Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2013, à 17:49

Clhiver

-résolu- Comment installer openconcerto ???

Salut à toutes et à tous
Comme ja vais ouvrir un petit magasin, je suis à la recherche d'un logiciel de gestion/compta/caisse/clients/fournisseurs... Et je compte en essayer 3/4 (dolibarr est trop compliqué, openbravo et en anglais et c'est payant...). En ce moment, j'essaie laurux, open erp et openconcerto... Ce n'est pas de la tarte !
J'ai téléchargé openconcerto (archive tar.gz). Je fais quoi après ???? Merci pour vos réponses, car je cale.

Dernière modification par Clhiver (Le 28/01/2013, à 13:34)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 19/01/2013, à 17:54

Nasman

Re : -résolu- Comment installer openconcerto ???

Je te conseille d'ouvrir l'archive (un .tar.gz est une archive) et de voir s'il n'y a pas un fichier du genre readme qui t'indique comment installer ce logiciel. Il est possible que tu doives passer par la compilation du logiciel.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 19/01/2013, à 17:58

Clhiver

Re : -résolu- Comment installer openconcerto ???

Coucou, Nasman et merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai, mais pas de fichier install, readme ou autre du même tonneau dans le coin ! Il n'y a ques des .sh, des .jar, des fichiers de configuration, des fichiers de caisse...Bohhh, je suis malheureuse...


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#4 Le 19/01/2013, à 18:28

EF

Re : -résolu- Comment installer openconcerto ???

Bonjour,
Sur le site de OpenConcerto il y a un guide complet d'installation.
Sur le forum, on peut trouver un script d'installation
C'est du Java donc pas de compilation

Hors ligne

#5 Le 19/01/2013, à 18:35

Clhiver

Re : -résolu- Comment installer openconcerto ???

Super et merci. J'ai trouvé le guide (je n'avais pas regardé au bon endroit...). C'est qunad même plus simple avec un guide !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#6 Le 22/01/2014, à 19:12

Grégoire59

Re : -résolu- Comment installer openconcerto ???

Bonjour a tous,
Etant nouveau sur Linux, je ne savais pas que l'appli était prete à l'emploi. Et qu'il fallait la "lancer" wink
Par contre, elle bug parfois lors des saisies de compte et se bloque demandant un bon numéro mais pas moyen, même en cochant la création du compte. Vient ensuite un message demandant de contacter le forum ou le site.
Grégoire

Dernière modification par Grégoire59 (Le 24/01/2014, à 14:12)

Hors ligne