Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 22:09

ploom

installation bibliothèque et problème compilation

Bonjour !
J'essaye d'installer la bibliothèque graphique graphics.h (utilisée dans ma fac) que je n'ai pas trouvée dans les paquets.
Je l'ai téléchargée en fichier archive, décompressée, et même compilée, pas de problème.
Mais lorsque je tente de l'utiliser (commande gcc_graphique pour compiler un fichier écrit en C) le terminal me renvoie :
bash : gcc_graphique : commande introuvable.
J'ai cru comprendre que la commande gcc_graphique est un alias, de plus ,juste en tapant gcc cela me dit qu'il ne trouve pas la bibliothque graphics.h.  J'ai cru comprendre que c'était une histoire de $Path et de .bashrc mais à part ça je ne sais pas quoi faire (j'ai vu qu'il fallait modifier la variable PATH ainsi que copier mon bashrc quelque part, mais je ne sais où et je ne veux pas faire n'importe quoi). Je vous remercie d'avance de prendre le temps pour m'expliquer ce qu'il faut faire.
++

#2 Le 06/10/2007, à 22:19

slasher_fun

Re : installation bibliothèque et problème compilation

Tu as installé le paquet "build-essential" ?

Hors ligne

#3 Le 06/10/2007, à 22:56

ploom

Re : installation bibliothèque et problème compilation

Oui mais cela ne réglera pas mon problème ?

#4 Le 06/10/2007, à 23:15

slasher_fun

Re : installation bibliothèque et problème compilation

Ayé trouvé :
http://pauillac.inria.fr/~peskine/enseignement/iup-2002/graphics-doc.html

Merci google...

Hors ligne

#5 Le 06/10/2007, à 23:25

ploom

Re : installation bibliothèque et problème compilation

Oui justement, j'ai suivi les instructions de ce site, mais je ne comprend pas ce qu'il faut taper au final pour compiler. C'est pour ca que, comme je l'ai dit précédemment, j'utilise un alias, et c'est sa ma question, ce qu'il faut faire avec le bash et le PATH yikes