Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2007, à 02:09

Kayle

Casque USB Trust détecté mais sans son

Bonjour / Bonsoir,


Je suis un tout nouvel utilisateur de Linux et je n'y connais pour ainsi dire rien. Néanmoins, je tente toujours de trouver les solutions par mes propres moyens. C'est donc en dernier recours que je viens vous voir.

Voilà mon problème:

J'ai un casque USB Trust (lui) qui est bien reconnu mais qui ne fonctionne pas.

En effet, lorsque j'utilise les touches du volume du boitier du casque, je vois que Gnome réagit. Il est donc bien détecté. J'ai également utilisé la manipulation proposée ici.

Sur Windows, j'ai du installer les drivers à partir du CD. Par contre pour Linux, y a rien comme driver. Dès lors, qu'elle(s) solution(s) me permettraient d'écouter ma musique?


Merci d'avance pour votre aide.


Version: Ubuntu 7.04
Rmq: Le son ne fonctionne ni au démarrage, ni pour les ogg. Ce n'est donc pas un problème de codec.

Dernière modification par Kayle (Le 15/10/2007, à 01:41)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2007, à 06:24

best_friend_fr

Re : Casque USB Trust détecté mais sans son

J'ai également utilisé la manipulation proposée ici.

Sans probleme ? Un message d'erreur ?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 14/10/2007, à 11:10

cyberdanycool

Re : Casque USB Trust détecté mais sans son

Hello,

D'après ton post, j'en déduis que ton problème est que tu n'entends pas de son dans le casque. Toutefois, il semble avoir été détecté correctement, puisque tu peux utiliser le bouton du volume.

Dans la console, lance l'application "alsamixer" et regarde si le volume sonore de ton casque est sur muet.

Poste nous également le résultat des commandes "lsusb" et aussi "asoundconf list" pour voir quelle est ta configuration. Je ne sais pas exactement comment marche ce casque (j'imagine que l'ordinateur le détecte comme une nouvelle carte son ???).


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#4 Le 15/10/2007, à 01:29

Kayle

Re : Casque USB Trust détecté mais sans son

Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Non, je n'ai aucun message d'erreur.

Je suis allé dans "alsamixer" et je vois qu'il nomme toujours la carte PCI comme carte audio alors qu'il devrait prendre en charge le modem usb, vu que j'ai fait les modifications énoncé dans le lien de mon poste.

Voici le résultat de "lsub":

Bus 006 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 004 Device 002: ID 0d8c:000c C-Media Electronics, Inc. Audio Adapter
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 001 Device 003: ID 0915:ac82 GlobeSpan, Inc. 
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

GlobeSpan, c'est mon modem et C-Media je suppose que c'est relatif à ma carte mère. Le casque USB ne serait pas reconnu ?

et celui de "asoundconf list"

Names of available sound cards:
CMI8738MC6

J'espère juste qu'il ne faut pas de pilotes spécifique étant donné qu'il en requiert un sur Windows.

Hors ligne

#5 Le 15/10/2007, à 19:13

cyberdanycool

Re : Casque USB Trust détecté mais sans son

Bizarre ton casque... En principe, si il est sur le port USB, tu devrais le voir apparaître dans lsusb... C-Media, c'est certainement ta carte son intégrée à la carte mère mais c'est bizarre qu'elle apparaisse en USB. Enfin, c'est possible. Le plus simple, c'est de faire un lsusb sans le casque branché, puis un lsusb avec le casque branché pour voir la différence....

Après avoir branché le casque, poste nous le résultat de "dmesg" (les dernières lignes les plus récentes qui concerne l'USB)... On va déjà voir si ton casque est reconnu.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#6 Le 16/10/2007, à 19:33

Kayle

Re : Casque USB Trust détecté mais sans son

C-Media Electronics, Inc. Audio Adapter correspond bien au casque USB. Je pensais aussi que c'était ma carte intégrée à la carte mère.

Voilà le résultat de "dmesg":

[  941.632000] usb 4-1: configuration #1 chosen from 1 choice
[  941.640000] input: C-Media USB Headphone Set   as /class/input/input7
[  941.640000] input: USB HID v1.00 Device [C-Media USB Headphone Set  ] on usb-0000:00:11.3-1
[  941.764000] snd_usb_audio: Unknown parameter `SON'

Merci pour votre aide, ca fait du bien quand on patauge.

Hors ligne