Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2012, à 17:17

cigale973

Logithèque Muon me donne des logiciels en anglais

Lorsque j'utilise la logithèque Muon, certains logiciels que j'installe sont en anglais (pas tous : Gimp en anglais, Chromium en français). Comme je n'avais pas ce problème avec Ubuntu, j'ai essayé d'installer la logithèque Ubuntu pour contourner le problème, mais elle aussi est en anglais...
Je ne sais pas trop quoi faire...

Dernière modification par cigale973 (Le 27/12/2012, à 17:17)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2012, à 00:33

cigale973

Re : Logithèque Muon me donne des logiciels en anglais

Je me réponds à moi-même parce que j'ai trouvé une solution partielle et au cas où ça intéresserait quelqu'un...
J'ai trouvé http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=10739281, où l'on recommandait d'installer language-pack-gnome-fr-base, et depuis, gimp et la logithèque d'Ubuntu sont en français...
Mais contrairement à ce que je croyais, Chromium n'a que partiellement ses menus en français... Bizarre.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2012, à 03:18

xabilon

Re : Logithèque Muon me donne des logiciels en anglais

Salut

C'est un souci de paquets linguistiques avec des logiciels d'environnements différents.
Kubuntu utilise le bureau KDE et les paquets de langue KDE, aussi utilisés par Muon, Amarok... et autres logiciels KDE
La logithèque Ubuntu, Gimp, Chromium, ne sont pas des logiciels KDE, ils nécessitent donc des paquets linguistiques spécifiques. Le paquet de langue française pour Gnome est déjà un bon début... pour les logiciels Gnome (Gimp, Logithèque), mais d'autres ont leur propre paquet linguistique comme LibreOffice (libreoffice-l10n-fr) ou Chromium (chromium-browser-l10n)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 01/01/2013, à 19:55

cigale973

Re : Logithèque Muon me donne des logiciels en anglais

Merci Xabilon.
Alors comment savoir (autrement qu'en farfouillant dans les forums) comment "franciser" un logiciel ?

Hors ligne

#5 Le 17/01/2013, à 17:08

dauphinoix

Re : Logithèque Muon me donne des logiciels en anglais

il arrive que les logiciels de KDE ne soient pas tous bien traduits. dès fois ce n'est pas très agréable, c'est le seul reproche que je fais à KDE. Sans doute l'équipe de traduction qui a du mal.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#6 Le 17/01/2013, à 23:04

cigale973

Re : Logithèque Muon me donne des logiciels en anglais

Merci Dauphinoix, j'ai remarqué en effet quelques oublis...
Moi aussi, j'aime beaucoup KDE. Depuis le début, chaque fois que je me dis un truc du genre "ce serait bien si je pouvais faire ceci...", un peu de recherche et hop, je découvre qu'il en est capable.
Mais bon, il ne faut pas grand chose pour m'étonner !

Hors ligne