Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2005, à 00:39

DC

Synchronisation répertoire Windows / Ubuntu

Bonjour,


Je ne suis pas sur de poster au bon endroit, mais comme y'a quand même un rapport avec du réseau, je me suis dit que pourquoi pas roll

Je suis a la recherche d'un programme sous linux qui me permet de synchroniser un répertoire windows avec un repertoire linux. Bon déja je viens de me rappeler qu'avec linux on peut pas écrire sur du ntfs donc disons que pour l'instant je cherche simplement une synchronisation entre un rep samba windows et un dossier.

Sur le wiki j'ai trouvé rsync, mais je suis pas certain que ce soit adapté à mon utilisation. Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet

DC

Hors ligne

#2 Le 08/11/2005, à 11:20

samyboy

Re : Synchronisation répertoire Windows / Ubuntu

Salut,

Si c'est pour un système de sauvegarde, rsync est une bonne idée.
Il est utilisé pour sauvegarder ou synchroniser des répertoires. C'est un outil très prisé des administrateurs systèmes.

Par contre, je te cache pas qu'il faudra mettre un peu les mains dans le cambouis. Faire une commande rsync et la mettre dans crontab pour qu'elle se lance périodiquement.

Voici quelques liens qui ont l'air intéressants trouvés lors d'une recherche google :

Une présentation de rsync et de ses capacités
http://developpeur.journaldunet.com/tut … ckup.shtml

Monter un système de backup avec des exemples de script. Ya surement des trucs à pomper la dedans.
http://www.linuxfocus.org/Francais/Marc … e326.shtml

Par contre, si les modifications sur les fichiers peuvent êtres faits via les deux dossiers, je ne sais pas trop comment faire.


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#3 Le 08/11/2005, à 13:57

sksbir

Re : Synchronisation répertoire Windows / Ubuntu

regarde du coté de unison.

Perso, j'ai essayé, mais je m'y suis cassé les dents à cause de la partition vfat à une des extrémités (perso, c'est sur la même machine, donc pas à travers samba) : les fichiers changent de casse et unison ne les retrouve plus...

Il faut que je réessaye avec une option de montage du vfat en UTF8: ça met un warning dans les logs disant que le systeme de fichier sera sensible à la casse, (et ça tombe bien, c'est ce que je veux...)
mais pour le moment, j'ai pas encore pris le temps de tester.

Dernière modification par sksbir (Le 08/11/2005, à 13:58)

Hors ligne

#4 Le 08/11/2005, à 23:46

DC

Re : Synchronisation répertoire Windows / Ubuntu

Merci pour vos réponses, je vais regarder des 2 cotés.

Update: Bon finalement unison est vraiment ce qu'il me faut. Il utilise le meme protocole que rsync pour transférer des fichiers ce qui est un plus. Maintenant y'a plus qu'a tester cool

Dernière modification par DC (Le 09/11/2005, à 00:44)

Hors ligne