Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2013, à 18:59

turbovomit

Jackd avec deux cartes son.

Bonjour,

j'essaye actuellement d'utiliser mon portable comme pédale d'effet pour ma basse (ou guitare ou autre...).

J'ai une carte son externe berhinger. Le problème est que cette carte son est plus une table de mixage qu'autre chose, puisque lorsque je branche ma basse j'ai le retour direct, c'est à dire le son sans effet mixé avec le son venant de l'ordi.

Donc ma question: est-il possible de configurer jackd pour utiliser l'entrée de la carte son externe et la sortie de la carte son interne ?

Je ne pense pas que ce soit possible vu que je ne peux choisir qu'une carte son dans les paramètres mais sait-on jamais...

En tout cas, cette utilisation de linux est très fun, rakkarack + sooperlooper, on a de quoi s'amuser un moment.

Merci!

Hors ligne

#2 Le 16/01/2013, à 19:31

allany

Re : Jackd avec deux cartes son.

Je sais que c'est jouable sans avoir tenté moi-même.
Ce tuto devrait t'être utile et je me souviens que sur le site d'Alsa, le sujet est également traité.
Ta table ne se comporte donc pas comme une carte-son, avec "capture" et "playback" reconnus par Jack ?

A+

PS : après une recherche rapide, tu devrais avoir d'autres infos ici, au cas où l'article en français ne suffirait pas...

Dernière modification par allany (Le 16/01/2013, à 19:33)

Hors ligne

#3 Le 16/01/2013, à 21:57

turbovomit

Re : Jackd avec deux cartes son.

Cool, merci beaucoup.
Honte à moi, j'avais pourtant cherché sur linuxmao... j'ai pas du bien formuler ma recherche.
Bref.
Si, ma carte son est reconnue dans Jackd en entré/sortie mais je vois soit celle du portable, soit l'externe.
Le problème est que la carte externe mixe le son brut de ma basse avec le son qui sort de l'ordi. Du coup, c'est un peu crade, et ça sature vite , vu qu'il y a deux sons de basse superposés.
Dans les paramètres de Qjackctl, j'ai essayé d'indiquer entrée:hw0 et sortie hw1, mais ça ne fonctionne pas.
Je sais pas si je dois utiliser hw:1,0 ou celui avec juste hw:1
Je vais essayer ce soir quand j'aurais la carte sous la main.
Encore merci.

Hors ligne

#4 Le 17/01/2013, à 11:08

allany

Re : Jackd avec deux cartes son.

La commande :

aplay -l

te listera toutes les entrées/sorties audio disponibles sur ta machine...

A+

Dernière modification par allany (Le 17/01/2013, à 11:08)

Hors ligne