Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2007, à 20:55

KindPLayer

Imprimantes compatibles?

Bonjour

J'envisage d'acheter une imprimante. Quels sont les modèles compatibles avec Ubuntu 7.04, les marques à éviter (si possible merci d'etre précis avec la nomenclature).

Hors ligne

#2 Le 07/10/2007, à 21:05

llwynrt

Re : Imprimantes compatibles?

bonjour

les brothers marchent bien en général : j'ai testé la dcp-115c et la dcp-340cw ça marche nickel.
les hp aussi.

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#3 Le 07/10/2007, à 21:22

ZZzzZzzz

Re : Imprimantes compatibles?


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#4 Le 08/10/2007, à 09:35

apraz

Re : Imprimantes compatibles?

hello,

tu eux voir ici une liste assez impressionnante d'imprimantes et leur compatibilité avec notre manchot préféré :
http://www.linux-foundation.org/en/Open … abaseIntro

d'expérience:
1. évite le matériel super récent de la dernière nouveauté grave qui va rande malade de jalousie ton collègue de bureau.
2. HP est généralement bien reconnu, souvent HP propose ses drivers pour linux (mais j'utilise pas HP car la majorité de ses imprimantes jet d'encre nônt pas une cartouche par couleur...)

bonne suite...

Dernière modification par apraz (Le 08/10/2007, à 09:38)

Hors ligne

#5 Le 08/10/2007, à 10:04

azimuth024

Re : Imprimantes compatibles?

D'une manière générale, HP, Epson et Brother se soucient de linux. Canon, Lexmark, Dell beaucoup moins.

Hors ligne

#6 Le 08/10/2007, à 10:12

Arschney

Re : Imprimantes compatibles?

J'ai eu une canon et je peux témoigner que sous linux, c'est une merde noire.

Depuis mon passage à HP, aucun problème cool

Hors ligne

#7 Le 08/10/2007, à 10:22

cicio

Re : Imprimantes compatibles?

salut,
moi j'ai une hp photosmart all in one 2575... qui marche parfaitement "out of the box"
aucun  probleme de fonctionnement....

@+

Hors ligne

#8 Le 08/10/2007, à 12:11

apye

Re : Imprimantes compatibles?

bonjour

canon smartbase mp700 photo avec gutsy
imprimante reconnue d'office
scanner necessite installation driver version 0.13.1
http://home.arcor.de/wittawat/pixma/#download

fonctionne sans probleme

Hors ligne

#9 Le 08/10/2007, à 14:51

mulet73

Re : Imprimantes compatibles?

bonjour à tous, j'ai essayé plusieurs distributions linux avant de de tomber sur kubuntu
qui me semble être la plus simple à utiliser, mais comme sur les autres : problème d'installation matériel !après moultes embrouilles avec canon, j'ai opté pour Epson,
mais avec la loi de l'emm... maximum, j'ai choisi la seule imprimante non reconnue par
kubuntu: je me trompe elle est reconnue à l'install mais il ne doit pas y avoir de driver
pouvez vous m'aider, de façon simple ? merci.:(

Hors ligne

#10 Le 08/10/2007, à 14:57

pmal9000

Re : Imprimantes compatibles?

Avec turboprint aucun problèmes avec canon mais ce n'est pas gratuit
www.turboprint.de

J'utilise des canons aucun problèmes

Hors ligne