Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2007, à 12:52

Emma2020

XAMPP:Warning: fopen(lang.tmp) [function.fopen]: failed ...

Salut à tous !

J'ai un problème d'installation XAMPP for Ubuntu.Alors le msg d'erreur est le suivant:

Warning: fopen(lang.tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/xampp/lang.php on line 2

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /opt/lampp/htdocs/xampp/lang.php on line 3

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /opt/lampp/htdocs/xampp/lang.php on line 4

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /opt/lampp/htdocs/xampp/lang.php:2) in /opt/lampp/htdocs/xampp/lang.php on line 5

Je demarre très bien XAMPP(sudo lampp start) et ensuite sur mon navigateur je lance : http://localhost/xampp et bien la premiere page de langue s'affiche et qd je choisi le Francais le msg ci dessus s'affiche.

Que faire??????

Cordialmm votre,

#2 Le 27/09/2007, à 21:28

clarky

Re : XAMPP:Warning: fopen(lang.tmp) [function.fopen]: failed ...

Hello,
je n'ai pas de réponse à t'apporter mais juste une question (naïve, peut-être ? Je n'ai jamais testé) : ça apporte quoi xampp par rapport à l'installation des "paquets qui vont bien" ?
Bon courage avec tes messages d'erreurs.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2007, à 21:53

Phantom Lord

Re : XAMPP:Warning: fopen(lang.tmp) [function.fopen]: failed ...

salut,

As tu donner les droits d'ecriture a htdocs ?

cd /opt/lampp/
sudo chown utilisateur:utilisateur htdocs

http://doc.ubuntu-fr.org/xampp
http://imaginux.com/roadtolinux/dotclea … erveur-web
http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html

J'espere que les tutos t'aideront.
@+

Dernière modification par Phantom Lord (Le 28/09/2007, à 21:54)


Open minds for an Open World

Hors ligne

#4 Le 05/10/2007, à 10:31

Florent TY

Re : XAMPP:Warning: fopen(lang.tmp) [function.fopen]: failed ...

Effectivement Phantom Lord, il faut donner les droits d'ecriture à htdocs.

J'avais le meme probleme et je l'ai résolu avec:
"sudo chmod -R 777 /opt/lampp/htdocs"

C'est un peu brut mais ca marche.
Bonne continuation

#5 Le 09/10/2007, à 13:57

ingpilit

Re : XAMPP:Warning: fopen(lang.tmp) [function.fopen]: failed ...

Merci à vous tous !
C'était un problème d'attribution droits comme Phantom Lord et Florent TY ont soulignés.Maintenant mon serveur XAMPP marche seulement après l'attribution des droits j'ai eu un problème de clé USB c'est à dire mon PC n'arrive plus à detecter ma clé USB.
Que faire ??? ( Si vous avez des cours sur les attributions des droits et des solutions pour mon pb bien vouloir m'aider)
Merci encore


Débutant sous Ubuntu

Hors ligne

#6 Le 09/10/2007, à 14:01

ingpilit

Re : XAMPP:Warning: fopen(lang.tmp) [function.fopen]: failed ...

Salut clarky !!! Pour repondre à ta question:
Hello,
je n'ai pas de réponse à t'apporter mais juste une question (naïve, peut-être ? Je n'ai jamais testé) : ça apporte quoi xampp par rapport à l'installation des "paquets qui vont bien" ?
Bon courage avec tes messages d'erreurs.

Merci pour l'encouragement.

Mais pour un débutant comme moi je doit d'abor commencer par le "baba" avant de chercher si les "paquets qui vont bien" ....

@@@+++


Débutant sous Ubuntu

Hors ligne

#7 Le 09/10/2007, à 17:51

clarky

Re : XAMPP:Warning: fopen(lang.tmp) [function.fopen]: failed ...

Salut ingpilit,
excuse-moi si tu me trouves lourd wink mais je pense le contraire : le b.a.ba c'est justement de savoir ce que tu fais. En installant les "briques" une par une, ça te permet de comprendre comment ces briques s'articulent et à quoi sert chacune, au lieu d'un "gros paquet" qui fait tout (et même le café, mais ça tu ne le sais pas encore) mais que tu auras du mal à appréhender dans sa globalité.
Re-bon courage smile

Hors ligne

#8 Le 10/10/2007, à 16:15

ingpilit

Re : XAMPP:Warning: fopen(lang.tmp) [function.fopen]: failed ...

Y a pas de faute Clarly. Merci


Débutant sous Ubuntu

Hors ligne