Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2013, à 16:47

julio82

problème de copier coller

Bonjour,
Depuis peu, je ne suis plus en mesure de faire un  copier coller versun support usb :
J'ai essayé en changeant le système de fichier de la clé ( fat 32, ext3 et ext4) Mais rien n'y fait...
Comme si je n'avais pas les droits d'écriture...une idée ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/01/2013, à 19:55

ben_capa

Re : problème de copier coller

Salut Julio,

Il y a quelque temps j’avais un problème similaire, je ne pouvais pas coller ou créer un fichier à la racine d'un disque dur externe, mais ailleurs dans le disque je pouvais (!).
Quand j'ai vu ton message je pensai que j'allai posté pour tenter de résoudre également mon problème... sauf que je viens de faire un dernier essai et sa fonctionne !
Désolé pour toi mais je ne connais ni la cause du problème, ni la solution hmm. Pour info je n'ai pas eu besoin de formater mon disque, mon ordi à juste été éteint et démarré plusieurs fois.

PS : tu devrais donner plus de précisions comme par exemple ta distribution wink

Hors ligne

#3 Le 22/01/2013, à 19:56

saeba-ryo

Re : problème de copier coller

déjà pour une clé je te conseil soit le fat 32 ou l'ext 2
le ntfs et l'ext 3/4 ne sont pas recommandé pour les clés usb
pour ton souci il faudrait vérifier que le dossier ou se monte ta clé n'est pas à root
si oui il faudra changer les droits pour qu'il t'appartienne

Dernière modification par saeba-ryo (Le 22/01/2013, à 19:57)


Nicky Larson

Hors ligne