Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2007, à 20:41

Neros

Brancher un téléphone...en ethernet??

Salut!

Alors voilà, je suis en internat et mon grand regret, c'est qu'il n'ya pas de téléphone fixe mis à notre disposition!
Donc 2 solutions: le mobile (ca revient cher...)
ou bien supplier les CPE (donc pas facile) pour utiliser celui du bureau

Et en regardant ma pris ethernet de ma chambre (enfin celle d'a coté car moi je suis en wifi (pas de pris moi.....)) je me suis dit "hé si on pouvai brancher un téléphone fixe sur le résaux ethernet?"

Après tout, pourquoi pas?

Mais 3 grandes questions:
Est ce vraiment faisable?
Q'en est-il du proxy?
Et si c'est faisable, comment?


Bon il éxiste peut etre des alternative ^^
(par contre je ne veut rien payer!)
J'ai bien pensé à skype, mais bon, il n'y a pas tout le monde qui à skype...

Merci de m'aider avec mon idée farfelue smile

A+

PS pourquoi il y a un double post?? et quand j'en modifie un l'autre est aussi modifié oO

Dernière modification par Neros (Le 16/10/2007, à 20:45)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2007, à 20:54

xabilon

Re : Brancher un téléphone...en ethernet??

Salut

C'est rien, des fois le forum beugue ...

Bon, tout dépend de ce que tu reçois sur ta prise ethernet, mais les nouvelles prises téléphone standard sont les RJ45 (les prises réseau ethernet, donc).

Les petites prises téléphone (RJ11) peuvent se brancher dedans. C'est comme ça que c'est installé chez moi.

Après, à toi de dire qu'est-ce qui est câblé sur ta prise ethernet (côte mur, bien entendu).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2007, à 21:00

Neros

Re : Brancher un téléphone...en ethernet??

c'est à dire "ce que je recoi"?

Sinon je ne savait pas que les RJ11 pouvait se brancher dans une prise faites pour du RJ45 oO
Et je ne savait pas non plus que les nouveau téléphone était en RJ45 (en même temps je ne suit pas l'acualité du téléphone fixe ^^)
Mais je pense que mon téléphone sera en RJ11, un vieux téléphone de fond de tirroire roll

et comment ça "ce qui est cablé sur ma prise"?

Et le proxy ou les autres choses qui constituent le résau du lycée ne seront pas un problème/obstacle ?

Hors ligne

#4 Le 16/10/2007, à 21:06

xabilon

Re : Brancher un téléphone...en ethernet??

Aaaargh, mais pourquoi c'est tout en double ?
(je signale aux admins pour voir)

Ta prise ethernet est donc cablée sur le réseau local ?  un téléphone FT ne pourra rien faire dessus sad

Ou j'ai peut-être mal compris. Chez moi, la ligne téléphonique arrive sur une prise réseau, mais c'est pas du réseau qu'il y a dedans.

Dernière modification par xabilon (Le 16/10/2007, à 21:10)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2007, à 21:09

Neros

Re : Brancher un téléphone...en ethernet??

ba oui, tu aurais voulu que ce soit connecté à quoi ??
et tu as fait une double négation ^^

(et je parie que ce sera de nouveau en double..)

Hors ligne

#6 Le 16/10/2007, à 21:15

xabilon

Re : Brancher un téléphone...en ethernet??

Il te faudra passer par du VoIP. Il existe des téléphones directement compatibles.

(tiens, il n'y a plus de doubles posts !!)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 16/10/2007, à 21:20

Neros

Re : Brancher un téléphone...en ethernet??

ba si, tous mes messages sont double posté hmm

téléphone ip, ok mais il faut que le lycée soit sourscrit à cette offre au près de l'opérateur non ?
et si c'est par l'ordi, est-ce que je peut appeler les fixes gratuitement ? (et utopiquement les portables ?)

je dit peut-être des bêtises...

Merci wink

Hors ligne

#8 Le 16/10/2007, à 21:46

Zillable

Re : Brancher un téléphone...en ethernet??

Il est possible de connecter un téléphone classique en VoIP. Pour cela il faut une boîte (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle) qui se connecte à Internet à l'aide de paramètres SIP (donc n'importe quel service de VoIP : skype, openwengo, ekiga, ...) et sur laquelle se branche le téléphone classique. Cela permet d'appeler en VoIP même avec l'ordinateur éteint. Le seul problème, c'est le prix. De mémoire, environ 70-100 euros.
Sinon comme dit xabilon, il existe des téléphone qui se connectent directement en ethernet, mais le prix n'est pas beaucoup plus bas.

Le moins cher est de se connecter en VoIP depuis l'ordinateur avec un micro et des écouteurs (8 euros). Avec la plupart des services VoIP, tu peux appeler des téléphones fixe, sauf qu'il faut payer par carte de crédit. Il me semble néanmoins que les communications en France sont gratuites avec OpenWengo.

Dernière modification par Zillable (Le 16/10/2007, à 21:47)


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#9 Le 17/10/2007, à 13:42

bz8

Re : Brancher un téléphone...en ethernet??

Sinon il y a le SIP !!!
Il te suffit dans ce cas d'avoir un compte chez free (par exemple chez tes parents et de d'utiliser la fonction SIP)


http://loiz.famille-guillou.fr

Hors ligne

#10 Le 17/10/2007, à 13:48

freechelmi

Re : Brancher un téléphone...en ethernet??

Salut j'utilise ça chez mois. je n'ai pas de ligne téléphonique mais un point wifi avec mon voisin, j'ai ATA SIP PAP2 (client SIP autonome en gros) .

ça permet d'appler gratos tous les comptes SIP ( multitudes de logiciels) et pour trop fois rien (phonesystems) voire gratuit ( finarea ) les fixes de france et d'europe.

le problème ça va surtout être ton firewall, SIP ne marche pas ( encore ) bien pour du tunneling http comme le font les trucs proprio à a la skipe liquid. Donc avant de t'emflamer lances l'assistant d'ekiga et vois ce qu'il te dit au moment du test réseau !

Contrairement a ce que dit Zillable on trouves des ATA SIP a 40 Euros, j'ai meme payer le mien 15 euros à Auchan bradé.

Hors ligne

#11 Le 17/10/2007, à 14:01

Neros

Re : Brancher un téléphone...en ethernet??

Sinon il y a le SIP !!!
Il te suffit dans ce cas d'avoir un compte chez free (par exemple chez tes parents et de d'utiliser la fonction SIP)

je suis en Internat, donc c'est sûrement Orange ou un truc spécial pour les batiments administratif de l'Etat....

Oui et avec OpenWengo, où vous avez vu que l'on pouvai téléphoner gratuitement vers les fixes ?
J'ai essayé mais je ne voit ça nul part!

Merci wink

PS: merci d'avoir réglé le problème des doubles post wink

Dernière modification par Neros (Le 17/10/2007, à 14:02)

Hors ligne

#12 Le 17/10/2007, à 14:05

freechelmi

Re : Brancher un téléphone...en ethernet??

Neros a écrit :

Sinon il y a le SIP !!!
Il te suffit dans ce cas d'avoir un compte chez free (par exemple chez tes parents et de d'utiliser la fonction SIP)

je suis en Internat, donc c'est sûrement Orange ou un truc spécial pour les batiments administratif de l'Etat....

Oui et avec OpenWengo, où vous avez vu que l'on pouvai téléphoner gratuitement vers les fixes ?
J'ai essayé mais je ne voit ça nul part!

Merci wink

la ligne utiliser par ton internat n'as aucun importance du moment que les ports qu vont bien sont ouverts , ça pourrait être n'importe quel fournisseur. ce qu'il voulait dire c'est que si tes parents ont une ligne free ou neuf, tu peux utiliser lesligne telephonique via internet et que ça soit donc facturer par leur FAI.

y a rien de gratuit chez openwengo; même pas la ligne entrante, les coms sont les moins cher du marché a la min . par contre y a beaucoup d'opé SIP qui propose une ligne gratuite. pratque quand tu veux être appelé.

Hors ligne