Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2007, à 18:06

linda80

logiciel dactylographie

Bonjour,

J'ai decidé de quitter windows pour ubunto alors je suis debutante. Par contre j'ai pas mal de probleme avec !!! c'est evident!!!.
Je cherche alors un logiciel de dactylographie azerty pour ma fille et aussi la procedure d'installation.

J'ai étulisé a l'epoque un logiciel de dactylographie mais je me rapelle pas de son nom.

Je vous remercie bc pour votre aide a l'avance.

Hors ligne

#2 Le 04/10/2007, à 18:25

denis_aec

Re : logiciel dactylographie

Il existe ktouch (sous KDE donc, mais ça devrait aussi marcher sous gnome sans problème) :
http://ktouch.sourceforge.net/
[Edit] et en plus, il suffit de l'installer via Synaptic !

Dernière modification par denis_aec (Le 04/10/2007, à 18:26)

Hors ligne

#3 Le 04/10/2007, à 18:48

linda80

Re : logiciel dactylographie

comment l'installer via synaptic

Hors ligne

#4 Le 04/10/2007, à 18:59

pitipoisson

Re : logiciel dactylographie

Il y a également klavaro, mais je ne jurerai pas qui est dans les dépôts par défaut (pas moyen de vérifier tout de suite, si quelqu'un sait...).
Avantage: francisé et configurable pour différents types de claviers.

Hors ligne

#5 Le 04/10/2007, à 19:02

zazake

Re : logiciel dactylographie

Il ya aussi gtypist et typespeed qui fonctionnent en ligne de commande. gtypist a des leçons en français.
Pour installer via synaptic : dans les menus : système > administration > gestionnaire de paquets Synaptic. Introduire son mot de passe administrateur. Cocher les programmes désirés dans la liste des programmes, choisir "sélectionner pour installation", ensuite cliquer sur Appliquer. C'est simple !

Hors ligne