Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2013, à 19:26

Setsunayume

Logiciel de traitement, éditeur photo

Bonjour, je suis nouveau sur Linux ainsi que sur le Forum et je ne sais pas si mon message sera bien placer si ce n'est pas le cas je serais ravi que vous me le dites ou que vous le déplacer pour moi!
Donc voila je voudrais savoir s'il existe des logiciels photo comme "Photoscape" ,"Photoshop" , "Photofiltre"; je ne sais pas vraiment les décrire hmm !
S'il en existe j'aimerais bien savoir comment ils s'appellent et si on peut les télécharger via la logithèque dans le cas contraire comment faire pour télécharger photoscape!!
Si vous avez besoin de ma version de Linux Ubuntu c la 12.04


                                                                                                                                 Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!  smile

Hors ligne

#2 Le 26/01/2013, à 19:36

pingouinux

Re : Logiciel de traitement, éditeur photo

Bonjour,
Il y a gimp, qui peut s'installer facilement avec Synaptic.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2013, à 19:37

f.x0

Re : Logiciel de traitement, éditeur photo

Bonjour Setsunayume,

Tu devrais trouver ton bonheur ici


SOPI

Hors ligne

#4 Le 26/01/2013, à 19:47

Setsunayume

Re : Logiciel de traitement, éditeur photo

pingouinux a écrit :

Bonjour,Il y a gimp, qui peut s'installer facilement avec Synaptic.

f.x0 a écrit :

Bonjour Setsunayume,Tu devrais trouver ton bonheur ici


    Merci à vous je vais regarder ça big_smile !! Gimp peut il mettre des cadres et faire des photos superposé, je ne connais pas le logiciel??
Il se peut que je me sois tromper d’appellation et c plutôt retouche nn? :doutedesoismeme:
Merci encore

Dernière modification par Setsunayume (Le 26/01/2013, à 20:00)

Hors ligne

#5 Le 26/01/2013, à 20:42

Brunod

Re : Logiciel de traitement, éditeur photo

Cadre photo : fotowall pour créer un pêle-mêle


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 26/01/2013, à 21:11

Setsunayume

Re : Logiciel de traitement, éditeur photo

Merci bcp Brunod je pense que c ce qu'il me faut enfin ce genre de logiciel big_smile mais je peux toujours pas ajouter de cadre en tout cas merci!!! Je ense que j'utiliserais d'autres logiciel pour les cadres!!
Avant de résoudre ce thème puis je le laisser pour voir d'autres réponses au cas ou??

Hors ligne

#7 Le 26/01/2013, à 21:15

f.x0

Re : Logiciel de traitement, éditeur photo

Bien sûr tu peux laisser ouvert.

Mais entre temps tu peux essayer les logiciels cités ici, ça pourrait te donner un aperçu de ce que tu peux faire et t'amener d'autres idées.


SOPI

Hors ligne

#8 Le 26/01/2013, à 21:18

Setsunayume

Re : Logiciel de traitement, éditeur photo

f.x0 a écrit :

Bien sûr tu peux laisser ouvert.

Mais entre temps tu peux essayer les logiciels cités ici, ça pourrait te donner un aperçu de ce que tu peux faire et t'amener d'autres idées.

Je suivrai ton conseil et je le ferais!! Encore une fois Merci wink

Hors ligne

#9 Le 26/01/2013, à 21:25

Korak

Re : Logiciel de traitement, éditeur photo

Bonjour,

Setsunayume a écrit :

Il se peut que je me sois tromper d’appellation et c plutôt retouche nn?

GIMP sait aussi le faire.

Mais bon, c'est une grosse brique. Quand tu sais l'utiliser en avancé, il parait que c'est génial (je ne sais pas t'en dire plus, j'utilise GIMP en basique de chez basique).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 26/01/2013, à 22:19

moko138

Re : Logiciel de traitement, éditeur photo

La doc de gimp se trouve dans :
/usr/share/gimp/2.0/help/fr
  (A condition d'avoir téléchargé cette aide, bien entendu : vois dans la logithèque - ou par synaptic).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne