Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2007, à 02:47

Minimux

Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

Salut à tous
Je viens chercher de l'aide car après avoir gratter pour trouver la solution là je bloque sad.
Je suis sous linux depuis moins de 2 mois. Mon système ce bloc de façon aléatoire le plus souvent quand je suis avec firefox. J'ai fait le tour du forum pour avoir des pistes sur tout ce qui peut provoquer des gel d'écran. Mais rien qui colle avec mon problème.
Par contre avant chaque bloquage il inscrit ceci dans les journaux système syslog:

Oct  9 01:59:13 mer2degueu NetworkManager: <WARN>  nm_dbus_get_networks_cb(): error received: org.freedesktop.NetworkManagerInfo.NoNetworks - There are no wireless networks stored..

Et cela revient systématiquement avant presque chaque plantage. Je ne sais pas si c'est lié.
Si quelqu'un peut m'aider comment savoir si c'est le système ou si c'est mon matèriel qui pose problème.

SVP

Merci big_smile

PS: il m'a refait le coup pendant que je tapais ce message un long moment sans bouger la souris tu la touche à peine et vlam tout qui bloque une fois encore. Ah oui un truc les touche magique ne marche jamais .
Je crois que ça a du fonctionner qu'une seul fois. Et donc obliger de l'arrêter comment un barbare yikes

Dernière modification par Minimux (Le 10/10/2007, à 23:48)


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#2 Le 09/10/2007, à 11:12

HORNYY

Re : Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

si t en wifi il ce peut que sa vien de la:

Oct  9 01:59:13 mer2degueu NetworkManager: <WARN>  nm_dbus_get_networks_cb(): error received: org.freedesktop.NetworkManagerInfo.NoNetworks - There are no wireless networks stored..

dans ce cas test directement avec un bon vieux cable ethernet...
car le probleme a l'aire de venir d'une érreur réseaux

Hors ligne

#3 Le 09/10/2007, à 12:59

Minimux

Re : Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

Merci d'avoir répondu si vite.
Ben en faite le truc c'est que je suis en cable ethernet et ma carte ne fait pas le wifi.
C'est bizzare.
Y a t il quelque chose à parramètrer pour éviter ça?


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#4 Le 09/10/2007, à 13:49

sirius10

Re : Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

Salut

Dis moi tu as beryl????


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#5 Le 09/10/2007, à 14:02

Minimux

Re : Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

Non je n'ai pas beryl. En faite la j'utilise gutsy en béta. Mais avec feisty avec ou sans beryl c'est pareil.
Je voulais voir si cela changer quelque chose avec gutsy, mais c'est exactement pareil.
Donc je me dis qu'il s'agit peut être d'un problème matériel mais comment en être sur?


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#6 Le 09/10/2007, à 14:06

sirius10

Re : Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

C'est vrai que ca peut etre pas mal de chose!!! et également un pb materiel donc...

Essaye de desactiver la 3d pour voir??

Sinon tu n as pas de double boot ca aurait pu etre pratique de le tester sur un autre os meme si c est w.....Autrement tu peux essayer quelque minutes avecle livecd....

Je suis desolé je n ai pas d'autre idée si j en croise je te ferai signe


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#7 Le 09/10/2007, à 14:14

Minimux

Re : Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

Pas de double boot je vais tester avec le livecd. est ce qu'il existe une commande qui ferai une chek liste du matèriel?
A tout cas merci quand même.
je vais tenté ça.


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#8 Le 09/10/2007, à 14:15

HORNYY

Re : Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

questoin toute bette t'a penser a désinstaller firefox et a le réinstaller ?? des fois sa marche... sinon essai de voir si c'est pas ton gestionaire de fenetre qui plante ...

Hors ligne

#9 Le 09/10/2007, à 14:51

Minimux

Re : Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

Bon je suis avec le live et pour le moment tout va bien!!!
j'ai toujours dans syslog ça:

Oct  9 12:23:27 ubuntu NetworkManager: <WARNING>^I nm_dbus_get_networks_cb (): error received: org.freedesktop.NetworkManagerInfo.NoNetworks - There are no wireless networks stored..

Mais la sa ne plante pas. Donc cela veut il dire que je peux enlever l'option matériel pour les causes éventuel de mon problème?

Sinon je vais tester l'idée d'HORNYY à savoir désinstall réinstall de fire fox des fois que! Bon je quitte le livecd.


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#10 Le 09/10/2007, à 15:09

sirius10

Re : Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

C est un peu bizarre....Test l'idée d'hornyy je pense eaglement quelle peu apporté des choses

Sinon si ca plante pas avec le live, c est rassurant pour ton materiel!!

Peux tu nous donner le resultat de :

cat  /etc/network/interfaces

iwlist scan

A+

EDIT :
Essaye avec un autre naviguateur ca pourra nous donner d utres informations..

Dernière modification par sirius10 (Le 09/10/2007, à 15:11)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#11 Le 09/10/2007, à 16:19

HORNYY

Re : Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

Sinon si ca plante pas avec le live, c est rassurant pour ton materiel!!

hum... je croi en fait que mon idée sera une perte de temps .... mais essai toujours

cat  /etc/network/interfaces

a mon avis il exécute la comande de sirius10

je pense que ton systeme doit confondre ta carte réseau et la prend pour une carte wifi d'ou l'érreu ... mais c'est qu'une supposition

sinon un petit lspci devrai peut etre éclaicire ton probleme

Hors ligne

#12 Le 09/10/2007, à 20:04

Minimux

Re : Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

Bonsoir
Voici les commandes que vous m'avait demandé:

minimux@mer2degueu:~$ cat  /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback


#iface eth0 inet dhcp

auto eth1
#iface eth1 inet dhcp

auto eth2
#iface eth2 inet dhcp

auto ath0
#iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
#iface wlan0 inet dhcp

Voici la deuxième:

minimux@mer2degueu:~$ iwlist scan
lo        Interface doesn't support scanning.

eth0      Interface doesn't support scanning.

Je ne comprend pas bien ce que sa veut dire
Si sa vous parle je veux bien comprendre aussi
Sinon je sais pas si c'est vraiment que mon navigateur juste aprés l'avoir démarrer ce soir il a bloquer avec rien d'ouvert sad

Dernière modification par Minimux (Le 25/10/2007, à 02:23)


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#13 Le 09/10/2007, à 20:28

Minimux

Re : Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

j'ai tester avec un autre navigateur internet, ça change rien.


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#14 Le 09/10/2007, à 23:56

sirius10

Re : Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

Je reviens juste desolé

Pour ton probleme qui a surement a voir avec le wifi vu le post 1 (je pense et je l espere pour toi) fait un nouveau post dans la partie wifi car je pourrais te dire de faire des choses mais sans veritable connaissance du wifi donc va voir des personnes compétentes a moins que quelq un passe par ici

Par contre, oublie pas le resolu dans le sujet une fois ton pb "resolu et si possible mets le lien vers ton prochain nouveau post dans la section wifi

Bon courage et desolé de ne pas pouvoir d aider davantage

Et pas de soucis ca va se resoudre!!!

Dernière modification par sirius10 (Le 09/10/2007, à 23:57)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#15 Le 10/10/2007, à 23:46

Minimux

Re : Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

bonsoir
et merci pour le coup de pouce. Finalement dans un premier temps j'ai réinstallé ubuntu 7.04. Et la j'ai toujours pas remis les pilotes proprio pour nvidia et du coup pas de blocage depuis 24h. J'ai toujours le message syslog (voir#1) mais plus de plantage. donc la je penche pour un problème peut être plus lié au serveur graphique ou ma carte que à la carte réseau.D'autant plus que je n'ai pas et que ma carte ne fais pas le wifi.
en tout cas merci quand même pour l'aide apporter et les réponses.:)
et je suis sur que ça va aller saint ignoucious veille sur nous lol
bye


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#16 Le 10/10/2007, à 23:52

belga

Re : Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

systèmes>préférences>sessions
décoche network-manager


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#17 Le 11/10/2007, à 00:56

Minimux

Re : Gel d'ecran souvent avec firefox [RESOLU]

Merci belga plus de message "warning" dans syslog


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne