Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2013, à 21:48

Hougz

Probleme de connection VPN

Bonsoir,

J'habite actuelle dans une résidence étudiante et ma connection internet est très limité car elle est reliée à mon université. Tellement limité que seul FireFox ne fonctionne, même Ubuntu Software Center ne marche pas. C'est pour cela que je souhaite utiliser un VPN et ainsi pouvoir installer et mettre à jour mes logiciels.
Pour pouvoir se connecter au réseau il faut déclarer son adresse MAC et utiliser le proxy de l'université, chose déjà faite vue que je suis connecté à internet.
Le problème viens de la configuration du vpn, j'entre l'adresse IP sur serveur VPN et mes identifiants. Mais rien, connection impossible au VPN.. J'ai essayé d'ajouter l'adresse du serveur DNS de mon université, avec et sans le proxy mais rien de rien.. Je ne sais plus quoi faire..

Merci d'avance pour vos idées !

Dernière modification par Hougz (Le 30/01/2013, à 21:54)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2013, à 10:55

_Raum_

Re : Probleme de connection VPN

Bonjour,

Eh bien tout d’abord tu utilises quoi comme client VPN ? Ensuite ton client VPN cherche probablement à se connecter directement à un serveur VPN sur l'Internet ? Si tel est le cas, peut être que le protocole utilisé est filtré par ton université ? (il  me semble que par défaut, par exemple, OpenVPN utilise le port 1194 en TCP ou UDP... :-?)

En résumé, tu dois voir un "fournisseur de service VPN SSL" (je doute que ce soit de l'IPSEC) qui pourra te dire comment traverser les pare feux (par exemple en configurant ton client VPN pour utiliser un port plus "standard" comme 443, 80, ...) mais il est possible que tout accès à l'Internet passe par une chaîne de proxies... et là tu ne pourras pas faire grand chose...

Hors ligne