Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2013, à 17:42

Talus

[Résolu] Installation en UEFI ? (Ubuntu 12.10)

Hello,

Ayant reçu un nouvel ordi (Un Sony Vaio SVS1511A4E/B) ce matin, je m'empresse de le déballer. Il y a un windows 7 dessus, et je me décide à installer Ubuntu en dual boot. Pour ça, je prends donc l'iso 64 bits, et j'essaye de le lancer, et petit soucis : kernel panic (comme quoi, de mémoire, il n'y a pas de partition à monter dans le système de fichiers, ou quelque chose comme ça) à peine je tente d'installer Ubuntu ou même de lancer le Live.

Après quelques promenades, je vois que c'est parce que je suis en mode UEFI et non le BIOS traditionnel. Pourtant, la 12.10 est censée supporter les UEFI, non ? Du coup, pourquoi est-ce que ça merde ?

Je tiens à préciser que j'arrive à le lancer en mode BIOS, et que mon paramètrage de celui-ci est fait de manière "simple". En gros, soit j'active le mode UEFI, soit le mode Legacy ; je n'ai pas d'entrée lecteurs par lecteurs comme ce peut être le cas pour certains :

fetch.php?hash=40b281&w=400&media=http%3A%2F%2Fpix.toile-libre.org%2Fupload%2Foriginal%2F1347270332.jpg
Screen honteusement pompé de la doc

J'ai aussi vu que mon disque dur est en mode GPT.

gparted.jpg
Screen fait à l'arrache sur GParted

Du coup, avant de me lancer dans le partitionning manuel en mode Legacy, et devoir changer de type de bios à chaque fois pour changer d'os, y'a pas moyen de faire cohabiter les deux, et surtout lancer ubuntu en efi ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Talus (Le 10/01/2013, à 23:55)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2013, à 19:15

barthp

Re : [Résolu] Installation en UEFI ? (Ubuntu 12.10)

Bonjour,

Visiblement, tu as un problème similaire au mien.
Si cela peut t'aider, voici mon fil:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1162471

A+ et bonne m...

barthp

Hors ligne

#3 Le 10/01/2013, à 19:26

Talus

Re : [Résolu] Installation en UEFI ? (Ubuntu 12.10)

Hello,

Merci pour ton lien, ça marche en passant par une clé USB. smile

Hors ligne