Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 01/02/2013, à 23:24

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :
Smon a écrit :

Après, Ajaxplorer et Owncloud ne font pas les mêmes chose, c'est donc totalement inutile de les comparer. Si Ajaxplorer te suffis, alors tu n'avais vraisemblablement pas besoin d'un outil de synchronisation complet tel qu'Owncloud.

Oh que si j'en ai besoin mais on me murmure à l'oreillette qu'ajaxplorer a un client windows et macOSX en version Beta bien avancée ( j'ai testé et ça marche foutrement bien ) et le client Linux est en arrivée. UN avantage entre autres c'est que la synchro ne passe pas par webdav ce qui est le cas ( à ma connaissance et sauf erreur de ma part ) d'owncloud.

Sinon pour la partie "Media" de Owncloud là j'avoue que oui je m'en fois d'autant que je leur préfère Subsonic et Piwigo que j'ai aussi en gestion depuis un bail maintenant wink .

Owncloud ce n'est pas que les fichiers. C'est aussi les contacts, les calendriers, les mails grâce à l'extension roundcube.

Et ça va s'étendre aux marques pages, aux notes, aux tâches ...

Bref, un truc ultra complet. Si le but n'est de s'en servir "que" comme un outil de stockage, on passe à côté de pas mal de choses je pense smile

Hors ligne

#1152 Le 02/02/2013, à 14:15

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Bref, un truc ultra complet. Si le but n'est de s'en servir "que" comme un outil de stockage, on passe à côté de pas mal de choses je pense smile

C'est surement vrai mais en ce qui me concerne si la fonction de base de synchro de fichier est buggée , je ne vais pas chercher plus loin.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1153 Le 02/02/2013, à 18:15

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Ça serai vraiment cool de pouvoir faire son propre Ubuntu one, avec les données mais aussi les services (lens shopping, smart scope api, contacts...). Comme ça toutes nos données sont stockées sur notre propre serveur au chaud dans la buanderie tongue
Peut-être ce sera possible lorsque le service sera complet et mature, je croise les doigts en tous cas car qu'on voit toutes les données que chope Google avec Android 4.2, c'est super utile mais ça fait flipper.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#1154 Le 02/02/2013, à 18:43

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

avec les dernières mises à jour, nous avons un joli petit nuage dans le panel pour ubuntu one...

mini_130202064405611298.png


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1155 Le 02/02/2013, à 20:42

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Raring

houhou,

Steam fonctionne sur Ubuntu 12.10 et je viens de tester cs 1.6 cela fonctionne pas mal avec les pilotes libres mais bon 25-30 fps en 1024*768 cela pique les yx avec mon 24" full hd lol.

Je ne pensais pas que Valve bossait autant sur linux, il y encore qq jours je ne pouvais lancer cs sans avoir une erreur, une mis à jour ubuntu et cs repart cool.

Je suis très content de voir steam sur linux en natif big_smile.

Hors ligne

#1156 Le 02/02/2013, à 20:45

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :
Smon a écrit :

Bref, un truc ultra complet. Si le but n'est de s'en servir "que" comme un outil de stockage, on passe à côté de pas mal de choses je pense smile

C'est surement vrai mais en ce qui me concerne si la fonction de base de synchro de fichier est buggée , je ne vais pas chercher plus loin.

T'as ré-essayé depuis les fix qui sont passés récemment ?

Hors ligne

#1157 Le 02/02/2013, à 21:16

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

T'as des actions chez owncloud ou bien ? Pour le moment j'ai mes billes chez ajaxplorer pour mes besoins et ça me va parfaitement wink

Mes tests owncloud datent de la fin d'année dernière.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1158 Le 02/02/2013, à 23:35

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Ah ... Bizarre alors ...

Mais nan j'ai pas d'actions chez owncloud lol C'est juste que personnellement ça faisait longtemps que je cherchais un truc libre comme ça et que ça la fait plaisir de le découvrir wink

Hors ligne

#1159 Le 03/02/2013, à 15:21

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Tiens je viens d'installer Ubuntu 13.04 sur un Netbook ( un HP mini 210 assez basique) .. eh ben je suis TRES surpris que ça marche aussi bien . J'avais testé une 12.04 ou un 12.10 et cétait quasi inutilisable mais là c'est assez étonnant de voir comment ça marche bien !

Bon j'ai assez vite opté pour Chromium en lieu et place de FF dont la lenteur se sent tout de même sur cette machine mais sinon les effets Unity sont fluides et rapides!  j'en reviens pas yikes

Je ne sais pas de quand date ces opitimisations mais je suis réellement impressionné yikes . Ce netbook n'est pas désagréable à utiliser alors que je suis habitué à un portable haut de gamme avec I7+SSD.

je vais Dualbooter avec une Xubuntu 13.04 pour voir du coup tongue

Dernière modification par sorrodje (Le 03/02/2013, à 15:23)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1160 Le 03/02/2013, à 16:11

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

tout fonctionne correctement ? pas besoin de pilotes proprios ?


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1161 Le 03/02/2013, à 18:52

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Bah le pilote broadcom de la carte wifi qui s'est installé de manière totalement transparente.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1162 Le 03/02/2013, à 20:22

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Raring

#1163 Le 03/02/2013, à 20:26

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Raring

melalcoolique a écrit :

J'ai comme un mauvais pré-sentiment.

Par contre là, ça va rapidement tourner à l'ubuntu bashing.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#1164 Le 03/02/2013, à 20:47

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Ca dépend... upstart ne me dérange pas trop donc a voir ce que vaut ce truc.

Hors ligne

#1165 Le 03/02/2013, à 21:31

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Tirr Mohma a écrit :
melalcoolique a écrit :

J'ai comme un mauvais pré-sentiment.

Par contre là, ça va rapidement tourner à l'ubuntu bashing.

Pourquoi ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1166 Le 03/02/2013, à 21:53

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Gtk3.4 supporte partiellement Wayland, SDL pas encore, les EFL et Qt5 sont prêtes... Voila qu'après la multiplication du code des bibliothèques graphiques pour supporter Wayland il faudrait que des devs perdent encore du temps sur un nouveau serveur graphique. Sans compter le risque de bugs, on nous dit que les bugs viennent des cartes graphiques et drivers, mais si on a de multiples serveurs graphiques, encore plein de workarrounds seront sûrement à faire comme tous n'auront pas été pensés pareil. On nous disait que les crashes de Compiz viennent de la diversité des configurations possible avec le nombre de plugins et d'options par plugins, voila qu'on va faire de multiples bases ce qui apportera encore plus de problèmes à coup sûr.
Wayland a été créé car X Window System est en développement depuis 29 ans, la majorité de ses fonctions ne servent plus et l'architecture est inutilement compliquée par rapport aux besoins.
Mais si Canonical fait un nouveau serveur d'affichage, mis à part ces mêmes raisons, quelles seront les autres motivations pour créer encore un autre serveur graphique ?

Enfin :

https://wiki.ubuntu.com/UbuntuPhone a écrit :

Is it running X or Wayland or something else?
Unknown.

Pourquoi on ne le sait pas ? Les développeurs auraient-ils interdiction de parler de l'Ubuntu Phone et les sources seraient-elles privatrices ? Je n'ai pas beaucoup cherché pour les sources mais il n'y a pas de branches Bazaar au projet Ubuntu Phone sur LP...

J'ai oublié de troller... Mais le simple fait que le post soit de moi devrait suffire pour que vous y voyez du troll je vous fais confiance pour ça lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 03/02/2013, à 21:58)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1167 Le 03/02/2013, à 22:00

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Pourquoi ? Parce que tout ce que fais Ubuntu c'est mal mad

Hors ligne

#1168 Le 03/02/2013, à 22:02

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

Gtk3.4 supporte partiellement Wayland, SDL pas encore, les EFL et Qt5 sont prêtes... Voila qu'après la multiplication du code des bibliothèques graphiques pour supporter Wayland il faudrait que des devs perdent encore du temps sur un nouveau serveur graphique. Sans compter le risque de bugs, on nous dit que les bugs viennent des cartes graphiques et drivers, mais si on a de multiples serveurs graphiques, encore plein de workarrounds seront sûrement à faire comme tous n'auront pas été pensés pareil. On nous disait que les crashes de Compiz viennent de la diversité des configurations possible avec le nombre de plugins et d'options par plugins, voila qu'on va faire de multiples bases ce qui apportera encore plus de problèmes à coup sûr.
Wayland a été créé car X Window System est en développement depuis 29 ans, la majorité de ses fonctions ne servent plus et l'architecture est inutilement compliquée par rapport aux besoins.
Mais si Canonical fait un nouveau serveur d'affichage, mis à part ces mêmes raisons, quelles seront les autres motivations pour créer encore un autre serveur graphique ?

Enfin :

https://wiki.ubuntu.com/UbuntuPhone a écrit :

Is it running X or Wayland or something else?
Unknown.

Pourquoi on ne le sait pas ? Les développeurs auraient-ils interdiction de parler de l'Ubuntu Phone et les sources seraient-elles privatrices ? Je n'ai pas beaucoup cherché pour les sources mais il n'y a pas de branches Bazaar au projet Ubuntu Phone sur LP...

J'ai oublié de troller... Mais le simple fait que le post soit de moi devrait suffire pour que vous y voyez du troll je vous fais confiance pour ça lol

Nan, je suis plutôt d'accord avec toi pour Wayland. Canonical risque de se perdre à force de vouloir trop en faire.

Hors ligne

#1169 Le 03/02/2013, à 22:22

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Dans raring, nautilus refuse de monter mon galaxy note 1. Il le monte par contre dans ma 12.10 "gnome remix" et dans ma 12.04 xubuntu.

Vous n'avez pas de pb de connection à vos smartphones ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1170 Le 03/02/2013, à 22:49

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Canonical risque de se perdre à force de vouloir trop en faire.

Ubuntu TV, Ubuntu Phone, Ubuntu for Android (pas la même chose que le phone ? Je sais plus trop où on en est avec ça), Unity... On multiplie les projets à maintenir, mais si j'ai bien comprit on a même pas un agenda correct dans Ubuntu c'est ça ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 03/02/2013, à 22:51)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1171 Le 03/02/2013, à 22:53

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

qui veut parier qu'on a deja vu ce serveur à l'oeuvre ? notament dans l'ubuntu phone.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1172 Le 03/02/2013, à 23:24

Atok

Re : Nouveautés dans Raring

Peut-être... il s'agit peut-être juste d'un dérivé de Xorg smile

Hors ligne

#1173 Le 04/02/2013, à 04:13

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

Gtk3.4 supporte partiellement Wayland, SDL pas encore, les EFL et Qt5 sont prêtes... Voila qu'après la multiplication du code des bibliothèques graphiques pour supporter Wayland il faudrait que des devs perdent encore du temps sur un nouveau serveur graphique. Sans compter le risque de bugs, on nous dit que les bugs viennent des cartes graphiques et drivers, mais si on a de multiples serveurs graphiques, encore plein de workarrounds seront sûrement à faire comme tous n'auront pas été pensés pareil. On nous disait que les crashes de Compiz viennent de la diversité des configurations possible avec le nombre de plugins et d'options par plugins, voila qu'on va faire de multiples bases ce qui apportera encore plus de problèmes à coup sûr.
Wayland a été créé car X Window System est en développement depuis 29 ans, la majorité de ses fonctions ne servent plus et l'architecture est inutilement compliquée par rapport aux besoins.
Mais si Canonical fait un nouveau serveur d'affichage, mis à part ces mêmes raisons, quelles seront les autres motivations pour créer encore un autre serveur graphique ?

Enfin :

https://wiki.ubuntu.com/UbuntuPhone a écrit :

Is it running X or Wayland or something else?
Unknown.

Pourquoi on ne le sait pas ? Les développeurs auraient-ils interdiction de parler de l'Ubuntu Phone et les sources seraient-elles privatrices ? Je n'ai pas beaucoup cherché pour les sources mais il n'y a pas de branches Bazaar au projet Ubuntu Phone sur LP...

J'ai oublié de troller... Mais le simple fait que le post soit de moi devrait suffire pour que vous y voyez du troll je vous fais confiance pour ça lol

tout a fait daccord avec toi pour wayland
ça va devenir un sacré bordel pour les dev


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#1174 Le 04/02/2013, à 06:30

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

J’espère plutôt qu'il vont choisir wayland du coup ^^

Hors ligne

#1175 Le 04/02/2013, à 07:59

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Pareil ... Wayland a été conçu en partie pour le projet Meego qui devait réunir smartphone, tablettes, netbook, TV et informatique embarquée.

Je ne connais pas Wayland dans le coeur de sa conception, mais franchement je pense que sur le coup Canonical se voit un peu trop gros ...

Après ils ont peut être de très bonnes raisons. Mais va falloir les justifier, et avec conviction !

Hors ligne