Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 05/01/2013, à 16:38

Funigtor

Re : Ubuntu Phone OS

Je suis pressé de pouvoir installer ce truc sur mon Galaxy Nexus.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#127 Le 05/01/2013, à 18:25

zuric

Re : Ubuntu Phone OS

Pour l'installation je pense que sa va être un truc comme Ubuntu nexus7 installer, c'est bien plus simple à installer qu'une cyanogen !
D'ailleurs je me demande si le portage de Ubuntu sur nexus 7 n'a pas servi à debugué ce soft...

Edit: et ouai c'est vraiment un bonne nouvelle que XDA s’intéresse au projet !

Dernière modification par zuric (Le 05/01/2013, à 18:35)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#128 Le 06/01/2013, à 03:29

renaud07

Re : Ubuntu Phone OS

mazarini a écrit :

C'est à dire ? Il faut uns souris ou un stylet.
Enfin, je n'ai pas essayer, je doute avoir la place nécessaire.

Y'a pas la moitié des programmes dispo, plein de messages d'erreurs, faire du libre office et du gimp avec une résolution de 800x480 : tout simplement impossible. Bref un truc inutilisable, vivement donc qu'un ubuntu phone OS sorte... avec un installeur comme pour la nexus 7 j'achète direct !

Dernière modification par renaud07 (Le 06/01/2013, à 03:31)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#129 Le 06/01/2013, à 14:41

inkey

Re : Ubuntu Phone OS

renaud07 a écrit :
mazarini a écrit :

C'est à dire ? Il faut uns souris ou un stylet.
Enfin, je n'ai pas essayer, je doute avoir la place nécessaire.

Y'a pas la moitié des programmes dispo, plein de messages d'erreurs, faire du libre office et du gimp avec une résolution de 800x480 : tout simplement impossible. Bref un truc inutilisable, vivement donc qu'un ubuntu phone OS sorte... avec un installeur comme pour la nexus 7 j'achète direct !

Mouais m'enfin pour l'utilisabilité d'un gimp ou autre programme lourd de fonction, ça me paraît difficile, même sur tablette.
Après faut voir, j'ai vu des très beau rendu provenant de mypaint sur n900.

Hors ligne

#130 Le 06/01/2013, à 15:28

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

J'ai eu aujourd'hui une mise à jour partielle sur Ubuntu-Components... Déjà j'ai eu quelques problèmes pendant cette mise à jour partielle, mais je crois que finalement tout a fonctionné. Avez-vous une idée de cette mise à jour ? De nouvelles choses?

Hors ligne

#131 Le 06/01/2013, à 16:18

Smon

Re : Ubuntu Phone OS

Le clavier a pas l'air terrible par contre ...

Hors ligne

#132 Le 06/01/2013, à 16:23

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

"Le clavier a pas l'air terrible par contre ..."

Des changements peuvent encore survenir, non ? Ou il ne s'agit que de résolution de bugs encore ?

Hors ligne

#134 Le 06/01/2013, à 16:45

Smon

Re : Ubuntu Phone OS

mais bon, je pense qu'il va être en beta toute l'année ...

Hors ligne

#135 Le 06/01/2013, à 18:36

Atok

Re : Ubuntu Phone OS

Ce qui serait bien, c'est d'avoir un émulateur big_smile

Hors ligne

#136 Le 06/01/2013, à 20:41

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Atok a écrit :

Ce qui serait bien, c'est d'avoir un émulateur big_smile

Quelle bonne idée ! Un jour peut-être par chance... ^^

Hors ligne

#137 Le 06/01/2013, à 21:13

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

1357503173.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#138 Le 06/01/2013, à 21:20

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Ah le fameux téléphone "perdu" dans le bar... Si si ! Première fois que j'ai lu la nouvelle j'ai cru que quelqu'un l'avait vraiment "perdu"... Entre Apple, Google, on ne sait jamais, il ne faudrait pas arrêter la tradition. ^_^

Hors ligne

#139 Le 06/01/2013, à 21:31

Shamayo

Re : Ubuntu Phone OS

Une seule chose à dire : J'ai hâte !


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#140 Le 07/01/2013, à 10:53

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

Une petition pour que Canonical bosse avec les gars de XDA :
https://www.change.org/petitions/canoni … -for-phone


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#141 Le 07/01/2013, à 13:25

Smon

Re : Ubuntu Phone OS

Déjà signé depuis longtemps cool

Noobs ! tongue

Dernière modification par Smon (Le 07/01/2013, à 13:25)

Hors ligne

#142 Le 07/01/2013, à 16:58

inkey

Re : Ubuntu Phone OS

Avec un peu de chance, la standardisation des téléphones va continué. Ne pas avoir à choisir le téléphone en fonction du système intégré serait un grand pas en avant.
Et surtout, ça permettrais la survie de pas mal de petits OS mobiles, a l'instar des X distributions linux.
Je pense que c'est le meilleurs chemin pour avoir des OS mobiles libres corrects.
Ça peut paraître paradoxal, mais je doute qu'il y aurait autant de développeurs (et donc d'idées), si il n'y a qu'un seul projet.

Hors ligne

#143 Le 07/01/2013, à 19:19

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Sur que ça serais bien, c'est d'ailler le travail qu'on entamé les développeurs du noyaux que de standardisé le support des processeurs arm avec le kernel 3.7.

Hors ligne

#144 Le 07/01/2013, à 19:34

fouduroi

Re : Ubuntu Phone OS

j’espère pouvoir mettre ça sur mon samsung wave2 j'en ai plein le c.l de BADA!!! roll


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#145 Le 07/01/2013, à 19:40

tiramiseb

Re : Ubuntu Phone OS

J'ai bien peur que les téléphones équipés de Bada ne soient pas éligibles pour Ubuntu : Shuttleworth parle uniquement de la possibilité de de réutiliser le noyau d'Android...

Hors ligne

#146 Le 07/01/2013, à 19:57

lmpg

Re : Ubuntu Phone OS

Lorsque Canonical a amorcé un premier virage graphique avec Lucid Lynx (nouvelle charte graphique plus pro, nouvelle police, nouveau logo, nouveau site...) tout n'était pas convainquant mais c'était une première étape pour atteindre l'objectif initial d'ubuntu: séduire à terme à la fois le grand public avec une interface conviviale et les IT avec des outils adaptés aux serveurs et au déploiement aisé sur un parc informatique. Lorsque MS a déclaré qu'il voulait une distribution à la hauteur de MacOS en terme de fnition et de facilité d'utilisation, j'étais -très- sceptique eu égard aux débuts sympathiques mais un peu amateur avec hoary. Lorsque Unity a été lancé (sans doute un peu tôt en nous utilisant tous comme beta-testeurs involontaires... Mais bon) j'ai pesté sur l'ergonomie douteuse du machin.

MS et Canonical ont fait des paris régulièrement critiqués -et j'en ai fait partie en tant qu'utilisateur lambda- mais il faut reconnaître un certain courage à proposer des options risquées qui finissent par s'avérer des choix intéressants aujourd'hui.

Unity a mûri et l'approche consistant précisément à unifier l'expérience utilisateur d'une part, le déploiement sur plusieurs supports d'autre part est vraiment intéressante. Quand je vois le fatras proposé par Windows (windows 8 est une horreur avec cette interface bancale sur pc et un windows phone qui ne décolle pas) et la convergence toute relative entre MacOs et IOS, le projet présenté ce 2 janvier est vraiment stimulant: les pièces du puzzle se mettent en place avec une solution convergente sur desktop/laptop, tablette, smartphone, TV, serveur,...
Il y a un des outils mis à disposition des développeurs, il y a landscape pour le déploiement à grande échelle, il y a launchpad, il y a ubuntu one.

Bref, beaucoup de bonnes choses:)

Hors ligne

#147 Le 07/01/2013, à 20:04

Shamayo

Re : Ubuntu Phone OS

Il y a également steam, les éditeurs se rapprochent de plus en plus d'Ubuntu big_smile


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#148 Le 07/01/2013, à 20:45

lmpg

Re : Ubuntu Phone OS

Shamayo a écrit :

Il y a également steam, les éditeurs se rapprochent de plus en plus d'Ubuntu big_smile

J'allais le dire...:)

Pour compléter et revenir à l'annonce d'Ubuntu Phone, il est intéressant de voir l'impact médiatique que cela a eu: même si un certain scepticisme -il y a toujours des sceptiques- entoure cette sortie, la presse est majoritairement positive et même les plus critiques ne remettent pas en cause la qualité de ce qui est proposé mais pointent plutôt la difficulté à s'imposer dans un secteur déjà très concurrentiel.

Qu'importe, même si au final l'ubuntu phone ne trouve pas de fabricant pour le diffuser, l'impact sur les "faiseurs d'opinion" n'est pas négligeable ce qui aura au minimum des retombées positives sur les autres composants de l'écosystème ubuntu et au-delà des ditributions linux. Plus de notoriété, plus d'utilsateurs cela veut dire plus de matériel supporté par les fabricants et plus de logiciels portés sur linux.  Sur un autre plan, les recherches sur l'interface, sur l'amélioration de la consommation énergétique, des ressources mémoire, etc  pourrait avoir des retombées sur les performances sur d'autres supports. On y gagnera donc tous.

En tout cas, utilisant ubuntu quotidennement depuis hoary (hé oui, déjà la 5.04), l'évolution qualitative de la distribution est vraiment très nette.

Hors ligne

#149 Le 08/01/2013, à 08:35

fouduroi

Re : Ubuntu Phone OS

tiramiseb a écrit :

J'ai bien peur que les téléphones équipés de Bada ne soient pas éligibles pour Ubuntu : Shuttleworth parle uniquement de la possibilité de de réutiliser le noyau d'Android...

ah, donc je pourrais donc recycler un vieux archos 7 (tablette) qui tourne sous android smile


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#150 Le 08/01/2013, à 09:30

Shamayo

Re : Ubuntu Phone OS

Je suis entierement d'accord avec toi lmpg ! Sur le long terme, cela peut apporter un portage de différentes applications sous ubuntu et linux en général !


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne