Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2007, à 23:55

mimiz

installation de feisty plante juste aprés le "loading linux kernel"

Bonjour à tous,

Bon voilà mon problème, mon serveur viens de crasher (DD SCSI HS) bon c'est pas de chance mais bon, je monte rapidos une autre machine :
Carte Mère : Elite K7S5A
AMD Athlon 1500+
2 Go DDR 400
Quelques DD (dont un neuf de 40 Go pour le système)
carte video S3 Trio AGP
Carte Réseau 3Com 3C905CTXM

Jusque là pas de probleme, je mets la galette de ubuntu 7.04 Srv dans mon lecteur et je démarre, j'arrive au menu d'install, j'appuie sur entrée, le noyau charge et puis plus rien, le curseur en haut à gauche qui clignotte c'est tout.
Au bout de 30 minutes j'ai un message qui m'annonce que syslog démarre (et klogd), ensuite au bout d'une heure j'ai le message "trying to enable frame buffer " puis rien de rien.

J'ai vérifier la RAM pas de PB.
J'ai changer de lecteur CD, j'ai regraver l'image, j'ai essayer un dvd desktop, J'ai sorti tous les disques (sauf le neuf), j'ai sorti la carte réseau, j'ai essayer une autre carte graphique  ...
et à chaque fois meme probleme ...

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci

Mimiz

Hors ligne

#2 Le 11/10/2007, à 01:52

loloemr

Re : installation de feisty plante juste aprés le "loading linux kernel"

A quelle vitesse as tu graver ton disque ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 11/10/2007, à 09:08

mimiz

Re : installation de feisty plante juste aprés le "loading linux kernel"

Salut, je ne sais pas, automatique.
Par contre j'ai essayé avec les galettes de linux + DVD et le probleme est le meme
Ensuite jutse pour le dire j'ai essayé Windows et là no probleme !
tout s'install sauf que je veux pas de windows chez moi ...
mimiz

Hors ligne

#4 Le 11/10/2007, à 11:14

loloemr

Re : installation de feisty plante juste aprés le "loading linux kernel"

Bah je te dis cela car j'ai eu le même type de soucis en gravant trop vite la galette. Et en gravant en 10x par exemple, cela a mieux marché.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 11/10/2007, à 14:19

HORNYY

Re : installation de feisty plante juste aprés le "loading linux kernel"

tu t'es pas tromper d'architecture processeur ?? sa peut arriver ...

Hors ligne

#6 Le 11/10/2007, à 14:39

ben13

Re : installation de feisty plante juste aprés le "loading linux kernel"

Salut, je ne sais pas, automatique.

chez moi automatique pour un cd c'est x36

forcement ...:rolleyes:


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 11/10/2007, à 15:01

HORNYY

Re : installation de feisty plante juste aprés le "loading linux kernel"

autrement avec un livecd tu peut peut être monter le dd systèmes et mettre le menu.list et la table des partition ???

Hors ligne

#8 Le 11/10/2007, à 21:33

mimiz

Re : installation de feisty plante juste aprés le "loading linux kernel"

Salut,
  Merci pour vos réponses, mais j'ai trouvé !!!
  J'ai essayé une autre carte mère et tout passait bien !
  En fait il s'agissait d'un probleme de compatibilité de la RAM avec la carte mère car cette carte fonctionne trés bien avec 512 Mo et ubuntu 7.04 desktop (réinstallé pour tester).
  Au passage la RAM , c'est de la samsung toute neuve (2 x 1 Go) et elle ne marche (vraiment) que sur la carte mère actuelle (P4V8x-MX), j'ai testé les deux barettes sur pas moins de 8 cartes mères différentes, et elles n'étaient reconnues (les barettes) que sur 3 cartes et ne fonctionnent bien que sur une.

  Enfin j'ai pu remonté mon serveur et c'est ce qui compte j'avais fais des sauvegardes (merci rsync) donc pas de pertes de données, juste beaucoup (trop ???) de temps.

Encore merci pour vos réponses.

Merci aussi à Ubuntu !!!! wink smile

mimiz

Dernière modification par mimiz (Le 11/10/2007, à 21:35)

Hors ligne