Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2007, à 09:34

mangoo

grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

Je voulais soulever un vrai problème lié à l'actu

Aujourd'hui, plusieurs vendeurs de courant sont sur les rangs avec pour certains des options écolo.
On sait déjà que l'on sera de plus en plus gourmant en électricité a mesure des années.

On sait nous parlé des automobiles qui polluent pour coller des taxes mais on a évité joyeusement de parler d'un phénomène de mode...... LES PLASMAS

OUI les plasmas, les gros téléviseurs plats pour aveugles et socialement enfermé dans son salon.

Alors comment le gouvernement a t il loupé un tel fléau anti-écolo?

Je suis passé derrière les plasmas de mon leclerc du coin et il est écrit sur l'étiquettes 380 Watts , le pire c'est que l'on ne trouve quasiment plus de téléviseur a tube.

En bref, on nous impose de polluer.


Qu'en pensez vous?
Connaissez vous des modéles écono/écologiques?
Votre facture a t'elle flambé depuis l'achat de ce truc?


Il est beau le grenelle qui sert a rien

Dernière modification par mangoo (Le 08/10/2007, à 09:41)

#2 Le 08/10/2007, à 09:43

trucutu

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

A tout point de vue, ne pas avoir de TV est la bonne solution smile


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#3 Le 08/10/2007, à 10:21

mangoo

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

trucutu a écrit :

A tout point de vue, ne pas avoir de TV est la bonne solution smile

hum et puis on pourrait battre le linge, se lavé qu'un fois par mois , s'éclairer a la bougie, avoir que des réveilles mécanique........

Non je déconne, je gueule parce l'on remplace nos qui sont fonctionnel par une techno ultra gourmande

#4 Le 08/10/2007, à 10:31

sansonnet

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

En attendant des produits économes en énergie, change de provider d'électricité et opte pour http://www.enercoop.fr/.

Hors ligne

#5 Le 08/10/2007, à 10:41

mangoo

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

sansonnet a écrit :

En attendant des produits économes en énergie, change de provider d'électricité et opte pour http://www.enercoop.fr/.

Certainement pas, je suis pas fou, changer de fournisseur EDF fera grimper les prix donc je reste chez EDF. Il suffit de regarder chez les voisins qui on vu se décupler leur facture.

Sérieusement, faite pas cette annerie de changer de fournisseur, vous allez forcement y perdre. mad


en plus sont fournisseur n'est pas interessant

http://www.enercoop.fr/images/files/Fic … rdisée.pdf
http://www.edf.fr/141626i/accueil/j-ai- … icite.html

Dernière modification par mangoo (Le 08/10/2007, à 10:44)

#6 Le 08/10/2007, à 10:56

sansonnet

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

mangoo a écrit :

Certainement pas, je suis pas fou, changer de fournisseur EDF fera grimper les prix donc je reste chez EDF. Il suffit de regarder chez les voisins qui on vu se décupler leur facture.

Tu as raison, reste chez EDF et regarde les prix grimper devant ton écran plasma. Avant de sortir des semi-vérités, renseigne-toi bien (jusqu'au bout) et ne t'arrête pas en chemin. Le processus + ou - inexorable de hausse des prix n'est pas simplement lié au départ (ou non) des clients.

mangoo a écrit :

Sérieusement, faite pas cette annerie de changer de fournisseur, vous allez forcement y perdre. mad

Tu as encore raison, continue de consommer de l'énergie non-renouvelable, tu seras forcément gagnant (en pollution). Et laisse les ânes en dehors de ça...

Hors ligne

#7 Le 08/10/2007, à 11:16

seb24

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

En même temps l'energie renouvelable ne pourra pas vraiment dépasser les 20%, et on aura toujours besoin d'une source principale fiable et constante (Nucleaire).
Et ton fournisseur Vert il ira se fournir sur le marcher de l'électricité pour ses besoins supérieur a ses capacités...
Et Qui a des surplus d'électricité et est un fournisseur fiable et constant ? EDF ! et donc au final c'est totalement hypocrite cette histoire de fournisseur vert.

En bref, on nous impose de polluer.

On t'impose pas d'acheter un plasma !!!


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 08/10/2007, à 11:28

Brunod

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

Salut,
Je ne sais pas si c'est sérieux comme info, mais il paraît que les plasma sont moins biens que les lcd.
Ils devraient donc disparaître dixit un vendeur de mon coin.
Mais les lcd consomment-ils plus ou moins que les plasma ?
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 08/10/2007, à 11:39

Compte anonymisé

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

seb24 a écrit :

En même temps l'energie renouvelable ne pourra pas vraiment dépasser les 20%, et on aura toujours besoin d'une source principale fiable et constante (Nucleaire).
Et ton fournisseur Vert il ira se fournir sur le marcher de l'électricité pour ses besoins supérieur a ses capacités...
Et Qui a des surplus d'électricité et est un fournisseur fiable et constant ? EDF ! et donc au final c'est totalement hypocrite cette histoire de fournisseur vert.

Tout-à-fait d'accord.
Ce n'est au final que rajouter un intermédiaire entre EDF et le consommateur.

#10 Le 08/10/2007, à 11:40

mangoo

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

seb24 a écrit :

En bref, on nous impose de polluer.

On t'impose pas d'acheter un plasma !!!

Biensur que sa s'impose, si ma télé claque dans 5 ans, je ne trouverais plus de Tube donc si je veux une TV on m'imposera forcement un modéle plus gourmand.



sansonnet a écrit :

Tu as raison, reste chez EDF et regarde les prix grimper devant ton écran plasma. Avant de sortir des semi-vérités, renseigne-toi bien (jusqu'au bout) et ne t'arrête pas en chemin. Le processus + ou - inexorable de hausse des prix n'est pas simplement lié au départ (ou non) des clients.

Tu as encore raison, continue de consommer de l'énergie non-renouvelable, tu seras forcément gagnant (en pollution). Et laisse les ânes en dehors de ça...

Je reste chez EDF car je sais que si je sort mon contrat, je serai soumis au prix du marché, et si tu jetais un oeil sur les stats des pays qui on suivi ce mouvement, tu veras que les prix ont flambé.

http://www.lexpansion.com/economie/actu … 21822.html

Toi aussi tu devrais t'informé chez les anes big_smile


Noté que je n'ai pas de plasma mais un Combi phillips 55 cm a tube vieux de 7 ans

#11 Le 08/10/2007, à 11:52

roxnin

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

Sinon il existe aussi des écrans LCD, pour peu que vous n'ayez pas une envie irrepressible d'un écran de plus d'un mètre c'est bon, après ce que ça consomme j'en sais fichtrement rien, mais ça doit être moins je pense (vu que c'est moins gros).

Pour EDF, je n'ai rien à ajouter, tout à été dit et faudrait vraiment être un âne pour se faire prendre au piège d'un opérateur alternatif pour une soit disant éléctricité plus verte.
Je rajouterai d'ailleurs que si certains secteurs ont tout à gagner à être concurrenciel, certains feraient mieux de rester en service publique, c'est certes une forme de monopole, mais un monopole d'État est toujours plus profitable qu'une concurrence régie par le cours de la bourse, surtout pour quelque chose dont on ne peut, aujourd'hui tout du moins, se passer.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#12 Le 08/10/2007, à 12:09

sansonnet

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

mangoo a écrit :

Je reste chez EDF car je sais que si je sort mon contrat, je serai soumis au prix du marché, et si tu jetais un oeil sur les stats des pays qui on suivi ce mouvement, tu veras que les prix ont flambé.

http://www.lexpansion.com/economie/actu … 21822.html

Toi aussi tu devrais t'informé chez les anes big_smile

Y'a un truc que tu n'as pas saisi... EDF fait partie du marché et suivra le même mouvement ! Tu crois quoi, qu'EDF c'est le gentil ami des consommateurs dans la cours des méchantes entreprises qui ne pensent qu'à plumer les gens ?
Et je ne comprends vraiment pas ton double discours du genre on nous impose de polluer et le fait que lorsque l'on te propose de l'énergie renouvelable tu dises je préfère rester à l'énergie non-renouvelable. C'est une contradiction assez étrange.

   

shamanphenix a écrit :
seb24 a écrit :

En même temps l'energie renouvelable ne pourra pas vraiment dépasser les 20%, et on aura toujours besoin d'une source principale fiable et constante (Nucleaire).
    Et ton fournisseur Vert il ira se fournir sur le marcher de l'électricité pour ses besoins supérieur a ses capacités...
    Et Qui a des surplus d'électricité et est un fournisseur fiable et constant ? EDF ! et donc au final c'est totalement hypocrite cette histoire de fournisseur vert.

Tout-à-fait d'accord.
Ce n'est au final que rajouter un intermédiaire entre EDF et le consommateur.

Enercoop n'est pas un intermédiaire et n'est pas une entreprise dont le but ultime est la tune. Lisez extensivement quel est leur statut et ce qu'ils proposent sur leur site avant d'assener vos jugements un peu rapides. Encore une fois, pour des esprits ouverts et progressistes quand il s'agit de logiciels, je vous trouve assez fermés sur une démarche progressiste et d'ouverture relativement similaire dans un domaine certes différent.

Et, pour info, je ne travaille pas pour eux. Je ne suis même pas client mais compte le devenir sous peu. smile

Dernière modification par sansonnet (Le 08/10/2007, à 12:10)

Hors ligne

#13 Le 08/10/2007, à 12:20

sansonnet

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

Pour couper court au débat (en ce qui me concerne) : http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id=110213&titre=L’%E9lectricit%E9%20verte%20profitera-t-elle%20de%20l’ouverture%20du%20march%E9%20?
Bonne journée nucléaire ! wink

Hors ligne

#14 Le 08/10/2007, à 12:36

mangoo

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

sansonnet a écrit :

Pour couper court au débat (en ce qui me concerne) : http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id=110213&titre=L’%E9lectricit%E9%20verte%20profitera-t-elle%20de%20l’ouverture%20du%20march%E9%20?
Bonne journée nucléaire ! wink

novethic.f r
Le media en ligne du développement durable

lol c'est un média orienté écolo, donc forcement, ils n'allait pas dire l'inverse lol:lol::lol:
Autant demander a un boulanger de vendre des machines a pains  lol

Je ne dis pas que le nucléaire est une bonne chose et d'ailleurs, je ne suis pas écolo.

Je regarde mon porte monnaie dabord puis l'écologie, puis ailleurs.
L'écologie m'a apporté un plus économique avec les noix de lavage, les savons naturelles, le composte, l'utilisation de l'eau. car je faisais coup double entre econo et ecolo mais la ce n'est pas le cas .
Aprés, c'est facile de taper EDF ou même FT, au début tous le monde est content et aprés les services sont privatisé et pourris donc même la concurence n'a pas de mourrons a se faire car a l'image des services adsl, tous fournissent des services de qualité médiocre et sa risque d'étre le cas de votre éléctricité.  En Californie, les coupures de courant ne sont plus exeptionnelle mais courante et j'ai pas envie des payers chére pour une qualité médiocre.

Aprés comme déja dis, les ressources bio-éléctrique ne sont qu'un mince partie de la conso.

Aprés, il ne faut plus étre ingras, Qui a tiré les lignes?? hein c'est qui??? Et puis vous croyez que ces fournisseurs sont la uniquement pour faire du bien a la planéte???

Dernière modification par mangoo (Le 08/10/2007, à 12:37)

#15 Le 08/10/2007, à 13:38

jeanvalery

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

sansonnet a écrit :

[...] n'est pas une entreprise dont le but ultime est la tune.

Alors c'est pas une entreprise smile

Et puis EDF ils sont peut etre pas gentils mais tant qu'on reste au tarif regulé et qu'on tombe pas dans le tarif concurrentiel - le leur ou celui des autres - on verra pas ses factures exploser un beau matin...

Dernière modification par jeanvalery (Le 08/10/2007, à 13:39)


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#16 Le 08/10/2007, à 13:47

koogan

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

jeanvalery a écrit :
sansonnet a écrit :

[...] n'est pas une entreprise dont le but ultime est la tune.

Alors c'est pas une entreprise smile

En effet, puisque c'est une coopérative.

Hors ligne

#17 Le 08/10/2007, à 18:03

sansonnet

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

mangoo a écrit :

novethic.fr
Le media en ligne du développement durable

http://www.novethic.fr/novethic/site/novethic/nov_presentation.jsp
C'est bien connu, la Caisse des Dépôt et Consignations est un repère à hippies... tout comme la communauté d'Ubuntu est un repère d'associaux hein ? smile

Hors ligne

#18 Le 08/10/2007, à 18:08

matigol

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

sansonnet a écrit :
mangoo a écrit :

novethic.fr
Le media en ligne du développement durable

http://www.novethic.fr/novethic/site/novethic/nov_presentation.jsp
C'est bien connu, la Caisse des Dépôt et Consignations est un repère à hippies... tout comme la communauté d'Ubuntu est un repère d'associaux hein ? smile

Nan.

Et je joue à WoW aussi.

lol

Hors ligne

#19 Le 08/10/2007, à 18:20

Reef

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

mouais quand mêm très réducteur là dans l'analyse, je ne suis pas un partisan des écrans plats et de la hd (j'ai toujours du bon vieux cathodique pas cher ^^), mais déjà un écran plat n'est pas forcément un plasma, très loin de là....

à savoir qu'à diagonale égale un plasma consomme généralemnt beaucoup plus qu'un lcd, par exemple pour une diagonale de 42" un lcd consommera entre 150 et 250w (données constructeurs) alors qu'un plasma lui tournera entre 350 et 500 (idem)....

de plus dans le secteur des "écrans plats" (fou comme j'aime pas cette appelation tellement elle est fourre tout et que le grand public se base que sur l'aspect physiquement plat pour tenter d'identifier une techno), il y a pas mal d'efforts de recherche pour limiter la consommation.
Au passage je rappelle volontier qu'à diagonale égale, un moniteur lcd (donc écran plat) consomme énormément moins que le moniteur crt de papy.

Hors ligne

#20 Le 08/10/2007, à 18:21

matigol

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

Bah quand je vois les soucis avec EDF dans les DOM, je n'ose pas imaginer les soucis avec des opérateurs alternatifs.

mad

Hors ligne

#21 Le 08/10/2007, à 18:25

mangoo

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

matigol a écrit :

Bah quand je vois les soucis avec EDF dans les DOM, je n'ose pas imaginer les soucis avec des opérateurs alternatifs.

mad

a suivre...... lol

#22 Le 08/10/2007, à 21:48

Gage

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

sansonnet a écrit :
mangoo a écrit :

Certainement pas, je suis pas fou, changer de fournisseur EDF fera grimper les prix donc je reste chez EDF. Il suffit de regarder chez les voisins qui on vu se décupler leur facture.

Tu as raison, reste chez EDF et regarde les prix grimper devant ton écran plasma. Avant de sortir des semi-vérités, renseigne-toi bien (jusqu'au bout) et ne t'arrête pas en chemin. Le processus + ou - inexorable de hausse des prix n'est pas simplement lié au départ (ou non) des clients.

mangoo a écrit :

Sérieusement, faite pas cette annerie de changer de fournisseur, vous allez forcement y perdre. mad

Tu as encore raison, continue de consommer de l'énergie non-renouvelable, tu seras forcément gagnant (en pollution). Et laisse les ânes en dehors de ça...

J'ai déjà répondu de façon détaillée à cet argument.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#23 Le 09/10/2007, à 23:21

bakabakabaka

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

sansonnet a écrit :

En attendant des produits économes en énergie, change de provider d'électricité et opte pour http://www.enercoop.fr/.

C'est une blague que de fournir une énergie 100% renouvelable.
Ou alors, ils sont sacrément équipés en moyen de stockage, parce que pour pallier aux fluctuations de production de ces sources renouvelables, pour chaque MWc renouvelable installé, t'as un MW centrale thermique "classique" à coté.

A moins que Enercoop est racheté les barrages, ce dont je doute.


Je suis pas contre l'idée, hein, mais si le monde était aussi simple que de foutre une éolienne et hop (y'a plus d'éponges), je me ferais pas du soucis pour l'avenir. smile

Et sinon, y'a pas à attendre pour les produits économes en énergie, y'a juste à le prendre en compte à l'achat, et à réfléchir à ses besoins aussi.

Bon, c'est un lien avec un début d'intérêt.
http://www.ideesmaison.com/Reduisez-vot … ion-d.html

Y'avait un site suisse qui passait au banc de test les appareils ménagers, je ne le retrouve pas.
Mais je me rappelle qu'au rayon console de salon, la PS3 était la grande perdante avec une puissance de genre 600W, ce qui fait beaucoup quand même.

[edit] Y'a des chouettes liens sur la page d'Enercoop, et en fait, je les aime bie, parce qu'ils parlent de sobriété énergétique et tout.
Bon, bref.

Dernière modification par bakabakabaka (Le 09/10/2007, à 23:25)

Hors ligne

#24 Le 09/10/2007, à 23:34

philpep-tlse

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

en même temps, 380 Watts ça me parrait pas être si énorme que ça ....
Un simple four micro ondes va jusqu'a 800 watts et le chauffage électrique c'est ENORME..... puis c'est vrai, de toutes façon la télé ça ne sert plus a rien...


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#25 Le 10/10/2007, à 00:22

GutsdBlack

Re : grenelle+écologie+plasma+marché de l'éléctricité

Pour infos les LCD font en général 150 Watts et les meilleurs plasma descendent à 250 Watts de nos jours.

Maintenant si on commençait simplement à remplacer toutes les ampoules traditionnelles par des basses consommations... c'est un geste simple et finalement assez économique.

Dernière modification par GutsdBlack (Le 10/10/2007, à 00:22)


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne