Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2007, à 16:03

billou

Elbuntu ????

logo_elbuntu01.png


Quelqu'un pourrais m'en dire plus ? J'ai vu ca sur wikipedia !

Est ce un projet supporté par canonical comme Kubuntu/Xubuntu/Edubuntu ???

Dernière modification par billou (Le 16/09/2007, à 16:04)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2007, à 16:39

roxnin

Re : Elbuntu ????

A mon avis ça ne doit pas être supportée officiellement par Canonical, sachant que les seules versions dérivées supportées par Canonical sont les trois que tu as cité, les autres ne l'étant pas.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2007, à 16:47

coffeedrinker

Re : Elbuntu ????

ELBUNTU, un Live CD en développement.
Elbuntu est une distribution expérimentale développée par des membres de la communauté Ubuntu. Elle allie aujourd'hui le système d'exploitation Ubuntu Feisty Fawn et le gestionnaire de fenêtre Enlightenment. Elbuntu, compromis entre simplicité, légèreté et efficacité, sera proposé en Live CD installable.

Le Live CD
elbuntu-livecd-feisty-1.1.iso
réservé aux développeurs et aux testeurs, n'est pas fonctionnel pour un usage courant.
Un certain nombre de fonctionnalités ne sont pas encore implémentées sur ce CD.

http://e17blog.tuxfamily.org/

Dernière modification par coffeedrinker (Le 16/09/2007, à 16:47)


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#4 Le 16/09/2007, à 21:24

Ichigo-san

Re : Elbuntu ????

Et quel sont les avantages d'enlightenment par raport a gnome?

Hors ligne

#5 Le 16/09/2007, à 21:32

Elzen

Re : Elbuntu ????

C'est... différent.

D'abord, Enlightenment n'est pas et ne veut pas être un environnement complet comme Gnome. Pas de suite logicielle et le reste.

Par contre, il y a une gestion du multibureaux que je trouve plus intéressante (disposition en grille, on peut passer de l'un à l'autre éventuellement en tractant une fenêtre simplement en déplaçant la souris du bon côté de l'écran), et des effets graphiques très intéressants, le tout pour une consommation de ressources vraiment minimale.

Hors ligne

#6 Le 16/09/2007, à 21:34

teke

Re : Elbuntu ????

ici

#7 Le 16/09/2007, à 22:22

Ichigo-san

Re : Elbuntu ????

Sa a l'air bien... mais je suis bien sous Ubuntu donc..

J'avais aussi pensé a téléchargé Elive pour essayer enlight.. mais bon il est pas gratuit yikes

Hors ligne

#8 Le 16/09/2007, à 23:28

roxnin

Re : Elbuntu ????

Ichigo-san a écrit :

J'avais aussi pensé a téléchargé Elive pour essayer enlight.. mais bon il est pas gratuit yikes

Des fois je me demande si y'en a qui lisent vraiment les sujets du forum avec attention : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1171435#p1171435


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#9 Le 16/09/2007, à 23:37

medim

Re : Elbuntu ????

Ichigo-san a écrit :

Sa a l'air bien... mais je suis bien sous Ubuntu donc..

donc quoi? neutral

Tu rajoutes les dépots de Lutin et Sp4rky pour enlightenment et tu l'installes...

http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment

Hors ligne

#10 Le 16/09/2007, à 23:45

monsieur moche

Re : Elbuntu ????

Mark, en faisant une version dérivée d'Ubuntu pour chaque environnement de bureau, il a réussi à faire croire aux utilisateurs qu'il fallait réinstaller pour changer de desktop…

Vraiment pas malin d'avoir fait ça, je trouve…


Debian, strou bian !

Hors ligne

#11 Le 10/10/2007, à 18:02

Elzen

Re : Elbuntu ????

Dites, vous sauriez à tout hasard comment on peut installer Elbuntu à partir de la version actuelle du LiveCD ? J'crois bien qu'ils n'ont pas encore prévu l'option...

Pour l'usage dont j'en ai besoin, elle me semble bien être absolument parfaite, je ne veux surtout pas devoir attendre qu'ils ajoutent des trucs en plus qui ne me serviront pas big_smile

Dernière modification par ArkSeth (Le 10/10/2007, à 18:02)

Hors ligne

#12 Le 10/10/2007, à 21:45

Smarter

Re : Elbuntu ????

Tu prends un alternate cd d'ubuntu, tu fais une installatation en mode texte, tu rajoutes le dépot kivabien donné plus haut et tu installes elbuntu-desktop (ou enlightenment), c'est beau et c'est rapide(je l'ai fait tourner sur un 128 Mo de ram, P-II 300 Mhz).

Hors ligne

#13 Le 10/10/2007, à 22:44

Elzen

Re : Elbuntu ????

C'est ce que j'allais me résoudre à faire, ouais.

J'aurais juste bien aimé pouvoir l'avoir directement, sans rien de plus et avec leur configuration roll

Et apparemment, le paquet elbuntu-desktop n'existe pas encore non plus.

Hors ligne

#14 Le 11/10/2007, à 19:43

fredolerouge

Re : Elbuntu ????

salut

donc quoi? neutral

Tu rajoutes les dépots de Lutin et Sp4rky pour enlightenment et tu l'installes...

j'ai testé E17, FluxBosx et IceWM de cette façon avec Gnome installé et aucun souci.

Hors ligne

#15 Le 11/10/2007, à 19:56

l'autre

Re : Elbuntu ????

ArkSeth a écrit :

C'est ce que j'allais me résoudre à faire, ouais.

J'aurais juste bien aimé pouvoir l'avoir directement, sans rien de plus et avec leur configuration roll

dans ce cas, opte pour elive ou comme moi, pour Debian avec les dépots edevelop

deb http://edevelop.org/debian/ unstable main

Dernière modification par l'autre (Le 11/10/2007, à 19:56)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#16 Le 11/10/2007, à 20:00

Elzen

Re : Elbuntu ????

Il y a deux-trois trucs qui ne me plaisent pas trop dans Elive, principalement qu'il ne me semble pas avoir trouvé de version ppc tongue

En revanche, je ne connaissais pas les dépôts edevelop, donc je vais regarder ça, merci...

Hors ligne

#17 Le 11/10/2007, à 20:02

brakbabord

Re : Elbuntu ????

monsieur moche a écrit :

Mark, en faisant une version dérivée d'Ubuntu pour chaque environnement de bureau, il a réussi à faire croire aux utilisateurs qu'il fallait réinstaller pour changer de desktop…

Vraiment pas malin d'avoir fait ça, je trouve…

Pourtant c'est plus pratique. Si tu installes deux environnements (KDE et Gnome par exemple), tu te retrouve avec 50 logiciels dans chaque menu (2 pour Gnome, et 48 pour KDE ^^). Ça fait un beau bordel.

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle de faire encore une dérivée de Ubuntu... Enfin là c'est assez pratique pour ceux qui veulent utiliser Enlightment, mais ça risque de provoquer des confusions auprès des utilisateurs débutants.

Dernière modification par brakbabord (Le 11/10/2007, à 20:04)

Hors ligne

#18 Le 14/10/2007, à 19:32

Olivier_94

Re : Elbuntu ????

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé l'iso d'ELBUNTU 1.1 live cd...Au démarrage il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.Je n'ai trouvé aucune indication ni sur leur site ,ni sur leur site ftp....Quel mot de passe utilisez-vous ? Merci.

Hors ligne

#19 Le 14/10/2007, à 19:38

Elzen

Re : Elbuntu ????

Pas de mot de passe wink

Appuie juste sur entrée et c'est bon.

Sinon, pour les edevelop, il faut une clef, et je la trouve pas :s

Hors ligne

#20 Le 14/10/2007, à 20:37

monsieur moche

Re : Elbuntu ????

brakbabord a écrit :
monsieur moche a écrit :

Mark, en faisant une version dérivée d'Ubuntu pour chaque environnement de bureau, il a réussi à faire croire aux utilisateurs qu'il fallait réinstaller pour changer de desktop…

Vraiment pas malin d'avoir fait ça, je trouve…

Pourtant c'est plus pratique. Si tu installes deux environnements (KDE et Gnome par exemple), tu te retrouve avec 50 logiciels dans chaque menu (2 pour Gnome, et 48 pour KDE ^^). Ça fait un beau bordel.

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle de faire encore une dérivée de Ubuntu... Enfin là c'est assez pratique pour ceux qui veulent utiliser Enlightment, mais ça risque de provoquer des confusions auprès des utilisateurs débutants.

Pourquoi devrait-il y avoir plusieurs environnements ?
Un groupe de cases à cocher pendant l'install aurait largement fait l'affaire.


@tous
Qu'est ce que vous trouvez de si bien, chez E17 ?
Jamais réussi à accrocher…


Debian, strou bian !

Hors ligne

#21 Le 14/10/2007, à 20:56

brakbabord

Re : Elbuntu ????

monsieur moche a écrit :
brakbabord a écrit :
monsieur moche a écrit :

Mark, en faisant une version dérivée d'Ubuntu pour chaque environnement de bureau, il a réussi à faire croire aux utilisateurs qu'il fallait réinstaller pour changer de desktop…

Vraiment pas malin d'avoir fait ça, je trouve…

Pourtant c'est plus pratique. Si tu installes deux environnements (KDE et Gnome par exemple), tu te retrouve avec 50 logiciels dans chaque menu (2 pour Gnome, et 48 pour KDE ^^). Ça fait un beau bordel.

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle de faire encore une dérivée de Ubuntu... Enfin là c'est assez pratique pour ceux qui veulent utiliser Enlightment, mais ça risque de provoquer des confusions auprès des utilisateurs débutants.

Pourquoi devrait-il y avoir plusieurs environnements ?
Un groupe de cases à cocher pendant l'install aurait largement fait l'affaire.


@tous
Qu'est ce que vous trouvez de si bien, chez E17 ?
Jamais réussi à accrocher…

Il n'y a pas de choix de l'environnement, car Ubuntu = Gnome. Les autres bureaux sont des dérivés qui ne sont même pas officiellement supportés (à moins que je me trompe).

Hors ligne

#22 Le 14/10/2007, à 21:12

Elzen

Re : Elbuntu ????

KUbuntu et XUbuntu sont supportées officiellement. Apparemment, avec Gusty, Fluxbuntu le sera aussi.

Et ce qu'on accroche, c'est qu'on aime bien, c'est tout tongue Les goûts, en général, ça s'explique pas tongue
(Même si bon, les effets graphiques natifs sans devoir passer par Fusion, les arrières plans animés légers comme tout, le temps de chargement quatre fois inférieur et la praticité de la grille et du changement de bureaux sans clics peuvent quand même expliquer en partie)

Hors ligne

#23 Le 14/10/2007, à 21:24

medim

Re : Elbuntu ????

e17 c'est beau, sobre et légé. Parfait en somme... enfin ce le serait s'il était dépourvu de bugs et s'il y avait plus d'applications intégrées.

Pourquoi devrait-il y avoir plusieurs environnements ?
Un groupe de cases à cocher pendant l'install aurait largement fait l'affaire.

Oui enfin il faut que tout tienne sur un CD... donc il n'y a la place que pour un seul environnement (après on pourrait aussi avoir la possibilité de télécharger).

Dernière modification par GottferDamnt (Le 14/10/2007, à 21:27)

Hors ligne

#24 Le 14/10/2007, à 21:27

monsieur moche

Re : Elbuntu ????

Juste pour voir, vous pourriez me donner un screenshot d'E17 configuré de façon à ce qu'il soit beau comme vous l'entendez ?


Debian, strou bian !

Hors ligne

#25 Le 14/10/2007, à 21:30

pipolas

Re : Elbuntu ????

pour l'avoir tésté, c'est vrais que e17 est beau, sobre et léger.

Mais c'est bourré de beug, et très peu d'application intégré.

Puis c'est un peu déroutant par rapport à gnome...


"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

Hors ligne