Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/05/2007, à 19:40

KIFF

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Re Bonsoir

Lent comme d'habitude, j'aimerais trouver des inforamtion sur le disque additionel du serveur Edubuntu, comme je ne suis pas un "big boss" en anglais (les infos sont disponible en anglais, oui je sais) y une ame charitable qui pourait m'aiguiller sur des choses dans notre belle langue ?
Merci d'avance
@+++

Hors ligne

#52 Le 19/10/2007, à 15:47

KIFF

Re : Mission humanitaire Edubuntu

wink+

Hors ligne

#53 Le 19/10/2007, à 15:49

KIFF

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Hello je suis toujours a la recherche de la possibilité de mettre a jour une vingtaine de pc a partir d'un seul connecté au net (ils sont tous du meme modele)

Merci d'avance  !

@+

Hors ligne

#54 Le 20/10/2007, à 09:22

jrev

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Bonjour KIFF,:)

deux cas :

Si tu as un graveur de CD sur ton PC connecté à Internet tu peux utiliser aptoncd :
http://doc.ubuntu-fr.org/aptoncd

Si tu n'as pas de graveur, encore plus simple :
tu copies le contenu du dossier /var/cache/apt/archives du PC mis à jour sur Internet sur les autres PC's avec une clé USB.
Tu copies aussi le fichier /etc/apt/sources.list de la même façon et le dossier /var/lib/apt/lists

Un détail qui a son importance : tu demandes que les paquets ne soient pas supprimés après leur installation sur le PC principal (celui qui a accès à Internet) par :

système/administration/synaptic/configuration/préférences/fichiers et là tu cliques :

laisser les paquets téléchargés dans le cache.

C'est ce que je fais pour mon réseau connecté en bas débit à l'Internet wink

Si tu as d'autres questions tu es le bienvenu cool

Dernière modification par jrev (Le 20/10/2007, à 12:40)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#55 Le 20/10/2007, à 14:41

KIFF

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Salut Jrev

Mais c'est excellent tous cela !
Si je te dis que tous mes PC sont connecté sur le meme réseau, est'il possible d'automatiser ?
Je m'explique, normalement dans le gestionnaire "sources de mise a jour"je peux donner un chemin de mise a jour (j'avais fait un test ou je donnais le contenu d'un repertoire "mirroir" debian sur mon serveur principal puis avec apache je donnais l'URL qu'il fallait pour que mes  autres pc pointent dessus , cela n'a jammais marché pour d'obscure question de validation de clefs) est ce que cela serait possible de faire la meme chose sans utiliser la clef USB, en pointant le bon répertoire mais en utilisant le réseau ?

La 7.10 est sortie  vive la 7.10 !!!!


merci beaucoup


@+

Hors ligne

#56 Le 20/10/2007, à 18:01

jrev

Re : Mission humanitaire Edubuntu

Salut KIFF,

Oui, tu peux essayer ! neutral
Et nous dire comment tu as fait si ça marche wink
Pour moi, par un partage de fichiers NSF, je peux à partir d'un PC du réseau copier n'importe quel répertoire du PC principal préalablement désigné.
J'utilise cette fonction pour sauvegarder mes documents du PC principal sur un PC de sauvegarde de ces documents.
Il me semble compliqué d'automatiser cela dans le cas d'une mise à jour régulière car une fois que les PC's sont installés, il suffit de copier de temps en temps le dossier "archives", le plus volumineux, et les autres PC's ayant accès à Internet vont mettre à jour automatiquement leur dossier "lists"
La mise à jour manuelle permet aussi de contrôler les mises à jour qui peuvent se révéler dangereuses.
Je ne fais pas de mises à jour chaque semaine. Surtout si tout fonctionne OK ce qui est le cas chez moi.
cool

Dernière modification par jrev (Le 20/10/2007, à 18:11)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne