Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2013, à 15:06

bariton

utilisation gestionnaire de partition kde [Résolu]

j'ai ubuntu 12. installer avec nouva linux, je suis utilisateur de ='Ubuntu depuis pas mal de temps mais qu'avec des aplication graphique et je n'aime pas trop utiliser le terminale sauf quanf il n'y a pas le choix, je comprend jammais trop ce que je fais  sauf de copier coller les tutos (voilà juste pour vous dire a qui vous avez à faire)
je veux formater ma clé usb qui est pleine alors que j'ai normalement tout supprimer dessus or quand je lance le gestionnaire de partition j'ai ce message d'erreur:

Impossible d'exécuter la commande «  '/usr/bin/partitionmanager-bin --dontsu' »
Avertissement : vous ne disposez pas des privilèges administratifs.
Il est possible d'exécuter le Gestionnaire de partitions de KDE sans ces privilèges. Vous ne serez, cependant, pas autorisé à appliquer les opérations.
Voulez-vous continuer à exécuter le Gestionnaire de partitions de KDE ?
executer sans privilège administratif
et la je peux rien faire sur le gestionnaire, j'ai don été dans system-administration-utilisateur et groupe
et j'avais dejà modifier le nom d'utilisateur qui était nouvalinux par sam , ils n'avaient pas mi de mot de passe j'ai laisser comme ca (dans la doc ils disent L'utilisateur par défaut a comme identifiant : nouvalinux. Il est super administrateur et
sont mot de passe est vide (il n'a pas de mot de passe, si une application vous demande
votre mot de passe laissez le champ vide et appuyez sur entrée).
Le super adminitrateur root a le mot de passe nouvalinux par defaut.
Pour affecter un mot de passe à votre utilisateur ou pour en créer d'autre, vous devrez
lancer le système de gestion des utilisateurs qui se trouve dans le menu Système /
Administration / Utilisateurs et groupes)
mais ca ne change rien que faire?

Dernière modification par bariton (Le 31/01/2013, à 18:15)

#2 Le 31/01/2013, à 17:31

xabilon

Re : utilisation gestionnaire de partition kde [Résolu]

Salut

Est-ce que les commandes avec sudo dans le terminal fonctionnent normalement avec ton utilisateur ? Essaye :

sudo apt-get update

Si ça effectue l'action (mise à jour des dépôts), c'est que ça marche
Essaye alors de le lancer depuis l'invite de commande. Fais ALT+F2 puis :

kdesudo partitionmanager

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 31/01/2013, à 18:12

bariton

merci cela à marché !

#4 Le 31/01/2013, à 18:15

bariton

[Résolu]

#5 Le 31/01/2013, à 18:58

xabilon

Ok, de rien wink mais tu le lançais comment, à la base ? Depuis le menu ? Depuis une konsole

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.