Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2007, à 09:29

flolivie

Dépôts Medibuntu pour Gutsy (codecs...)

Bonjour,

suite à un formatage complet de mon portable, je viens d'installer Gutsy.

Ma question concerne les dépôts Medibuntu : y a t'il une adresse dédiée à Gutsy, comme il en existe pour les autres versions ?

Exemple : deb http://fr.packages.medibuntu.org/ feisty free non-free

qui deviendrait deb http://fr.packages.medibuntu.org/ gutsy free non-free

Je n'ai pas trouvé dans la doc.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/10/2007, à 09:44

la_durite

Re : Dépôts Medibuntu pour Gutsy (codecs...)

flolivie a écrit :

Bonjour,

suite à un formatage complet de mon portable, je viens d'installer Gutsy.

Ma question concerne les dépôts Medibuntu : y a t'il une adresse dédiée à Gutsy, comme il en existe pour les autres versions ?

Exemple : deb http://fr.packages.medibuntu.org/ feisty free non-free

qui deviendrait deb http://fr.packages.medibuntu.org/ gutsy free non-free

Je n'ai pas trouvé dans la doc.

Merci d'avance

ici : http://www.sourceslist.org/


--
Vous pouvez railler,
mais n'oubliez jamais qu'un jour ou l'autre,
c'est celui qui raille qui l'a dans le train.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2007, à 10:29

flolivie

Re : Dépôts Medibuntu pour Gutsy (codecs...)

wouhahou, magnifique !

petites questions subsidaires : par rapport à l'installation de la version RC, je suppose que je n'ai pas besoin de réinstaller les dépôts officiels ?

Et par rapport aux dépôts Medibuntu, mon impatience (et certains problèmes pour écouter la radio en live) a fait que j'ai déjà installé ceux de Feisty et certain des softs qui vont avec. Pour supprimer ces dépôts et mettre ceux pour Gutsy, je vois à peu près comment je vais procéder, mais cela va t'il supprimer les softs qui étaient avec les dépôts Feisty, ou faut-il que je les retire à la main ? Et dans ce cas, comment savoir quels softs ont été installés depuis les dépôts Medibuntu Feisty (y a t'il quelque part un "historique" qui me dirait tel soft a été installé tel jour, à partir de tel dépôt) ?

Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 17/10/2007, à 11:12

la_durite

Re : Dépôts Medibuntu pour Gutsy (codecs...)

flolivie a écrit :

wouhahou, magnifique !

petites questions subsidaires : par rapport à l'installation de la version RC, je suppose que je n'ai pas besoin de réinstaller les dépôts officiels ?

Et par rapport aux dépôts Medibuntu, mon impatience (et certains problèmes pour écouter la radio en live) a fait que j'ai déjà installé ceux de Feisty et certain des softs qui vont avec. Pour supprimer ces dépôts et mettre ceux pour Gutsy, je vois à peu près comment je vais procéder, mais cela va t'il supprimer les softs qui étaient avec les dépôts Feisty, ou faut-il que je les retire à la main ? Et dans ce cas, comment savoir quels softs ont été installés depuis les dépôts Medibuntu Feisty (y a t'il quelque part un "historique" qui me dirait tel soft a été installé tel jour, à partir de tel dépôt) ?

Merci d'avance

un sources.list bien propre puis une relance de mise à jour devrait suffire.
(à confirmer par un utilisateur expérimenté).


--
Vous pouvez railler,
mais n'oubliez jamais qu'un jour ou l'autre,
c'est celui qui raille qui l'a dans le train.

Hors ligne

#5 Le 17/10/2007, à 13:49

flolivie

Re : Dépôts Medibuntu pour Gutsy (codecs...)

ok,

merci beaucoup

A+

Hors ligne

#6 Le 18/10/2007, à 09:47

flolivie

Re : Dépôts Medibuntu pour Gutsy (codecs...)

Salut,

je reviens vers vous car je n'ai pas l'impression que le simple fait de supprimer les dépôts dont je ne veux plus entraîne de fait la suppression des paquets installés à partir de ces dépôts.

Y a t'il un moyen d'y parvenir de manière plus où moins automatique ?

Merci d'avance

A+

EDIT : désolé, ce topic aurait dû être posté dans la section ".deb et gestionnaire de paquets"

Dernière modification par flolivie (Le 18/10/2007, à 09:51)

Hors ligne

#7 Le 18/10/2007, à 10:08

belga

Re : Dépôts Medibuntu pour Gutsy (codecs...)

Il est possible de prendre les codecs sur le site de mplayer


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#8 Le 18/10/2007, à 10:22

mr_pouit

Re : Dépôts Medibuntu pour Gutsy (codecs...)

Bonjour,

flolivie a écrit :

Y a t'il un moyen d'y parvenir de manière plus où moins automatique ?

Si tu utilises Synaptic, il me semble qu'il y a un menu "Paquets locaux et obsolètes" pour ça.

Mais si tu remplaces juste feisty par gutsy pour le dépôt medibuntu, les paquets devraient se mettre à jour, pas besoin de les supprimer puis de les remettre.

EDIT : désolé, ce topic aurait dû être posté dans la section ".deb et gestionnaire de paquets"

C'est fait. wink

Hors ligne

#9 Le 18/10/2007, à 10:46

freechelmi

Re : Dépôts Medibuntu pour Gutsy (codecs...)

Quels logiciels tu as besoin dans medibuntu ? A part quelques codecs binaire spour real vidéo ?

Hors ligne

#10 Le 18/10/2007, à 11:39

flolivie

Re : Dépôts Medibuntu pour Gutsy (codecs...)

Salut,

mon côté maniaque me dit que tant qu’à avoir Gutsy, autant avoir également des dépôts dédiés à Gutsy (c’est ce côté maniaque qui a fait que j’ai fait un reformatage complet de mon portable pour une réinstall au lieu d’une migration : Feisty fonctionnait normalement, mais il y avait des petits détails qui me gênaient, notamment au niveau du partitionnement de mon disque dur).

Mais me direz-vous, pourquoi dans ce cas ai-je installé des dépôts Feisty avec Gutsy ? Tout simplement parce que j’avais des difficultés pour lire des mp3 et dvd, et écouter des radios web, et que je ne connaissais pas la page source.list, et que quand je suis allé dans la doc (exemple w32codecs), l’accès aux dépôts dédiés n’était pas mentionné pour Gutsy.

Donc, pour résumer, j’aimerai que ma configuration redevienne telle que lors de l’install, c'est-à-dire sans les paquets installés depuis les dépôts Medibuntu et Commercial, version Feisty.

A+

Hors ligne