Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2012, à 19:12

arketip

[debutant] sshfs - Connection reset by peer

Bonjour,

Je me tourne vers vous parce que je ne m'en sors plus. Il y a des informations sur le net mais chacun y va de sa propre solution. Je suis un peu paumé.

Voici mon problème: j'aimerais créer une connexion avec sshfs entre Ubuntu 11.10 et un NAS synology DS209.

La connection ssh simple fonctionne:

root@arketip-zen:~# ssh admin@arketip-server.local
admin@arketip-server.local's password: 


BusyBox v1.16.1 (2011-11-26 14:58:46 CST) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

arketip-server> pwd
/volume1/homes/admin

Par contre je suis moins chanceux avec sshfs:

root@arketip-zen:~# sshfs admin@arketip-server.local:/volume2 /home/arketip/server
admin@arketip-server.local's password: 
read: Connection reset by peer

Je crois que ce NAS ne supporte pas SFTP. Croyez-vous que cela provienne de là ?
A vrai dire, je ne sais pas comment orienter ma recherche: problème de clé, blocage au niveau du routeur, etc. Comment savoir ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 31/01/2012, à 20:40

arketip

Re : [debutant] sshfs - Connection reset by peer

Bon, je crois que c'est mort... En poursuivant mes recherches sur le net, je suis tombé sur cet article qui dit que le ssh embarqué dans mon NAS est une version limitée (incomplète):
http://pellelatarte.fr/2011/03/installe … -synology/
Non seulement toutes les commandes SSH ne sont pas présentes sur ce NAS (ce qui explique sans doute pourquoi ma connexion SSH se ferme inopinément) mais en plus il faut installer un autre os pour pouvoir l'utiliser normalement (http://pellelatarte.fr/tag/nas-synology/).

J'ai donc l'impression que le soucis se situe du côté du NAS...

++

Hors ligne

#3 Le 15/01/2013, à 22:21

NY152

Re : [debutant] sshfs - Connection reset by peer

C'est faux, SHH (ou SFTP) fonctionne très bien et est complètement fonctionnel. Je m'en sert régulièrement pour faire un petit nettoyage de temps en temps.
Je partage mes volumes de mon DS412+ par montage sshfs via fstab et ça fonctionne très bien. Il faut savoir si le NAS est relié à une box (et non directement au PC), une configuration de la box sur ses ports est nécessaire (port 22).

Vérifie sur ton NAS via DiskStation (dans Menu > Panneau de Configuration > Pare Feu >) que tu es ajouté une entrée autorisation dans la liste d'application à " Service terminal chiffré"

Si tu n'es pas root, tu dois t'ajouté au groupe fuse, peut être un début de réponse ?

Hors ligne

#4 Le 05/02/2013, à 17:12

geronimoO

Re : [debutant] sshfs - Connection reset by peer

j'ai eu le même problème, il faut vérifier ou se trouve ton sftp-server;

find / |grep sftp-server

si c'est comme moi, tu en as plusieurs dont un sous

/volume1/@optware/libexec/sftp-server

il faut que tu rajoutes cette ligne dans ton

/etc/ssh/ssd_config tout en bas

Subsystem sftp /volume1/@optware/libexec/sftp-server

un petit reboot des services et hop ça fonctionne wink

Dernière modification par geronimoO (Le 05/02/2013, à 17:14)


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne