Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 21:38

deda

impossible de lancer le livecd

bonsoir

Ayant du changer de matériel suite à une panne de carte mère, je me suis constitué un nouveau pc

carte mère asus PK5 SE
CPU Core 2 Duo E6750
mémoire Corsaire DDR2 2*1024 PC800
DD maxtor SATA2 320 gb
CG gygabyte ATI X300 SE PCI express

j ai repris mon graveur DVD plextor IDE PX750 qui était récent et qui fonctionnait bien, afin de ne rien gachait. J étais sous dapper puis Feisty sans problème.
avec cette nouvelle configuration, je pensait ne pas avoir de problème en prenant des grandes marques. Quelle deception , impossible de lancer.
au debut j ai eu les message d'erreurs indiqués par de précédent colistiers busy,,,
puis j' ai essayé les différentes indications du forum
F6 puis break=top, puis mprobe piix. rien y fait : si ce n est de nouveaux messages d'erreurs.
[217.016280] Buffer I/O error on device fd0, logical block 0

est ce du au fait d'avoir un DD SATA et un graveur DVD IDE
est ce du a la carte mère

je ne sais plus quoi faire  et fortement décu de revenir à Xp pour aller sur internet en ayant gouté depuis deux ans à linux sans soucis.

merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 06/10/2007, à 22:20

slasher_fun

Re : impossible de lancer le livecd

Essaye avec le CD Alternate ou avec la Gutsy beta ça devrait passer smile

Hors ligne

#3 Le 07/10/2007, à 08:32

deda

Re : impossible de lancer le livecd

bonjour
j ai un peu progressé depuis hier soir.
j utilise le live cd de gutsy beta, je lance, tape F6, puis break=top à la place de quiet. le message d'erreur apparait
je tape mprobe ata_piix (mprobe piix) ne permet pas de retrouver le module.
puis exit

a ce moment la apparait différentes lignes avec alternance de messages d'erreur type buffer error on device logical block, SQUASHES ERROR, puis lignes avec OK, alternance d'écran noir.
tout cela dure depuis 1 heure.

a votre avis dois je interrompre, faut il attendre une evolution de la distribution gutsy ? car le materiel est récent bien que non exotique.
faut il que je mette un lecteur DVD  SATA pour assurer une complète comptabilité?

merci

Hors ligne

#4 Le 07/10/2007, à 10:39

deda

Re : impossible de lancer le livecd

n ayant aucune réponse je contine dans mes recherches.

j 'ai débranché le floppy, désactiver dans le bios.
après F6 je tape en enlevant quiet splash all_generic_ide puis exit

de nouveaux messages d'erreurs apparaissent:

buffer I/0 error on device sr0 logical block..... etc

Hors ligne

#5 Le 07/10/2007, à 10:56

deda

Re : impossible de lancer le livecd

par cette méthode premier progrès.

j ai réussi à atteindre un écran bleu style redhat 1995, avec bien entendu un message d'erreur sur l 'affichage graphique XORG.

puis je me retrouve à une invite:

ubuntu@ubuntu:~$

a votre avis que dois je faire pour accéder à l'interface graphique?

Hors ligne

#6 Le 07/10/2007, à 11:03

deda

Re : impossible de lancer le livecd

je me suis mis en root avec sudo -s, puis lancer startx, manifestement le serveur X ne se lance pas.

Surement à cause de la carte graphique ATI Radeon X300SE que j'ai récupéré, je n'ai pas de NVIDIA.

comment lancer une interface graphique minimale pour pouvoir installer ubuntu sur le DD, puis après installer les drivers?

Hors ligne

#7 Le 07/10/2007, à 12:12

deda

Re : impossible de lancer le livecd

je continue

essaie d'installer les drivers ati, pas de chance si le live cd ne se lance pas, on ne peut pas les récupérer par internet, logique!!

donc edition par vim du fichier de configuration et remplacement par vesa.
on lance gdm selon l' explication retrouvée dans la documentation sur les CG ATI
résultat écran noir!

on arrete tout, pas de réponse sur le forum, on retourne sur microsoft ou j'attends quelques mois que le matériel récent soit supporté sous linux.

Hors ligne

#8 Le 07/10/2007, à 13:49

vincentced

Re : impossible de lancer le livecd

Salut,

Le livecd ne gère pas tout le matériel même s'il y a tous les paquets nécessaires sur le cd, il ne peut pas tous charger en mémoire et ne peut donc pas fonctionner sur toutes les machines (surtout avec le matériel ne contenant pas de pilotes libres et utilisant donc le paquet linux-restricted). Ca ne veut pas dire que Linux ne fonctionne pas sur la machine.

La solution dans ce cas, l'installation doit se faire à partir du CD Alternate (et non du LiveCD).
Le CD alternate est un cd d'installation facile à prendre en main et sans doute plus pratique (mais ne permet donc pas de tester).
Ton matériel sera géré après la fin de l'installation.

ESSAYE LE CD ALTERNATE téléchargeable sur le site.

#9 Le 07/10/2007, à 13:50

vincentced

Re : impossible de lancer le livecd

A noter que j'utilise que le CD Alternate car le live CD n'a jamais marché chez moi et Linux ubuntu est pleinement opérationnel.

#10 Le 07/10/2007, à 15:26

deda

Re : impossible de lancer le livecd

j ai utilisé le cd alternate de feisty, il y a du progrés. une interface graphique apparait au lancement, par contre elle tente de detecter et de monter un cd rom usuel.
Elle ne le detecte pas et demande des pilotes additionels.
Or je lance le cd à partir d'un lecteur DVD qui fonctionnait sous ma précédente configuration, mais il est en IDE, peut etre cela vient il de là.

Hors ligne