Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 18/10/2007, à 19:12

squall02

wubi-cdboot.exe

bonjour
J'aimerais savoir a quoi sert le fichier wubi-cdboot.exe dans le cd de ubuntu.
merci pour vos réponse

#2 Le 18/10/2007, à 20:00

Carroués

Re : wubi-cdboot.exe

Bonsoir,

Installation d'Ubuntu depuis Windows, à la manière d'un logiciel pour Microsoft.

Sans vouloir être ni prétentieux ni péjoratif, je rajouterai que c'est un peu "Installer Ubuntu pour les Nuls" à la manière de la série de livres, mais ça n'engage que moi !

Lis ceci.

Dernière modification par carroues (Le 18/10/2007, à 20:03)

#3 Le 19/10/2007, à 00:49

Mornagest

Cela dit, il présente deux avantages :

- pas besoin de CD d'installation (on peut le prendre directement sur le site)
- pas besoin de place non partitionnée sur le disque dur puisqu'il s'installe directement sur la partition Windows (même du NTFS).

#4 Le 19/10/2007, à 06:08

Carroués

Tout à fait Mornagest,

D'ailleurs le débat suit le descriptif dans le lien que j'ai fourni.

Si j'ai rajouté "Sans vouloir être ni prétentieux ni péjoratif", c'est que je trouvais que ma phrase l'était sans cette précision au préalable. (Ça, c'est une phrase qui se mord la queue ! tongue )

Sympa ton avatar ! wink

Haut de page ↑