Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2007, à 19:45

w33zer

Partitionnement .

Bonsoir a tous, je vais installer la prochaine version d'ubuntu qui va arriver dans quelques semaine et je me questionnait au niveau du partitionnement. J'ai un dd d'environ 80 go seulement mais je compte l'alléger avant l'installation car il ne me reste plus que 3 go.

Je voulais savoir combien il fallait que j'enleve sur mon dd avant d'installer linux et ensuite savoir quelle option de partitionnement choisir. Je prefere pas faire de betises ^^ voila tongue Merci bonne soirée

w33zer

#2 Le 03/10/2007, à 20:45

lagirardiere

Re : Partitionnement .

slt
Il faudrait savoir si il y a déjà un système d exploitation d installé sur ton disque dur (par exemple windows). Si c est le cas vas voir par la

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/repartitionnner

Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#3 Le 03/10/2007, à 23:04

w33zer

Re : Partitionnement .

oui j'ai une version de windows installee et un seul dd smile

#4 Le 03/10/2007, à 23:16

Raghnarok

Re : Partitionnement .

Pour faire simple....
Si tu as un windows installé... Je te conseille de faire une partition en FAT32 pour échanger des données sans soucis...
Mais évidement, si tu as une seule partition ca m'étonnerai pas que windows se soit bien mis à son aise... Ce qui va obliger la réinstallation de windows... Enfin bref.

Pour linux, si tu n'as pas moultes fichiers lourds ( genre vidéos pour ne rien citer ) qui seront sauvegardées dessus... ( Tout sur l'échange ou directement sur la partition windows ) Alors je te conseille 7-8Go pour la racine.
Je connais pas ta RAM, mais je pense que tu peux mettre 1Go de swap ... Enfin a confirmer avec la ram...
Et si tu veux séparer le home... Prévois quand même quelques Go... 1 ou 2... Histoire de pas être embêté plus tard wink

Donc pour récapituler... Environ 7Go pour la racine, 1 pour la SWAP et 2 pour le /home... Donc 10Go wink


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#5 Le 04/10/2007, à 12:09

w33zer

Re : Partitionnement .

Merci de vos réponses, et sinon j'ai 512 de RAM. smile

#6 Le 04/10/2007, à 12:12

w33zer

Re : Partitionnement .

Oups désolé pour le double poste, et donc il faut que je choisisse le partionnement manuel?

#7 Le 04/10/2007, à 12:15

EZRAROXA

Re : Partitionnement .

w33zer a écrit :

Oups désolé pour le double poste, et donc il faut que je choisisse le partionnement manuel?

oui


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#8 Le 04/10/2007, à 18:51

w33zer

Re : Partitionnement .

On m'a dit que 2 go pour Home c'est tres peu sur l'espace total du dd(80 go chez moi) parce que 2 go c'est tres vite rempli ..

#9 Le 04/10/2007, à 19:28

traaf

Re : Partitionnement .

soit tu stockes des fichiers dedans, alors c'est clairement insuffisant

soit tu as une partition ou un disque de stockage, dans ce cas, /home ne contient que des fichiers de configuration, et ca peut suffire

a toi d'adapter selon l'usage que tu compte en faire

ca peut être une bonne solution pour tester...


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#10 Le 05/10/2007, à 21:58

w33zer

Re : Partitionnement .

Ok si je comprends bien ca sert a rien d'avoir beaucoup de go alloué home puisqu'on a juste a enregistrer les données sur la partition windows et y acceder depuis linus smile