Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 18:38

JP03

Quelles langues parle le gibbon ?

Bonjour,

Comme beaucoup d'internautes ici, j'ai voulu hier me changer de la chasse au faon par celle au gibbon.
Ayant quelques paquets définis en double et apt-get update me renvoyant pas mal d'errors et de warnings, je me suis décidé à tout réinstaller à neuf après avoir sauvegardé mes fichiers perso.

Bug dans la gravure de mon CD ? roll Phénomène normal ? Toujours est-il - horresco referens - que mon navigateur Internet préféré Firefox et, encore pire, OpenOffice.org se sont mis à me parler dans la langue de SM Elizabeth II plutôt que celle de Sarko ou de Ségolène.

Je dus donc m'armer de courage et d'un destrier fougueux (un prochain Ubuntu ?) et courre dans les profondes forêts de Synaptic bouter l'Angloys hors de mon PC comme fit en son temps Jehanne la Pucelle.

Je réussis enfin à rétablir Charles VII sur son trône et à obtenir un PC qui me parle en français, mais ce ne fut pas sans recherche.

Est-ce normal Docteur ?

Amicalement,

Dernière modification par JP03 (Le 19/10/2007, à 19:01)


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne

#2 Le 19/10/2007, à 18:56

xploz

Re : Quelles langues parle le gibbon ?

lol très drôle cette façon de narrer une aventure ubuntesque!
Il n'empêche que je suis également confronter au même phenomene... Nous nous sommes fait battre au rugby par les angloys ce n'est pas la peine d'en rajouter!!!
Allez les Sud-Af' estourbillez-moi ces suppos de M$ demain soir!!!
sinon qui a sources.list béton pour apprendre la langue de Molière à mon gibbon?:D

Dernière modification par xploz (Le 19/10/2007, à 19:02)


Y'as pas de problêmes, y'a que des solutions.
http://wiki.ubuntu-fr.org/

Hors ligne

#3 Le 19/10/2007, à 19:01

Carroués

Re : Quelles langues parle le gibbon ?

Bonsoir,

Est-ce normal Docteur ?

Je n'en sais rien, mais félicitations pour ce superbe texte ! (J'ai failli dire bravo, mama mia !)

Un franco-écossois, opposé à l'abus des anglicismes ... pervasifs ... lol

Hors ligne

#4 Le 19/10/2007, à 19:08

Hedj-our

Re : Quelles langues parle le gibbon ?

yikes Bravo pour ce superbe message quel plaisir de le lire et j' iroi presque à dire qu'il faudra que je le relise pour en apprendre les beautés de notre chère langue.

Sinon à part c'est problème d'anglois arrives tu à ouvrir tous les types de documents avec open office?
Pour le fait de savoir si c'est normal je ne suis pas docteur lol je laisse donc sa au faculté de ce forum big_smile

Dernière modification par ramses (Le 19/10/2007, à 19:09)


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#5 Le 19/10/2007, à 19:11

JP03

Re : Quelles langues parle le gibbon ?

Pour ma part j'ai carrément désinstallé mon firefox en-us ou quelque chose comme ça, puis j'ai trouvé un mozilla-firefox non marqué que j'ai installé. J'ai aussi installé tout ce qui me tombait sous la main en -fr pour OpenOffice.org, et j'ai dû avoir un coup de bol.

Ou alors les dieux du Rugby m'ont donné un coup de main lol


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne

#6 Le 19/10/2007, à 19:16

Oliv Mérou

Re : Quelles langues parle le gibbon ?

"Chasser le Gibbon", ça veut dire le tuer, non tongue? Vive les Gibbons libres, et vivants...


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#7 Le 19/10/2007, à 19:25

Carroués

Re : Quelles langues parle le gibbon ?

Les dieux du Rugby

... jusque demain soir au moins, ce sont justement - officiellement - les anglois !

Je me retire sur la pointe des pieds avant de me prendre par la tronche des tomates aussi pourries que virtuelles ... roll

Hors ligne

#8 Le 19/10/2007, à 19:32

ausecours

Re : Quelles langues parle le gibbon ?

Salut,


tiens! un post Rabelaisien......

sinon pour le françois , je me suis contenté de faire : administration/prise en charge linguistique......et ça m'a téléchargé les derniers packages en fr.

A+

Dernière modification par ausecours (Le 19/10/2007, à 19:33)


Linux mint.

Hors ligne

#9 Le 19/10/2007, à 20:03

JP03

Re : Quelles langues parle le gibbon ?

Bizarre, ça ne me l'a pas fait, ou alors à retardement.


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne