Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2007, à 19:48

Elbertondu62

Probleme port souris non détecté

Bonjour, j'ai 3 postes dans le college ou j'ai installé ubuntu qui pose probleme.
En effet sur ces 3 postes, la souris ne fonctionne pas.
J'ai donc pensé que sa venait des souris mais non. Sa fait pareil en mettant d'autres souris. Et j'ai testé sous windows sa fonctionne.
Par contre si je met une souris USB la sa fonctionne. Mais je n'est que des souris à port ps2, faute de moyen....
Quel est la commande pour voir si ubuntu detecte les differents matériaux comme la souris, clavier etc...
A oui le clavier lui fonctionne. C'est un mystere et c'est la premiere fois que sa m'arrive de tomber sur ce probleme.

Les pc sont des PIII 733 Mhz avec 256 Mo de mémoire. C'est pas des super pc mais avec ubuntu, sa leur redonne un coup de jeunesse. M'enfin sans souris les gamins vous comprenez... lol

Merci pour votre aide !!

Hors ligne

#2 Le 17/10/2007, à 19:57

kvb

Re : Probleme port souris non détecté

arg, je me rappele que j'avais le meme jadis avec une autre distribution
et il y avait une modification avec dans xorg
je me rappele plus de la commande exact, mais je crois qu'il fallait remplacer le drivers de la souris par "microsoft" un truc comme ca, car souvent les souris etait prévu pour windows.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2007, à 20:09

Elbertondu62

Re : Probleme port souris non détecté

sa m'etonnerai pas car c'est des souris compaq .....

Hors ligne