Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 09/01/2013, à 21:46

louis94

Re : Ubuntu Phone OS

Si c'est limité à Qt, il y a toujours Qt Jambi (hum!) et PyQt qui fonctionneront peut-être. J'imagine qu'un accès direct à OpenGL est possible, et donc on peut l'utiliser, au moins pour programmer en C (ou dans un semblant de C avec peut-être une classe Qt).
Le choix de Qt est à mon avis dicté par trois choses :
- Qt sera bientôt porté sur Android et iOS et permettra donc un développement portable ;
- L'expérience de Qt embarqué avec Symbian ;
- Il gère assez bien les gestes.
Je ne vois pas là-dedans de raison de se limiter exclusivement à Qt, même s'il est sans doute plus pratique que d'autres toolkits.

Hors ligne

#177 Le 10/01/2013, à 13:39

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Phone OS

j'ai hâte de le tester sur mon nexus tongue

Je trouve l'interface vraiment originale, en espérant que c'est assez fluide et optimisé (faut pas trop compter dessus à la beta tongue)

#178 Le 10/01/2013, à 15:21

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Mon Nexus est enfin acheté neuf, encore emballé pour 250 euros, prêt à accueillir Ubuntu for Phones. smile
Je me demande, est-ce qu'on a des nouvelles de Ubuntu for "Android" pour le Galaxy Nexus ? Est-ce que avec la rom Ubuntu Phone, le Galaxy sera assez puissant pour avoir Ubuntu for "Ubuntu Phone..." ^^

Hors ligne

#179 Le 10/01/2013, à 16:06

mazarini

Re : Ubuntu Phone OS

Je me demande si l'Atom Bay Trail tiendra ses promesses. Une architecture plus standardisée peu nous laisser plus d'espoir d'échapper aux constructeurs. Si le prix est élevé, on risque quand même d'être au même niveau qu'avec les tél actuellement largement supportés.

Reste également le problème du prix des modèles pouvant supporter pleinement ce genre de système. Quoi qu'un Nexus à 250 €, j'imaginais ca beaucoup plus cher.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#180 Le 10/01/2013, à 16:28

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

C'est plus cher en général, je suis juste tombé sur la bonne occasion. wink J'ai fait des recherches sur leboncoin, c'est 300 euros au minimum en général. Mais bon, 300 ca va encore je trouve. ^_^

Hors ligne

#181 Le 10/01/2013, à 16:31

tiramiseb

Re : Ubuntu Phone OS

Sur le Play Store, le Nexus 4 est à 299 €...

Hors ligne

#182 Le 10/01/2013, à 17:02

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Certes, mais le Nexus 4 n'est peut⁻être pas encore supporté... ^^ donc je n'ai pas voulu tenté...

Hors ligne

#183 Le 10/01/2013, à 17:03

tiramiseb

Re : Ubuntu Phone OS

C'est pas faux smile
Ça viendra un jour.

Moi j'espère que le Galaxy Note 2 sera supporté !

Hors ligne

#184 Le 10/01/2013, à 17:07

citrux

Re : Ubuntu Phone OS

La presse étrangère en parle. Pour ceux qui ne pratiquent pas l'allemand, ils peuvent peut-être apprendre qq chose à travers la galerie-photos:

http://www.spiegel.de/netzwelt/gadgets/ … 76445.html


ZBOX Ubuntu 12.04 ; EEEPC 1000H XUBUNTU 14.04

Hors ligne

#185 Le 10/01/2013, à 17:12

Smon

Re : Ubuntu Phone OS

Ils ont quand même bien repris le concept du meego N9 tongue

Hors ligne

#186 Le 10/01/2013, à 17:14

mazarini

Re : Ubuntu Phone OS

sono68200 a écrit :

C'est plus cher en général, je suis juste tombé sur la bonne occasion. wink J'ai fait des recherches sur leboncoin, c'est 300 euros au minimum en général. Mais bon, 300 ca va encore je trouve. ^_^

Une occasion dans l'emballage, je n'aurai pas confiance. Des fois les téléphones sont endommagés lorsqu'ils tombent du camion lol


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#187 Le 10/01/2013, à 17:24

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

tiramiseb a écrit :

C'est pas faux smile
Ça viendra un jour.

Moi j'espère que le Galaxy Note 2 sera supporté !

Ca viendra sûrement un jour en effet, je mise sur les téléphones sans boutons en premier. Donc les nouveaux Nexus pour commencer.
Mais toutes les annonces utilisent le Galaxy Nexus, donc j'ai préféré prendre lui pour pouvoir le tester en février avec tout le matériel pris en charge... Parce que le Nexus 4, on ne sait pas pour quand ca sera supporté...

mazarini a écrit :
sono68200 a écrit :

C'est plus cher en général, je suis juste tombé sur la bonne occasion. wink J'ai fait des recherches sur leboncoin, c'est 300 euros au minimum en général. Mais bon, 300 ca va encore je trouve. ^_^

Une occasion dans l'emballage, je n'aurai pas confiance. Des fois les téléphones sont endommagés lorsqu'ils tombent du camion lol

J'ai la facture... Le code de déblocage, le téléphone... Tout est ok, j'ai contrôlé avant de prendre. wink

Dernière modification par sono68200 (Le 10/01/2013, à 17:25)

Hors ligne

#188 Le 10/01/2013, à 17:39

Smon

Re : Ubuntu Phone OS

Une connaissance à moi va s'attaquer à l'adaptation pour le S3 et le Note 2 dès la sortie cool

Dernière modification par Smon (Le 10/01/2013, à 17:39)

Hors ligne

#189 Le 10/01/2013, à 17:40

GP974

Re : Ubuntu Phone OS

une petite  question qui me taraude
sur pc on as ubuntu avec unity
sur smartphone ubuntu phone os et ubuntu unity si on branche clavier et ecran car plus grande resolution

mais sur tablette on as quelque chose ? ya quelque chose de prévus on peut y mettre ubuntu phone os ? s'adaptera t'il au tablette haut de gamme avec leur  énorme résolution ou bien ca sera automatique  ubuntu unity comme sur nexus 7 ?

Dernière modification par GP974 (Le 10/01/2013, à 17:41)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#190 Le 10/01/2013, à 18:07

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Je pencherais plutôt pour un Ubuntu/Unity comme sur Nexus 7. wink

Hors ligne

#191 Le 10/01/2013, à 18:12

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

Visiblement Canonical veut adapter les interfaces selon le type de machine. Du coup je pense qu'on aura un Ubuntu Smartphone, Ubuntu Tablette, Ubuntu Desktop.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#192 Le 10/01/2013, à 18:14

Smon

Re : Ubuntu Phone OS

Tu ne penses pas qu'ils vont faire comme pour Android ? Une version Smartphone et Tablette unifiée ?

Hors ligne

#193 Le 10/01/2013, à 18:36

zuric

Re : Ubuntu Phone OS

Je pense que sa va être similaire à Ubuntu phone mais adapté à l'usage qu'on a sur une tablette. Genre moins de choses social mais une interface plus poussé sur le multimédia, le surf sur le net, etc.
D'après la design team chaque device a son utilisation qui lui est propre donc il lui faut une interface adaptée (source: UDS-R)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#194 Le 10/01/2013, à 19:26

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Bonne nouvelle ça ^^

Du coup je me répète vous pensez qu'on pourra installez openjdk sur le téléphone ?

Hors ligne

#195 Le 10/01/2013, à 21:17

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

Smon a écrit :

Tu ne penses pas qu'ils vont faire comme pour Android ? Une version Smartphone et Tablette unifiée ?

Je pense que ce sera une sorte de mixe entre Ubuntu Phone et Ubuntu Desktop


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#196 Le 10/01/2013, à 21:37

Smon

Hors ligne

#197 Le 11/01/2013, à 07:08

tiramiseb

Re : Ubuntu Phone OS

Moi j'espère que quand Shuttleworth parle d'avoir le même système sur toutes les plateformes, ça veut dire que ce sera le même système : packages .deb, apt, dépôt main, universe, multiverse, ppa...

Il critique les autres éditeurs (Apple, Google et Microsoft) car ils ont fait des systèmes différents sur chaque plateforme, j'espère que ce n'est pas pour faire pareil.

L'idéal serait que cette nouvelle interface soit "juste" un ensemble de paquets .deb supplémentaire pour avoir un autre environnement, au même titre que KDE, XFce et les autres...

Hors ligne

#198 Le 11/01/2013, à 08:34

mazarini

Re : Ubuntu Phone OS

Avoir le même environnement a des limites au niveau graphique. Entre l'utilisation d'un clavier , d'une souris, d'un stylet ou de son doigt, l'interface doit être adapté. Si l'on a des applications communes avec une ergonomie adaptée, c'est déjà pas mal. Sans parler de la taille de l'écran.
Dans l'idéal, seul le thème change, mais pas sur que ce soit si simple.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#199 Le 11/01/2013, à 08:38

tiramiseb

Re : Ubuntu Phone OS

Avoir le même environnement a des limites au niveau graphique. Entre l'utilisation d'un clavier , d'une souris, d'un stylet ou de son doigt, l'interface doit être adapté.

Bien sûr qu'il faut un environnement adapté !
Je n'ai pas écrit qu'il faut le même environnement, j'ai écrit que j'espère que le système sous-jascent sera le même et que ça ne sera qu'un environnement supplémentaire, sous forme de paquet .deb.

Si Ubuntu Phone OS n'est pas "juste" une variante d'Ubuntu avec un autre environnement, alors ce n'est pas le même système et Ubuntu serait dans le même cas que tous les autres.

Hors ligne

#200 Le 11/01/2013, à 09:01

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

tiramiseb a écrit :

Moi j'espère que quand Shuttleworth parle d'avoir le même système sur toutes les plateformes, ça veut dire que ce sera le même système : packages .deb, apt, dépôt main, universe, multiverse, ppa...

Il critique les autres éditeurs (Apple, Google et Microsoft) car ils ont fait des systèmes différents sur chaque plateforme, j'espère que ce n'est pas pour faire pareil.

L'idéal serait que cette nouvelle interface soit "juste" un ensemble de paquets .deb supplémentaire pour avoir un autre environnement, au même titre que KDE, XFce et les autres...

Je crois que c'est un peu l'idée.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne