Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2007, à 01:06

pierre62480

logiciel ecole maternelle et primaire

bonsoir

dans le but de faire découvrir ubuntu ou edubuntu dans les écoles susceptible de faire installer un nouveau réseau informatique  j'aimerais savoir quel logiciel me conseillerez vous d'installer pour faire découvrir le logiciel libre à ces petits jeunes il faut que les logiciels soient d'un interet pédagogique
(apprentissage du clavier ,souris,et autre périphérique que compose un ordinateur ainsi que des softs
d'apprentissage de lecture et calcul et d'autre choses que vous me conseillerez

je tiens à dire que vos réponses feront basculer je pense les écoles interessées car j'ai prévu d'installer

un serveur LTPS sous ubuntu et 5 stations ainsi qu'un serveur windows tse et 5 stations windows
je suis obligé pour mon projet de mettre du windows pour faire la comparaison avec linux

j'attends vos réponses avec impatiences car je me donne un mois pour recueillir tous ces softs car je pense 
mettre en place ce projet pour après les premières vacances scolaire 

merci d'avance pour ces petits banbins et pour votre aide pour enrichir mon experience

Hors ligne

#2 Le 15/09/2007, à 07:29

Xavier21

Re : logiciel ecole maternelle et primaire

Bonjour,

Il y a un incontournable, utilisable dès 2 ans, voir moins, c'est GCompris.
Il est paramétrable à souhait pour l'adapter aux âges des enfants et permet de découvrir l'utilisation des périphériques, mais aussi de faire des math, de la lecture, de la logiques, des puzzles etc (Tuxpaint est intégré à GCompris)

Bref, il devrait convenir parfaitement; c'est ce que ma fille (4 ans) utilise à la maison et que je vais également installer à son école, mais avec ToutouEdux, un petit linux léger pour redonner de la couleur à de vieux PC.
Il existe également Tuxmath, et sans doute beaucoup d'autres choses!

Bonne journée smile

Hors ligne

#3 Le 15/09/2007, à 07:33

$ianur391

Re : logiciel ecole maternelle et primaire

salut

sinon il y'a sa http://www.ofset.org/it/freeduc-cd


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#4 Le 15/09/2007, à 22:28

Vincent DEROO

Re : logiciel ecole maternelle et primaire

Sinon, pour apprendre le maniement de la souris, il y a pysycache (http://www.pysycache.org/) déjà utilisé en milieu éducatif. De plus, la création de thèmes personnels (ou pour la classe) est très facile.

Vincent

#5 Le 19/09/2007, à 02:05

linoleum klaxon

Re : logiciel ecole maternelle et primaire

Il y a aussi les logiciels du terrier, préinstallés sur AbulEdu mais installable sur les autres distributions Linux.
Aller ;
Le microscope électronique ,
Kidstoryboard ;
Associations ;
Calcul ;
etc...
Tous ces logiciels sont à haute valeur pédagogique.

Tu peux aussi regarder du côté de Childsplay ( disponible dans les dépôts je crois).


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#6 Le 04/10/2007, à 09:39

jrev

Re : logiciel ecole maternelle et primaire

Bonjour à tous,
Il serait intéressant de savoir quel OS vous prévoyez d'installer sur les clients légers.
Je suppose d'après la documentation que ce serait des systèmes linux ?
Ubuntu ?
J'ai des vieux PC's équipés de windows 98 et windows 95
pourraient-ils être équipés en  LTPS ?
Il faut au minimum un accès Ethernet à chacun...


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne