Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2007, à 14:01

Dark_Raph

[freeze] Feisty 7.04

Hello tout le monde,

Il y a quelques mois j'avais installé Ubuntu 7.04 sur un PC fixe nouvellement acheté, je n'avais alors aucun problème pour utiliser Ubuntu jusqu'à il y a 3 semaines. Le pc freezait aléatoirement, entre 5 min et 2 heures d'utilisation quelconque (bureautique, son & vidéo ou bien jeux 3D). Par exemple, parfois je ne pouvais pas me logger pour ouvrir une session, le pc freezait avant. Lorsque mon pc freezait, le clavier s'éteignait (les touches de verrouillage), la souris ne répondait pas, plus de son et l'écran restait figé, il ne me restait plus qu'à redémarrer avec l'espoir de pouvoir utiliser mon pc dans de bonnes conditions. Je n'avais jamais eu un tel soucis avec Linux auparavant. Etant donné qu'il fonctionnait parfaitement bien, et ceux pendant près de 2 mois avec un utilisation quotidienne de quelques heures, et que je n'ai rien installé de nouveau (je n'avais pas internet lors du plantage) je me suis dit que cela ne pouvait venir "que" d'un problème hardware.

J'ai installé windows XP, à mon insu pour mes besoins d'étudiant. J'ai donc tout reformaté, et Windows ne plante pas. Je veux dire, là je n'ai pas de connexion internet, et je n'ai aucun soucis pour faire de la bureautique ou quoi que ce soit ...

J'ai donc revoulu installé Ubuntu 7.04 en parallèle de Windows, mais ce dernier a planté au moment de lancer l'outils de partionnement du disque dur (je ne sais plus quelle étape est-ce de l'install ...) sur le live CD.

Donc, bon je sais pas trop quoi penser ... si quelqu'un a un avis je suis preneur.

Pour info, voici la configuration de mon pc de bureau acheté il y a 3 mois sur rueducommerce :
semprom 3000+
NVIDIA Geforce 7
1go de RAM corsair DDR2
DD Samsung 320 Go
Ecran 22 ''
Carte Wifi Hercules 54mbps (celle qu'on trouve partout dans le commerce à 29,99€)

Donc voilà, la version d'Ubuntu que j'ai installé est la version 64 bits (car mon processeur supporte la technologie 64 bits). Petit question, est-il possible d'installer la version commune i386 sur mon PC ?
Si c'est possible, j'imagine que je vais essayer ...

Merci d'avance à tous,
Raph.

Hors ligne

#2 Le 05/10/2007, à 14:58

pmdzlineur

Re : [freeze] Feisty 7.04

tu fais en terminal

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

dans la section
## ## End Default Options ##
après

kernel		/boot/vmlinuz-2.6.20-16-generic root=UUID=xxxxxxx ro quiet splash

tu écris

noapic

et si ça ne marche pas

acpi=off

oui , je pense qu'on peut installer du 32 bits sur du 64 bits.

Dernière modification par pmdzlineur (Le 05/10/2007, à 14:59)


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#3 Le 06/10/2007, à 12:13

Dark_Raph

Re : [freeze] Feisty 7.04

Salut pmdzlineur,

Merci pour ces informations, je vais essayer de réinstaller Ubuntu sur mon PC fixe, et une fois cela fait je testerais ces commandes s'il plante à nouveau. Je pense que je vais tester la version 32bits de feisty / gusty, je sais pas ce que vaut la béta encore...

Pourrais-tu m'expliquer, si ça te dérange pas (ou que c'est pas trop long), ce que font les commandes que tu m'as conseillé de taper ? Ce ne serait pas une commande qui a un rapport avec l'alimentation par hasard ? Je suis assez curieux en fait smile

En tout cas merci pour ta réponse !
Raph.

Hors ligne

#4 Le 06/10/2007, à 22:40

pmdzlineur

Re : [freeze] Feisty 7.04

tu as raison d'être curieux
acpi gère les mises en veille, l'économie  d'énergie, etc...
apic gère les interruptions entre les périphériques:
l'attributions des ressources systèmes notamment des IRQ.


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne