Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2007, à 20:39

Keishinto

Problème HDD NTFS

Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec des HDD NTFS, j'ai installé le paquet NTFS dans ubuntu. Je peux lire et écrire mais quand je supprime un fichier, le fichier disparet mais la taille du disque ne change pas comme si le fichier ne disparet pas vraiment....

Une autre question, j'aurais voulu savoir si il est mieux de laisser un disque externe en NTFS ou Ext3? Et si jamais est-il possible de formater par Ubuntu comme sous Windows un disque?

Merci
@+


Ubuntu 9.04 64 bit ou 32 bit... ?!?

Hors ligne

#2 Le 17/10/2007, à 21:00

goodluck

Re : Problème HDD NTFS

Salut,

1 - Quand tu supprimes un fichier sous Windows il ne libère pas la place, il vas dans la corbeille qui n'est en réalité qu'un signet sur le fichier. La place est récupérée quand tu vides la corbeille. Pourquoi voudrais tu que Linux fasses mieux que Windows sur un systeme de fichier qui ne lui appartient pas ?

2 - Il ne m'est jamais venu à l'idée de formater un disque en NTFS sous Linux mais tu peux essayer.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 17/10/2007, à 21:10

Keishinto

Re : Problème HDD NTFS

Hello,

Merci d'avoir répondu...

1- Alors comment puis-je libérer l'espace du fichier quand je le supprime? Parce que la le fichier ne va pas dans la corbeille et je ne le vois plus sur le disque mais l'espace du disque est toujours le même comme si le fichier n'était pas supprimé...

2- La question était de mettre un HDD externe en Ext3 au lieu de rester en NTFS pour ne plus avoir de problème avec les fichiers supprimer en NTFS parce que l'on dirait que Linux n'arrive pas à rendre l'espace libre sur ce système de fichier.

@+


Ubuntu 9.04 64 bit ou 32 bit... ?!?

Hors ligne