Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2007, à 10:08

NNB

Expinet

Bonjour à tous

Je gère ma société e-commerce depuis plus d'un an avec des macintels  ...or, passer  sous Ubuntu me tente depuis le début étant fan de longue date....oui mais il reste un écceuil majeur et pas des moindres.... EXPINET ... ce logiciel de gestion des expédition "made in LaPoste" ne tourne que sous windows (ce qui m'oblige jusqu'a présent à utiliser bootcamp et winxp sur mes macs).

J'ai essayé avec wine ou cedega sans succès...apparemment Expinet est développé avec Windev et ne supporte que windows.

Voila...le jour ou une solution existe je migre. en attendant j'ai encore un fil à la patte vers Bill.


N.

#2 Le 20/06/2007, à 10:19

huit_six

Re : Expinet

et du coté des solutions de virtualisation genre vmware?

Hors ligne

#3 Le 20/06/2007, à 10:24

fatfab

Re : Expinet

Oui tout a fait, je connais expinet... attention aussi à la connection aux imprimante à étiquettes. Normalement c'est en usb,c a devrait etre ok.

-> SInon, je tablerais sur VirtualBox, au moins c'est un systeme windows "entier" qui est présent mais qui a l'avantage de booter super vite en mode "fenetré" sous Linux :-)


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#4 Le 20/06/2007, à 11:52

NNB

Re : Expinet

oui bien sur il ya des solutions virtuelles..et avec virtualbox ça marche aussi bien qu'avec bootcamp sur macintel..mais l'idéal serait quand même une solution sans windows..... j'ai contacté leur assitance technique qui m'ont répondu que Linux ne faisait pas partie de leur priorité ni de leurs prévisions..donc... oui je crois qu'au final ça va être Ubuntu+virtualbox+windows...mais c'est pas satisfaisant quand même..
je vais travailler a essayer de le faire tourner sous wine...à force...

#5 Le 21/06/2007, à 09:05

huit_six

Re : Expinet

Pour ce qui est de la virtualisation, comme on peut mettre en veille la machine virtuelle et la rallumer très vite, si c'est pas un application trop gourmande que tu utilises, ça peut vraiment être très efficace.
bon courage pour tes recherches!

Hors ligne

#6 Le 19/10/2007, à 14:51

widloecher

Re : Expinet

Bonjour,

J'ai eu pas mal de difficultés moi aussi pour faire fonctionner Expinet sous Ubuntu et je n'ai pas encore tout résolu. Voici où j'en suis.

Setup : Ubuntu Gutsy 7.10 avec Wine 0.9.46 (installé normalement via Synaptic)

Pour arriver à faire fonctionner Expinet, il faut :
- recopier le répertoire EXPINET dans /home/moncompte/.wine/drive_c/EXPINET (je suis parti d'une installation Expinet déjà existante sur une machine Windows)
- récupérer msvcirt.dll d'un Windows2000 et mettre cette dll dans le répertoire EXPINET
- aller dans l'outil de configuration Wine, sélectionner l'ongler Applications et choisir "Windows ME" dans le champ Version de.

A ce stade l'application Expinet se lance correctement sous wine (wine /home/moncompte/.wine/drive_c/EXPINET/EXPINET.exe), on peut faire une mise à jour en téléchargeant la dernière version de Expinet, en la mettant dans /home/moncompte/.wine/drive_c et en la laçant sous wine (wine /home/moncompte/.wine/drive_c/miseajour_inet_2.220.exe), la mise à jour se passe bien, la réindexation des fichiers aussi..., on peut utiliser tous les menus d'Expinet, tout à l'air de bien fonctionner.

Sauf que Expinet ne voit pas d'imprimante ! Ce n'est pas un problème de Wine, car en laçant notepad on s'aperçoit que notepad voit bien les imprimantes déclarées sous Ubuntu. Le menu "Paramétrage des utilisateurs" dans Expinet ne voit aucune imprimante.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car faire de l'Expinet sans imprimante, c'est, comment dire..., bloquant !

Cordialement,
Guy Widloecher

Hors ligne