Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2013, à 22:09

willcoyote

Vos demandes de modelisation 2d/3d

Salut
Besoin de modéliser un objet, créer un wallpaper personnalisé, une icône animée, une image anaglyphe, une animation etc etc
Pour cela, il y a des logiciels de modélisation dont l'excellent blender

Problème,  c'est assez difficile a maîtriser et vous n'avez pas le temps ou l'envie d'apprendre

Alors faites ici vos demandes et on essaiera de les créer du mieux possible
La seule limite et votre imagination

Hors ligne

#2 Le 17/01/2013, à 08:57

tiramiseb

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Salut,

De mon côté pas d'idée précise mais je serais tout à fait preneur de logos en 3D pour un projet que je suis en train de développer.
C'est un projet Open Source, par contre je n'ai pas envie de mettre beaucoup d'attention dessus pour le moment : j'aimerais d'abord sortir une première pré-version utilisable - du coup ça te va si je te donne les liens en MP ?

Je serais aussi preneur d'une version 3D-ifiée de mon logo professionnel, mais bon là c'est pour mon image de marque alors je comprendrais tout à fait que personne ne le fasse sans rétribution (et je n'ai malheureusement pas de budget pour ça pour le moment).

Hors ligne

#3 Le 17/01/2013, à 17:56

willcoyote

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Je sais pas pour les autres personnes que ton projet intéresse mais pour moi c'est avant tout par plaisir et par defi que je fais ça
Il n'est donc pas question d'argent

Par contre, je suis un simple amateur en modélisation et d'autre personnes sont bien meilleurs que moi
Je préférerai donc que ça ne se passe pas en privé mais que tous puissent contribuer, ce qui serait bien pour un projet open source

Hors ligne

#4 Le 18/01/2013, à 08:58

tiramiseb

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

willcoyote a écrit :

Je préférerai donc que ça ne se passe pas en privé mais que tous puissent contribuer, ce qui serait bien pour un projet open source

Dans ce cas ce sera pour plus tard, quand je serai prêt à présenter une première pré-version du projet smile

Hors ligne

#5 Le 21/01/2013, à 20:03

philoup44

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Salut willcoyote
Je salue ta noble démarche !!

P'tite question, Blender est il trop compliqué pour des novices ... ??
Si oui, quel autre Logiciel conseils-tu ??

Hors ligne

#6 Le 21/01/2013, à 20:38

willcoyote

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Salut philoup44
Je tiens d'abord a préciser que l'idée n'est pas de moi
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12231671

Pour ta question, je répondrais oui et non

La modélisation 3d demande pas mal de temps et ne t'attends pas a concurrencer immédiatement les grands studios de cinéma
Un novice, on l'a tous été et je me considère encore comme un débutant

Ensuite, il faut commencer petit, apprendre les bases, les raccourcis claviers avec des modélisations simples puis augmenter progressivement la difficulté avec des modélisations plus compliquées
Il y a pour cela plein de tutos vidéo  ou écrit
http://www.youtube.com/watch?v=069r-JJCaiM

Si tu veux maîtriser a fond blender alors oui, c'est très compliqué
Mais pour faire quelques rendus sympa, c'est a la portée de tout le monde pourvu que tu soit prêt a y passer du temps

je ne sais pas si ça répond a ta question
Mais si ça t'interesse, ça vaux vraiment le coup d'essayer

Et pourquoi pas poster tes premiers essais ici

Dernière modification par willcoyote (Le 21/01/2013, à 20:40)

Hors ligne

#7 Le 21/01/2013, à 21:23

philoup44

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Merci willcoyote
Blender m'a l'air sympa et complet au vu de ce qui est présenté dans ton lien (tutos youtube)
Sitot que j'aurais le temps, je m'y attaquerais surement
il m'a l'air bien conçu et "peut etre" pas si compliqué que ça ...

Hors ligne

#8 Le 21/01/2013, à 21:30

tiramiseb

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Il est super bien conçu et pas si compliqué tant qu'on prend le temps d'apprendre...

Pour ma part je n'ai jamais été assez patient pour ça, j'ai un peu joué avec mais je suis toujours incapable de faire quoi que ce soit de cohérent... Je suis pas du genre patient big_smile

Hors ligne

#9 Le 21/01/2013, à 21:43

binnette

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Salut willcoyote,

Si tu cherches à te rendre utile, tout en apprenant, par toi-même, à utiliser des logiciels comme GIMP, Inkscape, Blender ou autre, je te conseille chaudement Wikipédia !!!

Voici une liste de requête faites par les utilisateurs/contributeurs de WP, ce sont des images à créer, à améliorer, etc : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3% … A0_traiter

Voici l'atelier graphique de WP : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3% … igraphiste

Il y a des requêtes très variées. Ça va du croquis explicatif, en passant par la cartographie, ou encore des dessins relatifs aux manga, etc. Je te conseilles de faire un tour sur cette article, je trouve que les images sont vraiment très très réussies. Ça fait plaisir de lire un article bien illustré smile https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_de_Naruto

Perso, j'aime bien dessiner des blasons : https://commons.wikimedia.org/wiki/User … A9raldique

En espérant que ça suscitera ton intérêt. Et si tu es nouveau sur WP, je t'épaulerai volontiers smile De plus, WP est un endroit agréable pour travailler, tu peux héberger tes images, discuter avec la communauté pour les améliorer, aussi les images sont versionnées, etc. @+

Dernière modification par binnette (Le 21/01/2013, à 21:45)


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#10 Le 21/01/2013, à 21:54

philoup44

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

J'aborderais BLENDER comme j'ai abordé GIMP ou AUDACITY
1) Lecture des tutos
2) Reproduction des exemples donnés par les tutos
3) Premiers essais perso ...

Si BLENDER n'est pas trop une "usine à gaz", ça devrait etre "jouable" ...

Merci tiramiseb , ton point de vue sur la question est interressant et important  (pour moi)

Hors ligne

#11 Le 21/01/2013, à 22:50

ljere

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

bonjour je me lance serait il possible d'avoir mon avatar en 3d


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#12 Le 22/01/2013, à 06:59

willcoyote

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

ça a l'air trop facile a faire mais aprés quelques tests, je me rends compte qu'on ne l'a jamais trop vu de profil
faire une simple copie ou l’améliorer un peu ?
Je vais reflechir a ça

golgot200 va lui coller des boulons dans la tête et en faire un transformer lol

edit
@ binnette
Pour wikipedia, je ne connaissais pas
gimp et inkscape, je les utilise un peu mais ne suis pas trés a l'aise avec
Je vais quand meme regarder ça

Dernière modification par willcoyote (Le 22/01/2013, à 07:12)

Hors ligne

#13 Le 22/01/2013, à 07:35

tiramiseb

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Eh bien écoutez, moi ça me ferait plaisir d'avoir mon logo pro en 3d... Vous le trouverez sur mon site pro - lien dans ma signature. C'est ultra-simple pour le moment (un bouton avec 3 lettres dedans, dessiné avec Inkscape), et je suis ouvert à toute amélioration smile

Dernière modification par tiramiseb (Le 22/01/2013, à 07:36)

Hors ligne

#14 Le 22/01/2013, à 14:24

ljere

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

j'ai hâte de voir vos résultats smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#15 Le 22/01/2013, à 14:27

tiramiseb

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Sinon bah Tux en 3D sous Blender il existe déjà, tu peux éventuellement l'adapter non ?
http://kde-look.org/content/show.php/TU … tent=57336

Mais c'est vrai que l'avatar de ljere est une variante du Tux G2 de CrystalXP, et qu'il s'agit de bien plus qu'une variation du tux officiel smile

Hors ligne

#16 Le 22/01/2013, à 14:46

ljere

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

ça déchire golgot200 j'adore je kiff c'est génial
MEEEERRRRRRRCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIII


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#17 Le 22/01/2013, à 14:53

tiramiseb

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Je suis impressionné. Ce résultat en moins de 24h, tu te démerdes quand même bien avec Blender golgot200 !

Moi dans le même temps je réussirais à faire trois cubes tongue

Hors ligne

#18 Le 22/01/2013, à 15:00

ljere

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

en attendant j'ai déjà fait une miniature pour l'avoir en avatar et je conserve précieusement les deux en taille réel


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#19 Le 22/01/2013, à 16:18

ljere

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

comme tu le sens golgot200 c'est toi le maître tu as plus de sens artistique que je n'en aurai jamais


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#20 Le 22/01/2013, à 19:57

ljere

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

c'est génial biensur que ça me plaît je suis trop content encore merci


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#21 Le 22/01/2013, à 23:03

elendil

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Salut,

L'idée est géniale ! Je bricole bien 2-3 trucs avec Blender ou Gimp mais il me manque souvent beaucoup trop de technique...

Alors voilà ce que j'aimerais faire c'est un logo pour mon site web perso.
L'idée de base que j'avais était de "modifié" la lettre O et y insérer dedans une vague ou un symbole de vague...

Pas de contrainte de couleur et libre cours à votre imagination. . .
2D vs 3D pas de contrainte non plus libre à vous.

Elendil

Hors ligne

#22 Le 23/01/2013, à 06:36

Didier-T

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Bonjour willcoyote,

Bravo pour l'avatar de ljere, perso j'aimais bien celui de profil.

Dit moi pourrait tu me faire un avatar maison.
Ce serai un cochon, ou une tête de cochon, mais dans le cas d'une tête avec un coucou sortant d'une oreille ou du crane.

Je te laisse voir ce que tu pense le plus amusant a réaliser pour toi.
Je suis persuadé que sa me plaira.

Par avance merci pour le taf.
A+ Didier

Hors ligne

#23 Le 23/01/2013, à 06:48

willcoyote

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Pour l'avatar de ljere, je n'y suis vraiment pour rien
je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et j'en suis encore a la modélisation
J'ai fait des tests avec des poils , ça marche mais impossible de l'avoir au rendu mad

Je vais laisser tomber cette modélisation et je m'incline bien bas devant le talent de golgot200 que j'applaudis des 2 palmes

Une petite animation, pourquoi pas
ça fera l'occasion de tester l’éditeur de graphes

Hors ligne

#24 Le 23/01/2013, à 07:08

Didier-T

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

voila ce que c'est de lire en diagonal, on y rate des informations.
merci pour ta réponse rapide willcoyote, et pour ton honnêteté.

Et bien si le cœur en dit a golgot200, je serai ravi d'avoir un petit avatar maison.
Si tu ne peut pas il n'y a pas de soucis, je comprendrai que n'étant pas a l’origine de la discussion tu souhaite garder un peut de temps pour toi.

Mais si tu peut j'en serai ravi.

Hors ligne

#25 Le 23/01/2013, à 18:46

Didier-T

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

golgot200 a écrit :

@Didier-T

Bonjour, c'est quoi, un cochon ?

...

un animal noble... enfin presque
exemple par l'image
Cochon.jpg

Hors ligne