Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2012, à 00:08

Phoenamandre

LibreOffice Mockup

Certains vont râler
d'autres vont aimer
http://www.iloveubuntu.net/creative-dev … -ui-mockup

Je fais partie de la deuxième catégorie

Hors ligne

#2 Le 05/12/2012, à 00:12

binnette

Re : LibreOffice Mockup

+1


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2012, à 01:24

cherrak

Re : LibreOffice Mockup

J'aime beaucoup le style minimaliste, j'espère juste que le tout sera personnalisable autant que l'est LibreOffice a l'heure actuelle smile

#4 Le 05/12/2012, à 09:35

seb24

Re : LibreOffice Mockup

Et surtout ça reste un mockup d'une personne. Visiblement c'est plus le thème Citrus qui va servir de modèle.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 05/12/2012, à 13:01

Smon

Re : LibreOffice Mockup

Bof ... À part les couleurs qu'est ce qui change vraiment ? Pas grand chose ...

Faut proposer une interface innovante et pas juste changer les couleurs.

Hors ligne

#6 Le 05/12/2012, à 13:24

Phoenamandre

Re : LibreOffice Mockup

Bah heureusement, il ne s'est pas contenté de ne changer que les couleurs

Hors ligne

#7 Le 05/12/2012, à 14:41

pfriedz

Re : LibreOffice Mockup

C'est joli mais ce n'est pas pratique pour les écran en seize-neuvièmes...

Dernière modification par pfriedz (Le 05/12/2012, à 14:42)

Hors ligne

#8 Le 05/12/2012, à 14:43

Smon

Re : LibreOffice Mockup

J'avais pas vu qu'il avait fait un truc à la Bandeau de Microsoft Office.

Y'a de l'idée, mais c'est moche et ça mérite encore de la réflexion.

Hors ligne

#9 Le 06/12/2012, à 15:43

gnales

Re : LibreOffice Mockup

Personnellement je pense testé ça ce week end ^^

Hors ligne

#10 Le 06/12/2012, à 19:31

pfriedz

Re : LibreOffice Mockup

Je viens d'essayer. Le programme est disponible en deux variantes : la première avec le ruban blanc et la seconde avec du gris en dégradé. Le global menu n'est pas implanté (à voir si dans une éventuelle vraie version il se réorganise) et il est difficile de savoir sur ce que l'on clique : les icônes n'ont pas de nom (même pas une infobulle) ; aussi, je persiste à dire que ce n'est pas adapté pour le seize-neuvième. Je pense qu'il serait pas mal de se tourner vers ce qui est fait sur IBM Lotus Symphony ou Calligra Words (les images ci-dessous sont cliquables).

250px-Calligra_Words_2.4_screenshot.png

300px-IBM_Lotus_Symphony.png

Dernière modification par pfriedz (Le 06/12/2012, à 19:34)

Hors ligne

#11 Le 29/01/2013, à 12:02

brithe

Re : LibreOffice Mockup

Je déterre le topic mais je suis tombé sur un autre mock-up de Libreoffice bien sympa, je trouve...

http://pauloup.deviantart.com/art/Libre … 5929&qo=11


Brithe,
Fixe : Voyager 12.10 avec i5 3570k, Nvidia GT 660 et 8Go Ram
Portable : Voyager 12.10 avec Intel Dual-Core
Netbook : Voyager 12.10

Hors ligne

#12 Le 29/01/2013, à 12:04

brithe

Re : LibreOffice Mockup

brithe a écrit :

Je déterre le topic mais je suis tombé sur un autre mock-up de Libreoffice bien sympa, je trouve...

http://pauloup.deviantart.com/art/Libre … 5929&qo=11

Le coup du ruban à gauche est bien pensé, surtout pour les écrans 16/9 et >16/9 où je trouve, il est plus logique de prendre de l'espace sur les côtés (pareil que pour les docks)...


Brithe,
Fixe : Voyager 12.10 avec i5 3570k, Nvidia GT 660 et 8Go Ram
Portable : Voyager 12.10 avec Intel Dual-Core
Netbook : Voyager 12.10

Hors ligne

#13 Le 29/01/2013, à 15:04

cherrak

Re : LibreOffice Mockup

Oui c'est pas mal, mais ca me fait vraiment penser a Calligra pour le coup, l'idee est bonne cependant smile

#14 Le 29/01/2013, à 17:57

JLK

Re : LibreOffice Mockup

Quelqu'un a des nouvelles du projet Renaissance, qui devait "révolutionner" (?) l’interface d'OpenOffice.org avant la première publication de son fork ?

Hors ligne

#15 Le 30/01/2013, à 12:32

Vu

Re : LibreOffice Mockup

@ JLK: À ma connaissance, il est mort. LibreOffice modifie son interface par morceaux et ne cherche pas à faire un changement profond car cela nécessiterais de toucher à des parties profondes du pendant graphique, sachant qu'actuellement ils sont dans le nettoyage du noyau de OOo/LibreOffice (virer java par exemple)

Apache OpenOffice va utiliser l'interface des produits IBM.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#16 Le 30/01/2013, à 13:59

BlueTak

Re : LibreOffice Mockup

Quand eske on pourra essayer symphony sous linux facilement ? Je voudrais vraiment tester.

Hors ligne

#17 Le 30/01/2013, à 15:26

Vu

Re : LibreOffice Mockup

@ BlueTak: Sachant qu'Apache OpenOffice va utiliser son thème et donc qu'in fine Lotus Symphony sera le pendant commercial d'Apache OpenOffice. Après il faut que soit Apache soit IBM se sortent les doigts du nez pour porter le logiciel dans les dépôts d'Ubuntu/Debian

Tu peux trouver Lotus Symphony sur cette page: http://www-03.ibm.com/software/lotus/sy … e.nsf/home avec demande d'autorisation, enregistrement, clé & Co ...

Dans l'absolu, il faut au moins attendre la sortie en avril 2013 d'Apache OpenOffice 4.0 pour que les choses bouge et voir si Apache et IBM souhaitent être actif sur Linux ...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#18 Le 30/01/2013, à 19:03

Heliox

Re : LibreOffice Mockup

Ils sont beau ces mockup (surtout les derniers), mais m''est avis que Calligra a un avenir plus radieux que Libre/Open-Office.
C'est super pratique à l'usage, le bandeau latéral est génial sur les écran actuel (quoique ce serait bien qu'il puisse se placer automatiquement en haut lorsque la feuille est travaillée en format paysage).

Il reste quelques bugs à l'utilisation, mais la suite bureautique est bien plus complète (comprendre diversifiée) que L/OOo, bien plus légère, et pour ce que j'ai pu en tester bien plus facile d'utilisation que L/OOo (quand faut se lancer dans les onglets d'édition des pages dans L/OOo, on en ressort pas facilement !)

Dommage que les boutons soient si petits (on ne comprend pas toujours très bien à quoi chaque bouton sert), sur ce point MS Office est bien en avance, je trouve.

My2cents

Dernière modification par Heliox (Le 30/01/2013, à 19:19)