommer de la merde pour survivre, qu'ils crèvent.

D'un autre coté, je me fout un peu du comportement de Free car j'utilise systématiquement adblock plus.

Quand je vais sur un site, je veux le site en entier et pas expurgé de ceci ou de cela (une fois qu'on commence, où est la limite ?), parce qu'untel a décidé que ce n'était pas convenable. C'est tout !
Je suis assez grand pour faire le tri moi-même...

(et à part ça, on peut toujours ré-écrire le dictionnaire en fonction de ses besoins : c'est un des aspects fondamentaux de la propagande, d'ailleurs)

Dernière modification par temp000 (Le 06/01/2013, à 16:07)

Hors ligne

#96 Le 06/01/2013, à 16:06

Henry de Monfreid

Re : Free qui bloque les pubs.

temp000 a écrit :

Quand je vais sur un site, je veux le site en entier et pas expurgé de ceci ou de cela

Tu veux de la pub ?

hmm


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#97 Le 06/01/2013, à 16:08

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

S.O.D. a écrit :
temp000 a écrit :

Quand je vais sur un site, je veux le site en entier et pas expurgé de ceci ou de cela

Tu veux de la pub ?

hmm

Je veux le site en entier, c'est tout !

Hors ligne

#98 Le 06/01/2013, à 16:18

Henry de Monfreid

Re : Free qui bloque les pubs.

Donc, tu veux de la pub. neutral


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#99 Le 06/01/2013, à 16:23

temp000

Re : Free qui bloque les pubs.

S.O.D. a écrit :

Donc, tu veux de la pub. neutral

Je ne vois pas le rapport !
Je fais une requête http dans mon navigateur, puis il y a un truc technique qui me connecte sur le serveur d'un site, qui me renvoie ce qui correspond à ma requête. Et c'est ça qui doit arriver chez moi, tel que ça été émis par le serveur... Je ne reconnais à personne (hormis une procédure légale) le droit de le modifier en cours de route.
C'est tellement difficile à comprendre ?

Dernière modification par temp000 (Le 06/01/2013, à 16:24)

Hors ligne

#100 Le 06/01/2013, à 16:23

Sopo les Râ

Re : Free qui bloque les pubs.

mrey68 a écrit :

S'agit pas de ça...s'agit de freiner les stimulus constants donnés par la pub comme elle le fait à la TV.

Et ça c'est le boulot d'un FAI selon toi ? C'est pour ça qu'on les paye ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne