Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 01:43

tf1fr2 menteurs

traitement de l'information

voulez vous voir quelque chose d'hallucinant ?

comment traiter l'information de deux manieres differentes ?

Je trouve ca excessivement grave :

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=7532

quelle sont les motivations qui ont poussé la 2 et tf1 (apres la censure de leur forum) a embauché une nouvelle "fille" de victimes d'apres vous ?

les bras m'en tombent !

mad:(:mad:

#2 Le 06/11/2005, à 02:47

Arkeos

Re : traitement de l'information

Ce site pue au sens littéral du terme.

Et pour l'article, une ligne éditoriale générale ouvertement raciste et plus particulièrement anti-arabe ne me semble pas inspirer une quelconque crédibilité.

Poubelle.

EDIT :

Je tiens à préciser dans un soucis d'équité, et afin de ne pas me faire traiter de démagogue,  qu'on trouve effectivement ce que l'on peut qualifier de connards d'intégristes chez les musulmans, tout comme on peut trouver des connards d'intégristes chrétiens voulant interdire l'enseignement du darwinisme (ce n'est qu'un simple exemple : ils s'amusaient aussi à bruler des gens, leur terrible tort étant d'être noirs) dans certains états des USA, et très certainement des connards d'intégristes boudhistes, juifs, hindouistes, athés, agnostiques...

Pas de jaloux, je ne sais pas si nous sommes tous égaux devant une quelconque divinité, mais nous le sommes indubitablement devant la connerie.

Dernière modification par Arkeos (Le 06/11/2005, à 03:03)


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne

#3 Le 06/11/2005, à 03:05

doody

Re : traitement de l'information

euh..... c'est quoi ce site???? ... en tout cas a premiere vue ca ne respire pas l'objectivite

Hors ligne

#4 Le 06/11/2005, à 03:18

tf1fr2 menteurs

Re : traitement de l'information

ca ne respire pas l'objectivité ok ?

je vous demande pas d'approuver les commentaires et les articles du dit site

je m'en fous de ce site

regarder simplement les videos

celui de la 3
et ensuite de tf1

c tout

vous allez pas me dire qu'ils ont truqué les videos quand meme ?

l'avez vous vu sur tf1 ?

est ce un hoax ?

#5 Le 06/11/2005, à 03:29

Dagg

Re : traitement de l'information

Sur le site de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme, on peut lire :

France-echo ;: Ce site se définit comme une agence de presse, De fait, les auteurs de ce site sélectionnent des articles de presse concernant les actes délictueux de personnes supposées arabo-musulmanes, La rubrique commentaire qui accompagne les articles fait alors l’objet de débordements racistes. L’entretien de ce site est assuré par l’association occidentalis qui collecte les fonds. Ce site violemment raciste à l’égard des populations arabo-musulmanes instrumentalise les inquiétudes des juifs de France suite aux actes antisémites afin de dresser les communautés les unes contre les autres. Ce site est alimenté régulièrement en textes divers. La violence du propos raciste, les menaces à l’égard des populations victimes font de ce site, poupée gigogne d’occidentalis, un des vitrines racistes les plus odieuses sur le net francophone

.

Pas la peine d'aller plus loin.


ceci n'est pas une signature.

Hors ligne

#6 Le 06/11/2005, à 11:19

wakeup

Re : traitement de l'information

Ok je m'incline tout ce qui est sur ce site est entierement faux et  detourné
je vous ai pas dit d'approuver le site mais de regarder les videos (enfin bref)


et le blog d'un ami de la famille c'est du lard ou du cochon ? :

http://www.skyblog.com/blog.php/valadeau


ou est la troisieme fille imaginaire ?


moi je trouve grave que des chaines d'information trafique cette meme information, et ceci pour n'importe quel sujet ...

mais si vous vous en foutez libre a vous

#7 Le 06/11/2005, à 11:51

Bedbug105

Re : traitement de l'information

Pfou que veux-tu que je te dise wake up ? La télé qui raconte des conneries ou qui diffuse des informations "truquées", c'est pas d'aujourd'hui...

D'ailleurs, moi j'ai résolu le problème, ma télé sert en fait juste à mettre un petit napperon circulaire en dentelle sur le dessus comme chez papi et mami smile On peut aussi y mettre des tas de ramasse-poussière, moi je trouve ça très pratique...

On m'a déjà plusieurs fois signalé qu'il fallait regarder les infos pour se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde, mais vu la qualité de l'information, je préfère être ignorant que mal-informé...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#8 Le 07/11/2005, à 19:03

bakabakabaka

Re : traitement de l'information

C'est toujours mignon les gens qui découvrent que l'information est maquillée.
C'est dommage que ça soit par le biais de france echos et encore plus dommage sur ce sujet.

Eh machin, s'il te plait. Change de sources. ça craint du boudin.

Hors ligne

#9 Le 08/11/2005, à 00:05

strataoïde

Re : traitement de l'information

Sur la critique de l'information et les émeutes en France

je trouve le lien suivant beaucoup plus interessant. Les journalistes ont l'habitude d'être sérieux (mais pas impartial non plus:|) et le débat est souvent instructif. De plus, une fois par mois,  une chroniqueuse fait le feed back du forum et les journalistes répondent aux propres critique des internautes.

Et parfois on voit que ça leur fait mal...

Bizarrement, la rédaction de T.F.1 ne peut plus venir sur leurs plateau (directive de la direction).

reste qu'à afficher le lien
http://www.france5.fr/asi/007548/10/129836.cfm


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#10 Le 08/11/2005, à 00:56

michel2652

Re : traitement de l'information

T'as raison strataoide, et lorsqu'on leur envoit un email pour leur dire ce qu'on pense (on peut parfois ne pas etre d'accord avec un traitement d'information), ils répondent assez rapidement pour dire le pourquoi du comment de leur interpretation.
En clair ils font leur métier de "vrais journalistes", rares par les temps qui courent sur d'autres médias...