Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2012, à 12:02

ysamii

Firefox rame avec Facebook et plus

Bonjour,

je vous écris car je suis face à un problème depuis plusieurs mois: j'ai Firefox for Ubuntu canonical 1.0, régulièrement mis à jour (j'en suis à 17.0.1), installé sur Ubuntu 10.04 LTS.

Depuis pas mal de temps, Facebook ne répond pas correctement. Je peux m'y logger, je vois défiler pas mal d'infos, mais une série de fonctions sont inertes (l'affichage des petits cadres avec les derniers commentaires, invitations, etc. , le cadre pour les discussions instantanées avec les amis en ligne, et même simplement répondre aux messages laissés). Je ne peux plus me déconnecter : la fonction n'apparaît plus.
Si je me logge sous Windows, pas de souci.

J'ai installé NoScript, AdBlockPlus et HTTPS, mais j'ai désactivé ADB sur Facebook, les scripts sont autorisés et le fait de désactiver HTTPS ne change rien à l'affaire. Je ne comprends vraiment pas.

De même, sur certains sites, les vidéos sont inaccessibles, même si j'accepte les cookies et désactive No Script. Exemple tout récent : une vidéo d'actualité sur le site du Monde.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Hors ligne

#2 Le 16/12/2012, à 13:42

Bob49

Re : Firefox rame avec Facebook et plus

Bonjour

Vérifie que Flash soit à jour http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

....► Vérifiez en mode sans échec de Firefox (sans rien cocher..quoi que peut-être plus de case..).

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

**************************************
Voir aussi une ► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
**************************************
A voir ausi : http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud … ataerielle

Dernière modification par Bob49 (Le 16/12/2012, à 13:44)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 24/12/2012, à 13:32

ysamii

Re : Firefox rame avec Facebook et plus

Hello,
merci pour la réponse mais cela ne fonctionne toujours pas. J'avais aussi pensé à une intervention de module mais ce n'est pas le cas. Je suspectais notamment Adblock Plus et NoScript.
Visiblement, le problème est plus profond. Peut-il s'agir d'une incompatibilité entre certains sites et cette version de Firefox ?

Hors ligne

#4 Le 24/12/2012, à 15:18

Vu

Re : Firefox rame avec Facebook et plus

Bonjour,

@ Ysamii: Bob49 a proposé plusieurs solutions dit nous si toutes ne marchent pas ou bien c'est seulement la première. ou la seconde (nouveau profil).

Dernière modification par Vu (Le 24/12/2012, à 15:19)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 25/12/2012, à 17:04

ysamii

Re : Firefox rame avec Facebook et plus

Bonjour
voilà, j'ai testé également la 2e piste, celle d'un nouveau profil. Et ça marche ! Firefox est vierge mais Facebook fonctionne tout à fait normalement. Qu'en déduire ? Suis-je condamné à démarrer en passant par un choix de profil à chaque lancement de Firefox ou puis-je pister le problème pour le résoudre et retrouver une session à la fois normale et complète ?
Merci à Bob pour ses pistes.

Hors ligne

#6 Le 26/12/2012, à 11:31

Bob49

Re : Firefox rame avec Facebook et plus

Bonjour

Autre possibilité.... réinitialiser Firefox.

Si tu as des certificats personnel, fais en une sauvegarde...
Les extensions seront à ré-installer (les paramètres de certaines peuvent être sauvegardés, auparavant).

L'ancien profile est déplacer normalement sur le bureau à la suite de la réinitialisation.

Dernière modification par Bob49 (Le 26/12/2012, à 11:32)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 27/12/2012, à 22:43

ysamii

Re : Firefox rame avec Facebook et plus

Well,
le problème a été résolu : les fonctionnalités de facebook sont revenues. Par contre la vidéo sur la page du Monde référencée plus haut reste KO (de même que le site d'ABC), mais je ne vais pas en faire un fromage.

Question : à quoi tout cela est-il dû ? Car j'ai remis les mêmes modules qu'avant. Pourquoi y a-t-il eu blocage ?

Hors ligne

#8 Le 08/01/2013, à 13:49

ysamii

Re : Firefox rame avec Facebook et plus

J'ai réinstallé les quelques mods que j'utilise. Et voilà que le problème recommence. Les désactiver ne sert à rien.
Un de ces modules effectue-t-il des modifications plus profondes qui nécessitent une réinitialisation ?
Voici la liste des modules pour firefox que j'utilise :
Firefox 17.0.1

AdBlock Plus 2.2.1
DownloadHelper 4.9.12
DownThemAll ! 2.0.15
DownThemAll ! Anticontainer 1.2
eID Belgique 1.0.18
Fast Video Download 4.2.4
FireFTP 2.0.7
Flash Video Downloader Youtube Downloader 3.8.2
HTTPS Everywhere 3.1.2
NoScript 2.6.4.2
Ubuntu Firefox Modifications 2.6

Hors ligne

#9 Le 08/01/2013, à 17:15

Vu

Re : Firefox rame avec Facebook et plus

Pourquoi as-tu plus de 4 extensions qui téléchargent du multimédia, une seule ne seraient pas suffisante ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 08/01/2013, à 18:19

Korak

Re : Firefox rame avec Facebook et plus

Bonjour,

Je pense que tu peux éliminer l'extension eID Belgique, ça ne doit pas venir d'elle.

Ma compagne et moi-même utilisons cette extension et pas de problèmes avec Firefox. La petite différence est que nous avons la version 1.0.14 de l'eID Belgique alors que tu as la version 1.0.18.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 10/01/2013, à 10:47

ysamii

Re : Firefox rame avec Facebook et plus

@Vu : elles ne sont pas toujours fonctionnelles. D'où une plus grande complémentarité entre les différents modules.

Hors ligne

#12 Le 10/01/2013, à 23:52

Vu

Re : Firefox rame avec Facebook et plus

@ ysamii: après je crains qu'elles ne marchent sur les pieds et en plus ralentissent Firefox en demandant 4 fois la même chose (le flux média).

Es-ce que la solution de Bob49 t'a aidé ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#13 Le 26/01/2013, à 10:12

ysamii

Re : Firefox rame avec Facebook et plus

Hello,
la solution proposée m'avait aidé (message du 27/12) mais je me vois condamné à recommencer puisque le problème est revenu. J'essaie de comprendre la source du problème

Hors ligne