Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 22:38

frboyer

le serveur X ne démarre pas

Bonjour à tous je suis débutant sur linux. Je viens d'installer ubuntu et l'interface graphique ne démarre pas. J'ai un processeur turion X2 et ma carte graph est une ati radeon HD 2400. Dans le fichier /etc/X11/xorg.conf, le driver est vesa. J'ai essayé aussi vga mais ca ne marche pas. Comment faire?
Avant cela j'avais essayé d'installer kubuntu et fedora et j'ai eu le même résultat : le serveur X ne démarre pas car il est mal configuré. est-il possible d'installer le pilote ati avec une clé usb dans le mode texte pour pouvoir démarrer l'interface graphique? je n'y connais absolument rien donc merci de votre aide.
ps : pas de solution qui nécessite internet car je n'ai pas de connexion sauf sous windows.
Et pour être encore plus chiant, essayer de m'expliquer correctement car je suis un débutant premier niveau! merci

#2 Le 01/10/2007, à 22:50

Havel

Re : le serveur X ne démarre pas

J'ai exactement le même problème...le seveur X ne fonctionne pas car il est mal configuré. Même pas possible d'essayer le live cd. J,ai essayé avec Feisty, Gustsy beta et Gusty beta en Alternate mais sans succès

L'Ordinateur est un pentium 4 1,7ghz, 1go de ram, carte video ATI 256 mb, carte réseau D-link

Quelqu'un peut nous venir en aide?

Hors ligne

#3 Le 02/10/2007, à 12:37

frboyer

Re : le serveur X ne démarre pas

portable toshiba A 210 10A carte ati radeon HD 2400 turion 64 X2.
le xorg.conf je ne sais pas comment vous le poster étant donné que je n'ai pas linterface graph sous linux donc j'ai recopié un morceau.
section device
    identifier "videocard 0"
        Driver "vesa"

section screen
    identifier "screen 0"
    device "videocard 0"
    defaultDepth 2 4
    subsection "display"
        viewport 0 0
        Depth 2 4

et pour le server X qui est désactivé il me dit :
fatal server error
laught signal 11 server aborting

XIOserver : fatal IO error 104(connexion reset by peer) on server ":0.0" after requests (0 known processed) with 0 events remaining

#4 Le 03/10/2007, à 17:57

frboyer

Re : le serveur X ne démarre pas

ya personne compétent?

#5 Le 06/10/2007, à 16:13

fouf

Re : le serveur X ne démarre pas

vous êtes vraiment des merde bande de connards. Quand on n'y connait rien on peut au moins répondre qu'on ne sait pas

#6 Le 07/10/2007, à 05:02

nanonico

Re : le serveur X ne démarre pas

@fouf : Houla, on se calme !

vous êtes vraiment des merde bande de connards. Quand on n'y connait rien on peut au moins répondre qu'on ne sait pas

je me fais un plaisir de ne pas te retourner le compliment.

@frboyer

startx
dpkg-reconfigure xserver-xorg

et copie ton fichier .xorg sur une clef usb et poste le, on pourra peut être t'aider.

Dernière modification par nanonico (Le 07/10/2007, à 05:18)


Tu t'exclus toi même du parti en disant cela

Hors ligne

#7 Le 07/10/2007, à 10:50

hugo0600355

Re : le serveur X ne démarre pas

j'ai aussi un crache du serverX
pourquoi crache t'il comme ça?
que ce soit avec le live CD ou en Alternate impossible de démarrer l"interface utilisateur

#8 Le 07/10/2007, à 16:41

nanonico

Re : le serveur X ne démarre pas

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquel le serveur X plante.

Chez moi, cela arrive par exemple quant mon .xorg est mal configuré, ou quant le module graphique du noyau n'est plus présent (dans le cas d'une nouvelle version du noyau).

La meilleure solution semble être d'installer les drivers pour la carte 3d, on sait jamais, ca peut marcher.


Tu t'exclus toi même du parti en disant cela

Hors ligne

#9 Le 07/10/2007, à 19:37

DrSlump

Re : le serveur X ne démarre pas

Bonjour, j'ai moi meme le meme probleme.
Je possed un ordinateur portable Toshiba avec une ati mobility radeon x700.
La carte n'etant pas reconnuée par defaut (ecran noir) je suis obliger d'installer en mode ligne de commande.
Une fois fait j'installe xserveur (qui ne s'installe pas par defaut ainsi que l'environnement kde)

apt-get install xserver-xorg

, puis j'installe fglrx

apt-get install xorg-driver-fglrx

je fai la manip

dpkg-reconfigure xserver-xorg

puis

aticonfig --initial

ensuite quand je lance xserver avec startx, ca plante en me disant "error 104"

Je ne voit pas quoi faire!!

Hors ligne