Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2007, à 20:51

fraginux

Thunderbird, nouvelle version pour ubuntu ?

Salut les linuxiens ...

J'aurais voulu savoir si une nouvelle version de  Thunderbird est prévue sur le dernier ubuntu qui arrive dans quelques jours ? je vois que sur windows ils sont déjà à la version 2.0.0.06 ... avec notament plus de notifications quand de nouveaux messages arrivent ...

parce que sur ma version 1:1.5.0.1 je n'ai meme pas un petit icone qui s'affiche en bas pour me prévenir, et j'aime assez avoir une notification visible pour les mails.

;-)


Linux for human beings

Hors ligne

#2 Le 15/10/2007, à 20:55

fraginux

Re : Thunderbird, nouvelle version pour ubuntu ?

Je fais comment pour voir ma version de Ubuntu ? suis novice, ça fait 3 semaines que j'ai quitté Bill Gates lol.


Linux for human beings

Hors ligne

#3 Le 15/10/2007, à 20:57

poupoul2

Re : Thunderbird, nouvelle version pour ubuntu ?

fraginux a écrit :

Salut les linuxiens ...

J'aurais voulu savoir si une nouvelle version de  Thunderbird est prévue sur le dernier ubuntu qui arrive dans quelques jours ? je vois que sur windows ils sont déjà à la version 2.0.0.06 ... avec notament plus de notifications quand de nouveaux messages arrivent ...

parce que sur ma version 1:1.5.0.1 je n'ai meme pas un petit icone qui s'affiche en bas pour me prévenir, et j'aime assez avoir une notification visible pour les mails.

;-)

Si ton besoin est uniquement lié à une notification, installe le paquet mail-notification.

#4 Le 15/10/2007, à 21:01

fraginux

Re : Thunderbird, nouvelle version pour ubuntu ?

je prend le paquet mail notification ou mail notification evolution ?


Linux for human beings

Hors ligne

#5 Le 15/10/2007, à 21:07

fraginux

Re : Thunderbird, nouvelle version pour ubuntu ?

C'est fait, mais c'est un peu embetant parce que c'est un programme qu'il faut lancer séparement, j'aurais préféré avoir l'option dans thunderbird directement ...


Linux for human beings

Hors ligne

#6 Le 15/10/2007, à 21:36

poupoul2

Re : Thunderbird, nouvelle version pour ubuntu ?

Je trouve ça au contraire mieux: Ca te permet de savoir si tu as du courrier sans avoir à lancer ton client mail. tu ne le lances que si tu en as besoin.

Cecic dit, gutsy, c'est dans 3 jours wink

#7 Le 15/10/2007, à 21:39

Hagar de l'Est

Re : Thunderbird, nouvelle version pour ubuntu ?

Avec une installation manuelle, je suis sous la 2.0.0.6 et Dapper !

Sinon, tu devrais tester les extensions Thunderbird :
- Mailbox Alert -> j'ai un son différent et j'ai pris les logos des comptes BAL pour avoir la notification en pop up (mais ça ne donne pas le contenu des messages)
- New Mail Icon -> la petite enveloppe de notification dans le system tray quand il y a un nouveau message.

Hors ligne

#8 Le 15/10/2007, à 21:48

pierluc

Re : Thunderbird, nouvelle version pour ubuntu ?

fraginux a écrit :

Je fais comment pour voir ma version de Ubuntu ? suis novice, ça fait 3 semaines que j'ai quitté Bill Gates lol.

Comme sous windows, tu vas dans à propos de ... de mémoire je ne sais pas où c'est (je suis sure un mac en ce moment). Normalement c'est Fichier, Édition ou Aide.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#9 Le 15/10/2007, à 21:51

poupoul2

Re : Thunderbird, nouvelle version pour ubuntu ?

système>à propos d'ubuntu>Nom et numéro de version

#10 Le 15/10/2007, à 22:55

fraginux

Re : Thunderbird, nouvelle version pour ubuntu ?

Je suis sur Feisty

Est ce que quelqu'un sait si la nouvelle version de thunderbird sera sur la mise à jour dans 3 jour ?

Dans les extensions, je n'ai rien.


Linux for human beings

Hors ligne

#11 Le 16/10/2007, à 08:08

Hagar de l'Est

Re : Thunderbird, nouvelle version pour ubuntu ?

Il n'y a pas de mise à jour (sauf celles de sécurité) sur les versions (déjà sorties) d'Ubuntu. Donc soit tu installes la prochaine distribution complète, soit tu installes la dernière version de TB à la main (il suffit de dézipper l'archive dans un dossier et c'est tout).

Pour les extensions, il faut les installer !
-> Mailbox Alert
-> New Mail Icon.

Hors ligne