Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2007, à 23:13

awala

Léger bug gnome-panel

bonsoir
avant tout je sais que c'est encore une version beta pas besoin de me le dire wink lol
depuis ce soir j'ai un léger bug quand je mets en route ma session user tout se déroule bien sauf ma barre des taches supérieures et je suis obligé de cliquer en haut de l'écran pour qu'elle apparaisse...
c'est comme si elle était invisible mais elle est bel et bien présente
suis je le seul à avoir ce léger bug ?
y a t il une solution ?
merci

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#2 Le 02/10/2007, à 23:16

ben13

Re : Léger bug gnome-panel

idem pour moi mais pour la barre inferieure ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 02/10/2007, à 23:20

awala

Re : Léger bug gnome-panel

merci je me sens moins seul big_smile

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#4 Le 03/10/2007, à 00:02

|ud*

Re : Léger bug gnome-panel

Même problème avec la barre inférieure moi aussi.

Hors ligne

#5 Le 03/10/2007, à 07:44

Balkoth

Re : Léger bug gnome-panel

Même problème avec la barre supérieure. Mais je peux cliquer n'importe où sur l'écran pour qu'elle réapparaisse.

Hors ligne

#6 Le 03/10/2007, à 08:58

DriverXavGeForce

Re : Léger bug gnome-panel

Même problème avec la barre supérieure.

Hors ligne

#7 Le 03/10/2007, à 09:48

Azael

Re : Léger bug gnome-panel

+1 (je clique n'importe où sur l'écran pour la faire apparaitre)


" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

Hors ligne

#8 Le 03/10/2007, à 10:04

elegouhinec

Re : Léger bug gnome-panel

La barre supérieure était invisble chez moi avec Feisty depuis qq temps, mais avec Gusty pareil elle disparaît mais le fait de cliquer c'est ok. Pour ma part c'est un progrès, j'en avais assez de refermer ma session.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#9 Le 07/10/2007, à 13:04

Mathieu Laurent

Re : Léger bug gnome-panel

Le bug est reporté ici sur launchpad

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gnome-panel/+bug/147070

#10 Le 07/10/2007, à 13:13

Astier

Re : Léger bug gnome-panel

Je ne rencontre pas ce problème, peut-être est-ce dû au fait que je lance compiz non pas "traditionnellement" mais avec la commande compiz --replace de manière "automatique " (Préférences-->Sessions-->Programmes au démarage).

J'essaierai sans compiz voir ce que ça donne.

A+

Hors ligne

#11 Le 07/10/2007, à 16:50

m4fiozo75

Re : Léger bug gnome-panel

Même problème avec la barre supérieure. Mais je peux cliquer n'importe où sur l'écran pour qu'elle réapparaisse.

idem

Dernière modification par m4fiozo75 (Le 07/10/2007, à 16:50)

Hors ligne

#12 Le 09/10/2007, à 10:47

Combes

Re : Léger bug gnome-panel

A vrai dire le bug est soit disant corrigé, mais je continue de le voir... En gros depuis que Compiz 0.6.0 a été rajouté.

cf https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/compiz/+bug/147943

29 doublons déjà pour ce bogue...

Hors ligne

#13 Le 09/10/2007, à 15:58

phoniaTE1041

Re : Léger bug gnome-panel

En testant le liveCD de la nightly Build du 08/10, la toolbar du bas se comporte bizarrement : souvent les programmes qui s'y affichent deviennent invisibles mais sont belles biens et présents. Je clique sur la toolbar et j'ai bien le soft. Alors des fois ca se remet correctement en fermant un logiciel ou en relançant un autre. J'avais mis la toolbar en mode taille automatique (et non 100%).

Ca ressemble un peu à ce bug décrit ci dessus.

Hors ligne

#14 Le 09/10/2007, à 16:28

Sleeper

Re : Léger bug gnome-panel

J'ai eu la même chose aussi deux fois hier soir, bizzarement je ne l'ai pas eu ce matin quand j'ai ouvert ma session mais ca reviendra sans doute, je n'ai qu'un panel top et un clic n'importe ou sur l'écran le fait apparaitre.

Par contre ce que je remarque c'est que de puis la warty (4.10) Ubuntu/GNOME n'a fait que prendre du poids et le chargement est toujours un peu plus long à l'ouverture d'une session, avant après avoir entré mon login j'étais sur le bureau presque directement.


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#15 Le 09/10/2007, à 16:54

zbouby

Re : Léger bug gnome-panel

J'ai également le même problème par intermittence avec la barre du haut.. Reboot obligatoire!

Hors ligne

#16 Le 09/10/2007, à 19:36

harpomarx

Re : Léger bug gnome-panel

Bienvenue au Club !

La barre du bas n'apparaît qu'après un clic de mulot dans la zone considérée.

Valable aussi bien  avec gutsy x86 que x86_64.

Hors ligne

#17 Le 09/10/2007, à 19:47

LpBv

Re : Léger bug gnome-panel

Moi c'est un problème différent : je lance Compiz comme Astier (Compiz --replace dans Préférences-->Sessions-->Programmes au démarage), et tous mes programmes apparaissent en haut de l'écran en haut à droite sous le Panel ...

Je suis obligé de cliquer dans la barre des taches pour pouvoir accès au deplacement (et à la barre de titre).

Avez vous egalement ce bug ?

Hors ligne

#18 Le 09/10/2007, à 21:23

Thingol

Re : Léger bug gnome-panel

J'ai un peu le même souci, à savoir que depuis la dernière mise à jour, les barres de taches (du haut et du bas) n'apparaissent plus (et je n'ai pas activé compiz..), et j'ai beau cliquer n'importe où, ça n'apparait toujours pas..
Un truc bizarre c'est qu'il a remis fglrx à la place de vesa dans le xorg.conf, mais même en modifiant, j'ai toujours le même problème..

Hors ligne

#19 Le 10/10/2007, à 00:03

gnucoder

Re : Léger bug gnome-panel

Thingol a écrit :

J'ai un peu le même souci, à savoir que depuis la dernière mise à jour, les barres de taches (du haut et du bas) n'apparaissent plus (et je n'ai pas activé compiz..), et j'ai beau cliquer n'importe où, ça n'apparait toujours pas..

Même probléme, pas de tableau de bord, j'ai beau cliqué partout ça ne donne rien .... sad


Because code matters more than commercials
http://blog.syscraft.net

Hors ligne

#20 Le 10/10/2007, à 00:12

eric42

Re : Léger bug gnome-panel

Bonjour

Pour ma part j'ai  remarqué qu'en changeant la taille des barres elles disparaissent (en temps réel) si l'on change la valeur à 30 ou 31 pixels.

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 11/10/2007, à 08:07)

#21 Le 10/10/2007, à 13:20

Adesfire

Re : Léger bug gnome-panel

Même problème avec la barre inférieure moi aussi.

Hors ligne

#22 Le 10/10/2007, à 13:57

leo.lsdb

Re : Léger bug gnome-panel

Même problème pour la barre supérieure.
Pour ceux qui reboot car le clic ne suffit pas :
- alt + F2
- gnome-terminal
- killall gnome-panel

Et si ça marche pas, reboot wink


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#23 Le 10/10/2007, à 16:52

ausecours

Re : Léger bug gnome-panel

ah ben je croyais être le seul...:lol:  la barre du bas n'apparait que si je clique sur le bureau, par contre j'ai une variante sur un deuxième PC: le bureau recouvre la barre des taches du bas en transparence, et si je clique sur le bureau, elle redevient normale....
apparemment  il y a eu une modif des  linux-headers 2.6.22.14, avec une peu de bazar dans le xorg.conf au redémarrage, mais je persiste, et c'est réparé!
A+

Dernière modification par ausecours (Le 10/10/2007, à 16:55)


Linux mint.

Hors ligne

#24 Le 10/10/2007, à 21:13

gnucoder

Re : Léger bug gnome-panel

Bon pour moi, je ne sais pour quelle raison, mais le paquet gnome-panel n'était plus installé après la mise  à jour, donc un :

#sudo apt-get install gnome-panel

règle le problème, mais sinon je suis assez déçu, bcp de choses ne marchent plus et pas bcp de changement... Oui oui je sais c'est une bêta! Mais nous somme à jour - 7 quand même... ça doit pas être aussi instable que ça...


Because code matters more than commercials
http://blog.syscraft.net

Hors ligne

#25 Le 11/10/2007, à 04:50

Combes

Re : Léger bug gnome-panel

Tu n'as qu'à voir la gueulante sur le bug officiel de ce problème...

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/compiz/+bug/147943

C'est pas triste. En gros, 15 personnes déclarent que c'est pas corrigé contre une que oui...

Je me demande si je ne vais pas me faire une réinstallation propre à partir de la release candidate, histoire d'être tranquille... Ma béta commence à être un peu "bordélique" wink

Hors ligne