Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2013, à 14:49

ubuntojm

[Résolu] Son Ac3 et Kdenlive

Bonjour,
       Je suis nouveau sur Linux depuis trois semaine et je me fait plaisir avec l'environnement Ubuntu.
Mon choix c'est portai sur linux pour la culture du libre et les montages Video.

      J'ai des vidéos au format Mpeg2 et son Ac3 dans du vob en entrée. Je me suis aperçu que pour le Rendu si je choisi la video en Mpeg2, Kdenlive est configuré pour le son en MP2. Qu'est ce le mp2?
J'aimerai configurer Kdenlive pour avoir en sortie (Rendu) Video Mpeg2 et Son Ac3. Que faut-il comme commande à rentrer dans les profils.

Ce logiciel est agreable.
Merci.

Dernière modification par ubuntojm (Le 21/03/2013, à 09:21)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2013, à 22:39

macieu

Re : [Résolu] Son Ac3 et Kdenlive

Bonjour,

tout d'abord le mp2 est un format de son propriétaire, capable de contenir des son 5.1 comme ac3 ou aac, mais il n'est décodé par pratiquement aucune platine, il faut resté en ac3.

dans les profils de kdenlive, il suffit d'ajouté un nouveau profil en étant dans la section Mpeg2 (juste en dessous du cartouche avec le chemin de sortie du fichier)

vous aurez ceci comme commande :
f=mpeg acodec=mp2 ab=%audiobitrate+'k' ar=48000 vcodec=mpeg2video minrate=0 vb=%bitrate+'k' bf=2 b_strategy=1 trellis=1 aspect=%dar pass=%passes

vous allez remplacez acodec par le codec ac3 et ajouter après la fréquence le nombre de canaux (attention si vous voulez garder du 5.1 il faut donc mettre 6 canaux)
ce qui vous donnera :
f=mpeg acodec=ac3 ab=%audiobitrate+'k' ar=48000 ac=6 vcodec=mpeg2video minrate=0 vb=%bitrate+'k' bf=2 b_strategy=1 trellis=1 aspect=%dar pass=%passes

n'oubliez pas d'ajouter un nom de profil sinon il ne sera pas enregistrer.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2013, à 09:16

ubuntojm

Re : [Résolu] Son Ac3 et Kdenlive

Merci pour votre aide. Je connais maintenant les avantages et les inconvénients du Mp2.
Pour continuer à ce que mes vidéos soit décodé par les platines de salon, je vais rester en Ac3.
Je vais pouvoir rentrer mes nouveaux profils dans Kadenlive.
Merci.

Hors ligne