Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 09:59

kkuete_kk

apt-get update bloque

Bonjour,
Lorsque je fais un apt-get update il m'est impossible de mettre  à jour mes paquets.
La commande prend trés longtemps et au bout d'un moment il me dit qu'il n'arrive pas a se connecter au serveur. Dans mon source.list je me connecte(enfin j'essaye) à fr.archive.ubuntu.com.
Je suis chez alice (ouh ouh) donc ma config:

Triway V2 ----> WRT54gl ----> Mon serveur ubuntu sous VMWARE

je n'arrive pas à mettre à jour la liste de mes paquets, alors qu'internet fonctionne trés bien.
Résolution DNS: ok
Navigation Internet: ok
Pas de firewall sur ubuntu
Nat sur le triway
Nat sur le WRT54GL

Cela m'etais deja arrivé avec la version 7.04 et maintenant avec la 7.10 c'est pareil.
Alors qu'au boulot je n'est aucun probleme pour apt-get update.
AIDEZ MOI SVP !!!! je n'y comprends plus rien et je suis aublige de créer un dépot ubuntu au boulot sur un disque dur portable(c'est pas pratique) AIDEZ MOI !!!

#2 Le 19/10/2007, à 10:32

loul

Re : apt-get update bloque

Ne serait-ce pas tout simplement du à la saturation des serveurs en cette période de migration 7.04->7.10?

Hier j'ai mis pas loin d'une heure pour mettre à jour ma distrib alors que çà ne prend que quelques minutes (et encore) en temps normal.

C'était déjà ainsi lors des passages 6.06 ->6.10 et 6.10->7.04, à chaque fois il suffit de patienter 2-3 jours et tout  redevient normal.

Hors ligne