Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2005, à 13:47

Slackbrux

Connexion Modem + Ubuntu 5.10

Bonjour,

J'ai récemment installer la distribution linux Ubuntu5.10 à fin de découvrir le monde linuxien.
je voudrais configurer ma connexion internet via un cable modem Terayon Tj721X, je n'arrive toujours pas. quelqu'un sait comment je peux faire et ou trouver les drivers si c'est necessaire (je ne panse pas car sous Slackware le modem a été reconnu automatiquement).
j'ai essayé d'éditer le fichier /etc/network/interfaces mais je n'ai pas grand chose.

2éme question: au moment de l'installation je n'avais pas une connexion internet, il y a certainement des packages manquant et je voudrais les télécharger.
comment puis-je le faire et ou les trouver?

un grand merci d'avance.

Slackbrux

Hors ligne

#2 Le 09/11/2005, à 01:05

yann-kavan

Re : Connexion Modem + Ubuntu 5.10

Bonsoir,

Ton modem est-il branché sur le port ethernet ?

Concernant ta 2ème question je me la suis posée aussi il n'y a pas longtemps mais je n'avais pas eu de réponse. D'après ce que j'ai remarqué l'installation sans connexion internet n'omet que des paquets de support de langue. Tu peux passer par synaptic et voir si les paquets suivants sont bien installés :
language-pack-fr
language-pack-fr-base
language-pack-gnome-fr
language-pack-gnome-fr-base
language-support-fr
openoffice-org2-l10n-fr
openoffice-org2-help-fr
mozilla-firefox-locale-fr-fr
aspell-fr

Hasta pronto smile


Yann-Kavan

Hors ligne